Aide-soignante puis infirmière ?
+3
cassou 13
Gw3n06
kishu-fr
7 participants
Page 1 sur 1
Aide-soignante puis infirmière ?
Bonjour,
J'ai passé le concours d'infirmière à Bagatelle et la croix rouge et je n'ai pas passé l'épreuve d'admissibilité : 12 pour l'épreuve écrit et 5 pour les test d'aptitudes. Je ne suis pas démotivée pour autant mais attendre une année avant de passer le concours me semble bien long surtout que mon boulot de secrétaire médicale m'ennuit profondément depuis que j'ai fait ces démarches. Je me dit que je vais peut-être tenter le concours d'aide-soignante qui a lieu dans quelques mois, je suis dispensé des épreuves écrites, je ne passera que l'oral, c'est plutôt bien, je vois ce que ça donne cette année de formation et je retente le concours d'infirmière l'année prochaine. Qu'en pensez-vous. D'autres personnes ont eu cette expérience ?
Merci
J'ai passé le concours d'infirmière à Bagatelle et la croix rouge et je n'ai pas passé l'épreuve d'admissibilité : 12 pour l'épreuve écrit et 5 pour les test d'aptitudes. Je ne suis pas démotivée pour autant mais attendre une année avant de passer le concours me semble bien long surtout que mon boulot de secrétaire médicale m'ennuit profondément depuis que j'ai fait ces démarches. Je me dit que je vais peut-être tenter le concours d'aide-soignante qui a lieu dans quelques mois, je suis dispensé des épreuves écrites, je ne passera que l'oral, c'est plutôt bien, je vois ce que ça donne cette année de formation et je retente le concours d'infirmière l'année prochaine. Qu'en pensez-vous. D'autres personnes ont eu cette expérience ?
Merci
Invité- Invité
Re: Aide-soignante puis infirmière ?
Certaines anciennes du forum ont tenté l'expérience. Ça n'est pas infaisable, mais ne pense pas que ce sera plus facile! La sélection à l'oral AS est encore plus drastique que pour le concours infirmier! Il faut obtenir au minimum une moyenne de 17/20!! De plus, il faut que tu te prépare à argumenter sur le fait que tu veuilles devenir AS et pas infirmière...
Mais je ne voudrais pas te décourager. Tente le coup, tu n'as rien à perdre.
Mais je ne voudrais pas te décourager. Tente le coup, tu n'as rien à perdre.
Invité- Invité
Merci pour ta réponse Teasy.
Je ne sais vraiment pas quoi faire. Je me dis que suivre la formation d'aide-soignante peut-être très enrichissante et voir à ce moment-là si je suis faite pour ce métier ou plutôt pour le métier d'infirmière car il est beaucoup plus technique. C'est cela qui m'inquiète vu que les dosages et moi ça fait deux. Et de plus, je me posais la question du financement, étant aide-soignante après , la formation d'infirmière peut être financée plus facilement. De plus, la rentrée serait en janvier 2012 et les concours d'infirmière printemps 2012, je pense que ça serait peut-être chaud de cumulé les deux. C'est le gros dilemme. Je ne sais pas vers qui me diriger pour y voir plus clair.
Je ne sais vraiment pas quoi faire. Je me dis que suivre la formation d'aide-soignante peut-être très enrichissante et voir à ce moment-là si je suis faite pour ce métier ou plutôt pour le métier d'infirmière car il est beaucoup plus technique. C'est cela qui m'inquiète vu que les dosages et moi ça fait deux. Et de plus, je me posais la question du financement, étant aide-soignante après , la formation d'infirmière peut être financée plus facilement. De plus, la rentrée serait en janvier 2012 et les concours d'infirmière printemps 2012, je pense que ça serait peut-être chaud de cumulé les deux. C'est le gros dilemme. Je ne sais pas vers qui me diriger pour y voir plus clair.
Invité- Invité
Je ne sais pas qu'elles sont tes contraintes familiales , mais je sais que à Matz le concour est en septembre , le concour infirmier , essaie de te renseigner si il n'y en a pas d'autres.
Essaie toujours le concour AS , j'espère que tu réussira ce que tu veux entreprendre.
Essaie toujours le concour AS , j'espère que tu réussira ce que tu veux entreprendre.
Si tu fais aide soignante il faudra que tu es une expérience de 3 ans en tant que aide soignante pour pouvoir faire infirmière. Je me suis renseignée et c'est ce que l'école m'a dit.
Après y a des écoles infirmières qui font des concours en septembre il faut se renseigner.
J'ai peut etre trouver une école mais je devrais faire plus de 1h30 de voyage tous les jours matin et soir ^^
Après y a des écoles infirmières qui font des concours en septembre il faut se renseigner.
J'ai peut etre trouver une école mais je devrais faire plus de 1h30 de voyage tous les jours matin et soir ^^
Gw3n06- Posteur confirmé(e)
c'est ou??
cassou 13- Visiteur
Invité a écrit:Bonjour,
Merci
salut
peut etre que tu ne reviens plu sur le forum? mais je voulais savoir ou tu en etais depuis, si tu as eu ton ecole d'as ou d'ide? et comment ca s'etait passé
a bientot jespere
merci
celou973- Crevette
hello, pour ma part je pense débuter par être AS avant ide tout simplement car je n'ai pas le bac et à plus de 30 ans j'ai envie de fonder une tite famille. Etre AS m'apportera expérience, finances pour tenter le passage vers ide (à moins que je ne change d'avis) à N+3 (ou plus).
Pour le financement j'ai cru comprendre que c'était peine perdue, la plupart, même dans des hôpitaux galèrent mais alors dans le public ... en général (de ce qu'on m'a dit) ca passe souvent par une démission. (pour toucher le chômage)
Pour le financement j'ai cru comprendre que c'était peine perdue, la plupart, même dans des hôpitaux galèrent mais alors dans le public ... en général (de ce qu'on m'a dit) ca passe souvent par une démission. (pour toucher le chômage)
Lulubella- Crevette
C'est une bonne stratégie ! Et pertinent à dire à l'oral (cela montre l'évolution et l'ambition)hello, pour ma part je pense débuter par être AS avant ide tout simplement car je n'ai pas le bac et à plus de 30 ans j'ai envie de fonder une tite famille. Etre AS m'apportera expérience, finances pour tenter le passage vers ide (à moins que je ne change d'avis) à N+3 (ou plus).
JLR- Admin
Bonjour ! Je suis AS et me décide enfin à passer les concours ide ! Je suis sûre que mon parcours me sera très bénéfique pour la suite ! Accrochez vous !!
Marinadax- Visiteur