Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !
Destination IFSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Personne sans expérience

Aller en bas

Personne sans expérience Empty Personne sans expérience

Message par Invité Lun 25 Avr - 10:13

Bonjour ou Bonsoir,

Alors comme vous le savez sûrement, lors du concours oral le jury vous demande si vous avez de l'expérience (travail, stage, bénévolat, ...) afin de voir si vous connaissez votre futur métier et aussi pour voir si vous êtes vraiment motivé.

Il y a plusieurs solutions qui peut vous aider à avoir une expérience (même de quinze jours, trois semaines) :

- Un stage que vous pouvez chercher par vous même en faisant une convention avec votre assurance.

- Une EMT (Evaluation en Milieu du Travail) valable pour les salariés en CDD ou CDI. La convention de stage est signé avec votre employeur, vous et le lieu de stage. L'EMT peut être proposé également par le Pôle Emploi.

- Vous pouvez faire du bénévolat, du baby-sitting, faire des visites de personnes handicapées et/ou âgées.

- Faire un Service Civique (qui est proposé par plusieurs associations et parfois par la mairie).

Bonne lecture et A+

- - - - - - -

> Engagement? Il faut avoir entre 18 et 25 ans. Vous serez à temps plein pour une durée de six, neuf ou douze mois (selon structure d'accueil). Au travers des différentes missions qui vous sont proposées, vous aurez l'opportunité de développer votre sens civique et de renforcer votre insertion sociale et professionnelle.

> Rémunéré? En vous engageant, vous percevrez une indemnité d'environ 600€ par mois pour vous permettre de meilleures conditions durant votre volontariat.

> Pour quelle mission? Le volontariat associatif concerne toute mission d'intérêt général, revêtant un caractère philanthropique, éducatif, scientifique, social, humanitaire, sportif, familial, culturel... Le choix est large. Rien ne vous oblige à opter pour une mission en rapport avec vos études ou votre projet professionnel.

> Sensibilisations? Vous aurez la possibilité de participer à des journées de formations citoyennes (débats, visites, échanges...). Ces journées complètent les actions de terrain en créant un cadre pour la réflexion, la prise de recul, comprendre la société / les enjeux majeurs, et l'échange sur les thèmes liés aux projets ou non. Elles permettent de se comporter en citoyens informés, responsables, critiques et constructifs pour que les jeunes puissent développer leur capacité à passer à l'action et prendre des responsabilités tout au long de leur vie.

> Le dispositif est très souple et prend en compte vos besoins et attentes. Vous pouvez accomplir votre service civil volontaire sous différentes formes et dans différents organismes d'accueil. Vous pouvez l'accomplir en France (outre-mer compris) ou à l'étranger au sein :
- du dispositif deuxième chance, destiné à ceux qui sont en échec scolaire ou en voie de marginalisation sociale qui en feront la demande.
- du dispositif Cadets de la République, destiné à ceux qui se prédestinent à travailler dans la police nationale ou la sécurité publique.
- d'une ambassade ou d'un consulat dans le cadre du volontariat international en administration, pour ceux qui souhaitent vivre une expérience internationale et participer à l'image de la France à l'étranger.
- d'une ONG ou une association internationale, pour ceux qui souhaitent s'engager dans une action humanitaire avec le volontariat de solidarité internationale.
- d'une collectivité locale ou d'une association pour ceux qui souhaitent s'investir dans des actions de solidarité de proximité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum