Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !
Destination IFSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Concours PACA 2011

5 participants

Aller en bas

Concours PACA 2011 Empty Concours PACA 2011

Message par Invité Mar 29 Mar - 0:50

Bonjour,

J'ai passé le concours Samedi en PACA et nous avons eu le handicap en culture Générale.
Par contre, les tests psychotechniques, c'était horrible, c'était plus abordable que Marseille la Blancarde mais c'était des tests Prométhée Sad

Les questions de la culture G :

1. Après avoir présenté le thème abordé dans ce texte, vous relèverez les idées principales (15 lignes max) 5 points.

2. Lorsque l'auteur écrit " a cause d'une tradition caritative, il demeure néanmoins difficile de concevoir que les réponses à apporter procèdent moins de la bienfaisance que de l'intelligence et des droits humains"
Quelles réflexions cela vous suggère-t-il? Argumentez en 25 lignes (5 points)

3. "Certains préconisent la discrimination positive pour inclure davantage dans la société les personnes souffrant d'un handicap". Expliquer cette analyse et dites les solutions à envisager...

Texte (il est pas en entier) http://www.scienceshumaines.com/en-finir-avec-les-tabous-charles-gardou_fr_24813.html
Vous avez fait un plan à la question 3 ?
Moi j'ai mis PB & Solutions...

Ça a marché pour vous ?

Bises.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours PACA 2011 Empty Re: Concours PACA 2011

Message par cassou 13 Mar 29 Mar - 23:41

Moi j'ai fait un plan en 3 parties intro , devellop et conclusion. Les tests psycho j'ai trouver plus facile qu'a la blancarde. Pour la 3 éme questions tu a fait combien de ligne ? car dans les énnoncer il disait que si rien n'etait précisé il fallait faire maxi 25 lignes.
Pour moi la 2 éme questions etait la plus compliqué, car difficile a comprendre et toi?
cassou 13
cassou 13
Visiteur
Visiteur

Messages : 43
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 47
Localisation : vitrolles 13

Revenir en haut Aller en bas

Concours PACA 2011 Empty Re: Concours PACA 2011

Message par kishu-fr Mer 30 Mar - 0:11

Pour la dernière j'ai fait un plan en 3 parties aussi.
Moi pour la troisième j'en est fait 18-19 je ne me rappel plus exactement.
Et vous?
Les test etaient effectivement trés dur , je n'ai toujours pas compris le but du 1er exercice que j'ai fait complètement au hasard .
kishu-fr
kishu-fr
Surmotivé(e) par le forum
Surmotivé(e) par le forum

Messages : 437
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 33
Localisation : Marseille

http://dialogue.bbfr.net/

Revenir en haut Aller en bas

Concours PACA 2011 Empty Re: Concours PACA 2011

Message par clea6677 Mer 30 Mar - 1:17

Pour les tests je ne les ai pas trouvé si difficiles que ça dans l'ensemble....mais trop long pour tout faire! Du coup j'ai mis pas mal de réponses au hasard.....

clea6677
Surmotivé(e) par le forum
Surmotivé(e) par le forum

Messages : 494
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Concours PACA 2011 Empty pas simple la culture gé

Message par mamour15 Mer 30 Mar - 1:58

J'ai pas eu de problème pour la question 1/ j ai fait 12 lignes

Pour la 2/ c etait effectivement compliqué de comprendre cette phrase ....
j ai fais le plan en 3 parties et en 23 lignes
en croisant les doigts pour ne pas etre HS

pour la 3/ j ai écrit un dizaine de lignes sans faire de plan j espere que ça ira.

en même temps je me dis que cette question 2 a été un probleme pour tous alors vous savez tant qu on parle du handicap, de la discrimination, de comment éviter la maltraitance, et comment y remédier. On devrait rester dans le sujet.....

Apres pour la suite j ai eu 25 questions où j ai repondu au pif par manque de temps.....
patience jusqu au 10 mai.

mamour15
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours PACA 2011 Empty Re: Concours PACA 2011

Message par Invité Mer 30 Mar - 4:42

Moi oci g passé le concours samedi dernier et franchment je l'ai trouvée dur le sujet, surtout les tests psycho ctai horrible la moitié des questions jlai ai mis o pif! apré pour la CG a la kestion 1 g pa fait de plan kestion 2 g compri la phrase mais come dab probléme ac le plan et apré g pa eu ltemp de finir la kestion 3 donc je lai baclée! voila koi avc tout ca je suis sur davoir foirée a moin kil yest un miracle! En attendant la je mentraine pour passé encor un conours a la croix rouge en espérant ke cette foi ci ca va marché! Bon courage a vous =) Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours PACA 2011 Empty Questions sur la Culture générale!!!

Message par sonia Mer 30 Mar - 7:40

Bonsoir à vous tous;

J'ai vu que beaucoup d'entre vous ont passé le concours d'infirmier 2011, je voudrais savoir si pour chaque question de Culture générale il faut faire une introduction, developpement et conclusion? je prépare seule à la maison et je commence à paniquer!!!

Svp si quelqu'un à des astuces pour savoir comment aborder les sujets?

Merci Smile

sonia
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours PACA 2011 Empty Re: Concours PACA 2011

Message par cassou 13 Dim 3 Avr - 7:55

Il est préférable de faire un plan pour chaque question, les correcteurs préférent. Et lorsque l'on te demande ton avis il ne faut jamais le donner il faut dire les + et les moins, et en tirer une conclusion.
voila j'éspére t'avoir aider a +
cassou 13
cassou 13
Visiteur
Visiteur

Messages : 43
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 47
Localisation : vitrolles 13

Revenir en haut Aller en bas

Concours PACA 2011 Empty un de moins!!!

Message par sonia Lun 4 Avr - 22:14



coucou!!! sunny

Merci pour ton conseil cassou13; j'ai passé le concours le samedi 2 avril et franchement c'étais pas super!!!
je crois bien que je me suis plantée en beauté affraid mais bon il me reste celui du 06 donc je croise les doigts.
bon courage à tous ceux qui le passe aussi.

sonia
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours PACA 2011 Empty Re: Concours PACA 2011

Message par cassou 13 Ven 8 Avr - 9:55

de rien je croise les doights pour nous 2
cassou 13
cassou 13
Visiteur
Visiteur

Messages : 43
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 47
Localisation : vitrolles 13

Revenir en haut Aller en bas

Concours PACA 2011 Empty Re: Concours PACA 2011

Message par Virginie77 Ven 19 Oct - 8:01

Bonjour, Je passe le concours à Aix en Provence en mars 2013 ! Quelqu'un l'a t'il déjà passé dans cet IFSI ? Est ce que le niveau est plus élevé qu'ailleurs ? C'est quoi les tests Prométhée ?
Virginie77
Virginie77
Visiteur
Visiteur

Messages : 17
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Concours PACA 2011 Empty Re: Concours PACA 2011

Message par nanounes Mer 24 Oct - 11:26

Hello Virginie ! je vais passer ce concours aussi, ainsi que celui d'avignon.
je me joins à toi pour ces questions!! Smile

nanounes
Crevette
Crevette

Messages : 8
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 40
Localisation : avignon

Revenir en haut Aller en bas

Concours PACA 2011 Empty Re: Concours PACA 2011

Message par Virginie77 Mer 24 Oct - 23:14

Bonjour Nanounes, Je te fais une demande d'amis, pour que nous puissions communiquer en tchat !
On se verra là bas alors !?

Virginie77
Virginie77
Visiteur
Visiteur

Messages : 17
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Concours PACA 2011 Empty Re: Concours PACA 2011

Message par nanounes Jeu 25 Oct - 4:14

hello virginie! oui on se verra là bas! tu vis sur aix? tu vas passer le concours dans d'autre villes?

nanounes
Crevette
Crevette

Messages : 8
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 40
Localisation : avignon

Revenir en haut Aller en bas

Concours PACA 2011 Empty Re: Concours PACA 2011

Message par Virginie77 Jeu 25 Oct - 11:16

Pour le moment je ne suis pas sur Aix ! Je déménage au mois de juillet, donc je viendrais sur Aix, juste pour le concours ! Je suis dans le 77 pour le moment et je le passe également sur Melun (77) au cas où !
Sinon j'ai vu que quand on passe le concours à Aix on peut postuler sur l’hôpital d'Aix, sur HP Monperrin et sur Salon de Provence : on est admissible sur les 3 sites en fonction de ses voeux ! Vu que je ne suis pas dans le coin c'est difficile de me déplacer plusieurs fois !
Et toi tu en passes d'autres ???
Virginie77
Virginie77
Visiteur
Visiteur

Messages : 17
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Concours PACA 2011 Empty Re: Concours PACA 2011

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum