Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !
Destination IFSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

J-1 : Le jour J est arrivé

+2
Bibou33
Moneva
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

J-1 : Le jour J est arrivé - Page 2 Empty Re: J-1 : Le jour J est arrivé

Message par Moneva Lun 21 Mar - 4:30

J'aurais du faire pleins de reponses au hasard... Je suis pas sûre! Mes profs ne le disent pas toujours quand ça enlève des points. Et là on lui a vraiment posé la question (c'était une professeur dans l'école) et elle nous a repondu "Je n'ai pas à vous repondre là dessus, vous avez vos tests et vos consignes c'est tout". Comme si on avait pas à savoir ça quoi. Le mien je pense pas que c'est une machine pck on avait beaucoup de choses à écrire.
Moneva
Moneva
Habitué(e) du forum
Habitué(e) du forum

Messages : 386
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 31
Localisation : Rhones Alpes

Revenir en haut Aller en bas

J-1 : Le jour J est arrivé - Page 2 Empty Re: J-1 : Le jour J est arrivé

Message par Sofia Coppola Lun 21 Mar - 7:03

vous savez, quoi qu'il en soit comme on dit : "Alea jacta est ", le sort en est jeté lol
Sofia Coppola
Sofia Coppola
Visiteur
Visiteur

Messages : 47
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 44
Localisation : pays des cagouilles lol

Revenir en haut Aller en bas

J-1 : Le jour J est arrivé - Page 2 Empty Re: J-1 : Le jour J est arrivé

Message par Moneva Lun 21 Mar - 7:15


Oui Smile Mais maintenant que mon premier concours est passé, je me sens quand même beaucoup mieux! J'ai jamais été de nature hyper stressée, mais alors là c'était la cata! J'étais stressée de chez stressée, les nerfs en pelote! Mais bon vivement que les écrits soient terminés quand même, je sais pas vous mais j'ai besoin d'un peu de tranquilité... entre mes cours, mon bac blanc, mes vacances passées entièrement à reviser mes concours et tous les soirs après les cours depuis quelques semaines, arf c'était dur!!
Moneva
Moneva
Habitué(e) du forum
Habitué(e) du forum

Messages : 386
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 31
Localisation : Rhones Alpes

Revenir en haut Aller en bas

J-1 : Le jour J est arrivé - Page 2 Empty Re: J-1 : Le jour J est arrivé

Message par clea6677 Dim 27 Mar - 4:42

Ben voilà...j'ai passé le concours....
Je suis déçue car j'ai pas assuré en culture générale.....
Sinon les tests n'étaient pas faciles....il y avait une série de tests que je n'avais jamais vu auparavant dans les exos, forum etc.....
Mais c'était trop long...109 questions....
Pas de points négatifs, c'était marqué sur la copie.
Du coup j'ai tout coché!!
Sur 7 parties j'ai pu en faire 4 dont 3 en entier. Et j'ai mis au hasard pour le reste!
Il y avait des problèmes de maths avec dilutions, pourcentages mais rien de difficile en soi...enfin...moi j'aime bien donc...
Il y avait des tests de rotations...ça j'ai pas fait trop long et perte de temps pour le reste...
Idem pour le test d'organisation....j'ai préféré assurer des points faciles ailleurs!
Voilà!!! On attend le 10 mai pour savoir mais je ne pense pas être sur la liste....j'ai trop foiré la culture générale....et les tests ce n'était pas la gloire non plus...même si je me suis mieux débrouillée!
On verra bien!

clea6677
Surmotivé(e) par le forum
Surmotivé(e) par le forum

Messages : 494
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

J-1 : Le jour J est arrivé - Page 2 Empty Re: J-1 : Le jour J est arrivé

Message par Moneva Lun 28 Mar - 0:19


Deuxième concours: je pense avoir bien réussit les tests psycho (mais toujours pas dit les points négatifs ou pas!!! Donc je n'ai pas tout coché mais bon il me restait genre 10-15 questions sur 100 je pense, et y avait les points pour chaque question et j'ai bien repondu aux questions sur 5 et 2 points donc trop géniale).

Culture gé: Nanotechnologies! Je m'y attendais trop pas!!! Mais bon je pense que ça va j'ai réussit à faire quelque chose, mais j'ai l'impression de blablater, de ne pas avoir le temps de vraiment approfondir donc un peu déçue mais bon on verra bien...!

Courage Clea!!! Tu t'étais bien entrainée, des fois tu auras une très très bonne surprise... Smile Tu as d'autres concours ?
Moneva
Moneva
Habitué(e) du forum
Habitué(e) du forum

Messages : 386
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 31
Localisation : Rhones Alpes

Revenir en haut Aller en bas

J-1 : Le jour J est arrivé - Page 2 Empty Re: J-1 : Le jour J est arrivé

Message par Bibou33 Lun 28 Mar - 7:49

Chouette Moneva s'il c bien passé pour toi Smile

Pour le concours que j'avais samedi, Bagatelle, je n'y crois pas du tout. La culture g était horrible. Pourtant sur le tabagisme mais les questions une horreur ...
1) donner un titre au texte en exprimant et argumentant son point de vue 8pts
2) expliquer ce que l'auteur entendait par "hygiènisme fondamentaliste" et "poison psychique" 6pts
3) Expliquer le diagramme. poucentage de consommateur de tabac en fonction du sexe, des tranches d'âges et comparant 2005 à 2010. 6pts

D'ailleurs, avec la réforme, je ne savais pas qu'on pouvait avoir un texte + un diagramme ...

Sur 4 personnes avec qui j'ai discuté, toutes l'ont trouvé dur. Même deux qui était en prépa ...

Pas trop d'espoir pour celui ci, pourtant c'est celui que je visais. Tant pis...
Bibou33
Bibou33
Acharné(e) du boulot
Acharné(e) du boulot

Messages : 691
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

J-1 : Le jour J est arrivé - Page 2 Empty Re: J-1 : Le jour J est arrivé

Message par Moneva Lun 28 Mar - 8:07

Moi je pense qu'il faut se dire qu'on a fait tout ce qu'il fallait ! On a tous les acquis, on a bien bossé, alors même si on n'a pas nos concours, faut se dire qu'on aurait pas pu faire plus ! Des fois les sujets sont durs sur des thèmes qu'on n'aborde jamais, alors c'est dur de se dépatouiller dans tout ça ! Mais l'important c'est qu'on a bien travaillé, qu'on a rien a regretter. On verra bien les resultats... et au pire rebelote l'année prochaine avec une prépa pour être performantes à 200%! Mais j'éspère sincèrement que l'on aura toute au moins un concours... Smile
Moneva
Moneva
Habitué(e) du forum
Habitué(e) du forum

Messages : 386
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 31
Localisation : Rhones Alpes

Revenir en haut Aller en bas

J-1 : Le jour J est arrivé - Page 2 Empty Re: J-1 : Le jour J est arrivé

Message par Bibou33 Lun 28 Mar - 8:22

Oui c'est sur, il faut relativiser mais sur le coup c'est super dur. Maintenant on se consacre au dernier concours écrit de 2011 : la croix rouge. Dernière chance de l'avoir ce concours ...
Je vois que tu en a un aussi le 2, la croix rouge aussi ?
Merci, j'espère aussi qu'on sera dans la promo de Septembre, on croise les doigts Smile
Bibou33
Bibou33
Acharné(e) du boulot
Acharné(e) du boulot

Messages : 691
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

J-1 : Le jour J est arrivé - Page 2 Empty Re: J-1 : Le jour J est arrivé

Message par sylvie2805 Lun 28 Mar - 18:07

Allez les filles courage, il vous en reste encore. Il faut se reconcentrer, et donner som max pour ne rien regetter. Moi aussi je commence à stresser.

Le plus long cela va etre d'attendre. Courage et MER..
Les concours sont de plus en plus difficile. J'ai lu que lesgens disaient qu'ils étaient encore plus difficile que lannée dernière. Beaucou trop de candidats!* I love you
sylvie2805
sylvie2805
Surmotivé(e) par le forum
Surmotivé(e) par le forum

Messages : 402
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 51
Localisation : montataire près deCreil/Chantilly

Revenir en haut Aller en bas

J-1 : Le jour J est arrivé - Page 2 Empty Re: J-1 : Le jour J est arrivé

Message par Moneva Lun 28 Mar - 18:14

Et beaucoup pas assez de places surtout... Il manque un nombre effroyable d'infirmières mais les écoles ne prennent que 80 etudiants...

Non ce n'est pas la croix rouge, moi c'est un CHU (250 places environ donc celui là c'est ma chance....)
Moneva
Moneva
Habitué(e) du forum
Habitué(e) du forum

Messages : 386
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 31
Localisation : Rhones Alpes

Revenir en haut Aller en bas

J-1 : Le jour J est arrivé - Page 2 Empty Re: J-1 : Le jour J est arrivé

Message par kishu-fr Mar 29 Mar - 0:08

C'est vrai que la demande est enorme mais le service est trés peu assuré pour former les infirmières (je parles du nom de place)
Je vois une école où je participe il y a plus de 2 000 candidats pour seulement 60places , il y en donc des étudiants qui veulent le devenir , il pourrait un peu augmenter les places.
Je me doute bien que si il le font sont pour des raisons budgetaire mais mettre 10personnes de plus dans chaque IFSI sa ferai énorme surtout qu'on paie l'inscription au concours + l'inscription à l'école.
kishu-fr
kishu-fr
Surmotivé(e) par le forum
Surmotivé(e) par le forum

Messages : 437
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 33
Localisation : Marseille

http://dialogue.bbfr.net/

Revenir en haut Aller en bas

J-1 : Le jour J est arrivé - Page 2 Empty Re: J-1 : Le jour J est arrivé

Message par Moneva Mar 29 Mar - 4:05

Bah oui je comprend pas comment ils se débrouillent ! Parce qu'ils doivent en avoir des sous avec tout ça !!
Moneva
Moneva
Habitué(e) du forum
Habitué(e) du forum

Messages : 386
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 31
Localisation : Rhones Alpes

Revenir en haut Aller en bas

J-1 : Le jour J est arrivé - Page 2 Empty Re: J-1 : Le jour J est arrivé

Message par Moneva Dim 3 Avr - 1:22


ENCORE UNE VDM (vie de merde.fr) : Je commence à faire la partie logique car c'est ce que je réussis très bien, et je finis tout ça je passe à autre chose... au bout d'une heure, petite annonce générale : LA LOGIQUE NE SERA PAS COMPTER CAR ENFAITES IL Y AVAIT ECRIT EN PETIT LES REPONSES! Merci je n'avais pas vu, j'ai passé 15 ou 20 min dessus, super la chance qu'ont certains : ils ne l'avaient pas fait, paf 15 - 20 min de plus pour les autres questions!!! Super merci et vive les concours.... ça me tombe toujours dessus je suis dégoutée!!! Laissez moi ma logique heuuu !!
Moneva
Moneva
Habitué(e) du forum
Habitué(e) du forum

Messages : 386
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 31
Localisation : Rhones Alpes

Revenir en haut Aller en bas

J-1 : Le jour J est arrivé - Page 2 Empty Re: J-1 : Le jour J est arrivé

Message par Sofia Coppola Dim 3 Avr - 3:09

au sujet des places les filles, pensez qu'il faut les caser après les étudiants pour les stages ...
Plus d'étudiants, plus de classes, ya un quota sinon on retombe dans les dérives du général avc moins d'attention, moins de réussite ...
enfin c'est mon point de vue ...faudrait demander à un directeur d'IFSI ...qui ose ? lol

En tout cas il doit y avoir une raison ...forcément ...j'espère Laughing
Sofia Coppola
Sofia Coppola
Visiteur
Visiteur

Messages : 47
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 44
Localisation : pays des cagouilles lol

Revenir en haut Aller en bas

J-1 : Le jour J est arrivé - Page 2 Empty Re: J-1 : Le jour J est arrivé

Message par Bibou33 Dim 3 Avr - 5:34

Plus de classes dis plus d'enseignants ou plus d'heures donc plus de frais pour l'IFSI

Je pense que c'est un problème économique ...
Mais il doit y avoir un problème pour les stages aussi
Pour demander, je laisse ma place Razz
Bibou33
Bibou33
Acharné(e) du boulot
Acharné(e) du boulot

Messages : 691
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

J-1 : Le jour J est arrivé - Page 2 Empty Re: J-1 : Le jour J est arrivé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum