Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !
Destination IFSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

LOGIGRAMME : emplacements de parking

4 participants

Aller en bas

LOGIGRAMME : emplacements de parking Empty LOGIGRAMME : emplacements de parking

Message par Invité Lun 31 Jan - 5:03

5 chauffeurs : Cléa, Teasy, Bibou, Chloe, Toto
5 durées : 2,3, 4, 5, 6 heures
5 sommes payées : 3, 4, 5, 6, 7 euros
5 étages : 1, 2, 3, 4, 5

1/ la personne qui a laissé sa voiture 3h00 au parking a payé plus que Chloé mais un euro de moins que celle dont la voiture est au 2ème.

2/ Cléa est garée un niveau en dessous de Bibou qui a dépensé 6 euros, et sa voiture est restée deux heures de plus que celle de Toto.

3/ A elles deux, Teasy et la personne qui a payé 7 euros ont laissé leur voiture 6 heures au parking.

4/ La personne qui a laissé sa voiture 5h00 a payé moins de 6 euros. Elle est au-dessus du 2ème.

5/ La personne qui a laissé sa voiture au 4ème a payé un euro de plus que celle qui a laissé sa voiture deux heures mais un de moins que celle qui est au 5ème.

Retrouver les noms des conducteurs, le temps resté sur le parking ainsi que le niveau où les véhicules étaient garés. Combien ont payé chacune d'elle ?

Bon courage à tous !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LOGIGRAMME : emplacements de parking Empty Re: LOGIGRAMME : emplacements de parking

Message par clea6677 Lun 31 Jan - 18:53

Clea : 6heures / 7euros / 2ème étage
Teasy : 2heures / 3euros / 1er étage
Bibou : 3heures / 6euros / 3ème étage
Chloe : 5heures / 5euros/ 5ème étage
Toto : 4heures / 4 euros / 4ème étage

clea6677
Surmotivé(e) par le forum
Surmotivé(e) par le forum

Messages : 494
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

LOGIGRAMME : emplacements de parking Empty Re: LOGIGRAMME : emplacements de parking

Message par clea6677 Mer 2 Fév - 21:19

Corinne est-ce que tu donneras bientôt les réponses?
Merci!

clea6677
Surmotivé(e) par le forum
Surmotivé(e) par le forum

Messages : 494
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

LOGIGRAMME : emplacements de parking Empty Re: LOGIGRAMME : emplacements de parking

Message par Invité Ven 4 Fév - 5:27

Ouah! J'ai eu du mal! Voici ma réponse:
Cléa: 4 euros, 4ème étage, 6h
Teasy: 3euros, 1er étage, 2h
Bibou: 6euros, 3ème étage, 3h
Chloé: 5euros, 5ème étage, 5h
Toto: 7euros, 2ème étage, 4h

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LOGIGRAMME : emplacements de parking Empty Re: LOGIGRAMME : emplacements de parking

Message par Invité Ven 4 Fév - 6:16

désolée pour le retard, mes loulous ont eu la grippe et au boulot on s'est retrouvés en diminution d'effectif temporaire.

Voici la solution :

Cléa : 6h/5euros/4ème
Teasy : 2h/4euros/1er
Bibou : 3h/6euros/5ème
Chloe : 5h/3euros/3ème
Toto : 4h/7euros/2ème


Voilà !!! j'en mettrai un autre ce week-end pour que tout le monde puisse se faire plaisir !!! Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LOGIGRAMME : emplacements de parking Empty Re: LOGIGRAMME : emplacements de parking

Message par clea6677 Ven 4 Fév - 18:52

Et bien cool! Tout faux...pourtant j'y ai passé un moment!!! No

clea6677
Surmotivé(e) par le forum
Surmotivé(e) par le forum

Messages : 494
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

LOGIGRAMME : emplacements de parking Empty Re: LOGIGRAMME : emplacements de parking

Message par Invité Sam 5 Fév - 3:32

Moi aussi j'ai pas mal de fautes... Je l'ai trouvé difficile ce logigramme, il fallait faire des déductions!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LOGIGRAMME : emplacements de parking Empty Re: LOGIGRAMME : emplacements de parking

Message par Invité Sam 5 Fév - 7:00

Il est niveau concours.....

Mais ne vous découragez pas, c'est à force d'en faire qu'on réussit. et on va tous l'avoir ce concours !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LOGIGRAMME : emplacements de parking Empty Re: LOGIGRAMME : emplacements de parking

Message par Invité Sam 5 Fév - 22:20

Merci Corinne!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LOGIGRAMME : emplacements de parking Empty Re: LOGIGRAMME : emplacements de parking

Message par clea6677 Mar 22 Mar - 3:34

C'est bon j'y suis arrivée! Avec l'entrainement ça va tout seul!!!

clea6677
Surmotivé(e) par le forum
Surmotivé(e) par le forum

Messages : 494
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

LOGIGRAMME : emplacements de parking Empty Re: LOGIGRAMME : emplacements de parking

Message par Invité Mer 23 Mar - 3:10

Crying or Very sad J'y arrive toujours pas !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LOGIGRAMME : emplacements de parking Empty Re: LOGIGRAMME : emplacements de parking

Message par clea6677 Mer 23 Mar - 3:12

Courage! il faut bien tracer le tableau et lire et relire plusieurs fois l'ennoncé.... Very Happy

clea6677
Surmotivé(e) par le forum
Surmotivé(e) par le forum

Messages : 494
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

LOGIGRAMME : emplacements de parking Empty Re: LOGIGRAMME : emplacements de parking

Message par Invité Mer 23 Mar - 3:45

Bon j'attend le prochain est là je fais tout bien ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LOGIGRAMME : emplacements de parking Empty Re: LOGIGRAMME : emplacements de parking

Message par mel05 Ven 1 Avr - 23:33

corinne a écrit:Il est niveau concours.....

Mais ne vous découragez pas, c'est à force d'en faire qu'on réussit. et on va tous l'avoir ce concours !!!

eu il est qu'a même chaud celui là, je trouve qu'il n'y a pas beaucoup d'info,
les tests d'organisation qui avait aux concours que j'ai passé été plus simple mais plus complexe (avec plus d'élément à trouver)
mel05
mel05
Posteur confirmé(e)
Posteur confirmé(e)

Messages : 170
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 32
Localisation : Rhône alpes

Revenir en haut Aller en bas

LOGIGRAMME : emplacements de parking Empty Re: LOGIGRAMME : emplacements de parking

Message par Invité Jeu 28 Avr - 9:27

Celui que j'ai eu hier aux écrits était encore pire que celui là.... Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LOGIGRAMME : emplacements de parking Empty Re: LOGIGRAMME : emplacements de parking

Message par Invité Jeu 28 Avr - 23:08

Ma pauvre!! Mais je suis sûre que tu t'en ais sortie...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LOGIGRAMME : emplacements de parking Empty Re: LOGIGRAMME : emplacements de parking

Message par Invité Ven 29 Avr - 4:06

Je vais être vite fixée : résultats demain !

Ce qui m'embête le plus est que je pensais m'être pas trop mal débrouillée lors des premiers tests. Tous ceux qui ont passé ces deuxième tests les ont trouvés très difficile, alors je doute quand même un peu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LOGIGRAMME : emplacements de parking Empty Re: LOGIGRAMME : emplacements de parking

Message par Invité Ven 29 Avr - 5:44

Mais justement! Comme c'était dur pour tout le monde, tu as toutes tes chances!! Et puis n'oublie pas que c'est la moyenne des 2 notes (tests et cg) qui fait que tu vas, ou pas à l'oral...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LOGIGRAMME : emplacements de parking Empty Re: LOGIGRAMME : emplacements de parking

Message par pllok Mer 3 Fév - 22:43

super difficile celui-ci...
En combien de temps faut-il résoudre ce type d'exercice approximativement?
Et j'ai cru lire qlqe part que les exercices rapportent un nombre de points différent.. C'est vrai? pale

pllok
Crevette
Crevette

Messages : 7
Date d'inscription : 25/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

LOGIGRAMME : emplacements de parking Empty Re: LOGIGRAMME : emplacements de parking

Message par userbear Jeu 18 Fév - 4:06

je suis une quiche à ce type d'exercice, qui aurait une méthode résolution ? ou un bouquin à me conseiller ?

Merci

userbear
Crevette
Crevette

Messages : 7
Date d'inscription : 18/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

LOGIGRAMME : emplacements de parking Empty Re: LOGIGRAMME : emplacements de parking

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum