Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !
Destination IFSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

SUJET ORAL: LE STRESS CHEZ LE PERSONNEL SOIGNANT

Aller en bas

SUJET ORAL: LE STRESS CHEZ LE PERSONNEL SOIGNANT Empty SUJET ORAL: LE STRESS CHEZ LE PERSONNEL SOIGNANT

Message par Invité Dim 30 Jan - 4:13

Bonsoir, voilà je suis tomber sur ce sujet l'an dernier :

Le stress existe aussi chez le personnel soignant. Il genere parfois de la soufrance au travail. Quel est votre point de vue ?

En espérant que ca vous aide...amicalement Thomas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SUJET ORAL: LE STRESS CHEZ LE PERSONNEL SOIGNANT Empty Re: SUJET ORAL: LE STRESS CHEZ LE PERSONNEL SOIGNANT

Message par clea6677 Dim 30 Jan - 5:16

Définition du stress (différence entre le stress positif et stress négatif.

1. Causes :
- pénurie de soignants
- plus de responsabilités
- qualité de travail réduite par rapport au nombre important de lit et au nombre réduit de personnel (moins de contact humain, plus d'administratif...etc.)
- Horaires de nuit
- ne pas dissocier les problèmes personnels et ceux du travail (conjoint au chômage, divorce, maladie d'un proche ou décès etc.)

2. CONSEQUENCES

- problèmes physiques : ulcères de stress, hypertension, amaigrissement etc.
- problèmes psychiques : dépression, insomnies, baisse de la vigilance, suicides
- dépendances à l'alcool, tabac, neuroleptiques...

3.SOLUTIONS - prise de conscience rapide de l'Etat pour augmenter le nombre de soignant dans les structures hospitalieres.
- psychologues à disposition pour le personnel soignant
- Réunions de prévention
- Organisation d'une prise de 10 minutes par jour au sein du service pour faire de la relaxation avant de débuter le travail
- faire de l'activité physique et avoir une bonne hygiène alimentaire pour pallier aux problèmes d'insomnie et pour diminuer le stress

Je ne sais pas du tout si c'est de cette façon qu'il faut traiter la question mais voilà ce qui me vient au tac au tac dès que je la lis.....A vous de juger!!!!

clea6677
Surmotivé(e) par le forum
Surmotivé(e) par le forum

Messages : 494
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

SUJET ORAL: LE STRESS CHEZ LE PERSONNEL SOIGNANT Empty Re: SUJET ORAL: LE STRESS CHEZ LE PERSONNEL SOIGNANT

Message par Invité Dim 30 Jan - 5:22

Bonsoir, j'ai aussi répondu ça,mais moins développer, et cela n'a fait que l'objet de ma première partie. En deuxième partie j'ai parler sur le faite que le stress peut engendrer une souffrance cette, mais qu'il est aussi chez certaine personne une vraie source ''d'adrénaline'' et qui va augmenter la compétence du soignant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SUJET ORAL: LE STRESS CHEZ LE PERSONNEL SOIGNANT Empty Re: SUJET ORAL: LE STRESS CHEZ LE PERSONNEL SOIGNANT

Message par clea6677 Dim 30 Jan - 7:08

Moi je l'ai mis en intro par définition.
Mais il est clair que je l'aurai mis en conclusion en question d'ouverture.
Perso je n'en ai pas fait une partie de développement car le sujet est "la souffrance".

clea6677
Surmotivé(e) par le forum
Surmotivé(e) par le forum

Messages : 494
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

SUJET ORAL: LE STRESS CHEZ LE PERSONNEL SOIGNANT Empty Re: SUJET ORAL: LE STRESS CHEZ LE PERSONNEL SOIGNANT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum