Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !
Destination IFSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

SUJETS D'ACTUALITE POUVANT TOMBER AU CONCOURS!

+8
cassou 13
Guimauve
nenette02
lucie31
morgane66450
kishu-fr
Bibou33
clea6677
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

SUJETS D'ACTUALITE POUVANT TOMBER AU CONCOURS! - Page 3 Empty Re: SUJETS D'ACTUALITE POUVANT TOMBER AU CONCOURS!

Message par nenette02 Jeu 23 Fév - 22:43

Je voulais aussi rajouter le don du sang ... on en parle en ce moment avec la pénurie et l'accès au don avant 18 ans ...qui sait ^^ si toutefois il y a un rapport avec les sujets d'actu de ce debut d'année Question
nenette02
nenette02
Posteur confirmé(e)
Posteur confirmé(e)

Messages : 111
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

SUJETS D'ACTUALITE POUVANT TOMBER AU CONCOURS! - Page 3 Empty Re: SUJETS D'ACTUALITE POUVANT TOMBER AU CONCOURS!

Message par Invité Dim 26 Fév - 2:00

bonjour pour ceux qui on passé le concours ecrit pourriez- vous mettre vos sujets merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SUJETS D'ACTUALITE POUVANT TOMBER AU CONCOURS! - Page 3 Empty Re: SUJETS D'ACTUALITE POUVANT TOMBER AU CONCOURS!

Message par Invité Dim 26 Fév - 2:02

je pense aussi à la contraception

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SUJETS D'ACTUALITE POUVANT TOMBER AU CONCOURS! - Page 3 Empty Re: SUJETS D'ACTUALITE POUVANT TOMBER AU CONCOURS!

Message par nenette02 Mar 28 Fév - 0:54

Oui aurelieloan tu as raison l'année dernière dans le magasine de la santé, ils ont consacré une Emission sur la contraception et sur l'IGV et notamment sur un site internet américain qui mettait en vente libre des kit pour pratiquer l'ivg.
nenette02
nenette02
Posteur confirmé(e)
Posteur confirmé(e)

Messages : 111
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

SUJETS D'ACTUALITE POUVANT TOMBER AU CONCOURS! - Page 3 Empty Re: SUJETS D'ACTUALITE POUVANT TOMBER AU CONCOURS!

Message par maryline46 Mar 6 Mar - 19:18

bref on peut avoir tout et se remplir trop la tête et se noyer dans les infos geek courage pour ma part premier virage le 28 pour l'écrit Smile
maryline46
maryline46
Posteur confirmé(e)
Posteur confirmé(e)

Messages : 72
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 50
Localisation : Figeac dans le Lot

Revenir en haut Aller en bas

SUJETS D'ACTUALITE POUVANT TOMBER AU CONCOURS! - Page 3 Empty Re: SUJETS D'ACTUALITE POUVANT TOMBER AU CONCOURS!

Message par falling-star68 Ven 9 Mar - 2:46

Ca va se sont des sujets que je connais Smile
J'espère qu'il y aura le suicide mais des fois ce ne sont pas des sujets avec un grand rapport sanitaire & social l'an dernier à strasbourg c'était les autoentrepreneurs ....
falling-star68
falling-star68
Skwatteur en chef
Skwatteur en chef

Messages : 813
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 32
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

SUJETS D'ACTUALITE POUVANT TOMBER AU CONCOURS! - Page 3 Empty Re: SUJETS D'ACTUALITE POUVANT TOMBER AU CONCOURS!

Message par Invité Lun 19 Mar - 9:43

Je rajouterais :

- l'autisme, grande cause nationale 2012
- prothèses PIP
- le nucléaire (l'accident de Fukushima et la modification du contrat de mandature du PS/Les verts concernant les présidentielles)
- concernant la bioéthique je parlerais de la révision de la loi en 2011
- la maltraitance sur enfant (notamment suite à l'histoire du petit Bastien mort dans la machine à laver et à l'émission spéciale sur France 5 "SOS Enfants Maltraités", de plus c'est un sujet qui revient chaque année)
- la place de la femme (suite aux Prix Nobel décernés à trois femmes : Ellen Johnson Sirleaf, Leymah Gbowee et Tawakkul Karman)
- les grossesses précoces (film "17 filles" sorti en 2011 tiré de faits réels)
- le grand froid (températures records cet hiver) : sans abris + précarité énergétique dont la pub 8 millions de Français ne se chauffent pas
- la santé est-elle devenue un luxe (de plus en plus d'actualité, émission france 5, les guignols de l'info qui ironisent)
- le logement (appel de la fondation Abbé Pierre aux candidats aux élections)
- les élections présidentielles !!! pour voir votre implication en tant que citoyen

Éventuellement :
- la guerre, l'aide humanitaire, l'ONU (massacres en Syrie)
- l'évaluation des profs et la réforme (directement lié à l’illettrisme)

et j'en ai peut être oublié !

Bon courage !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SUJETS D'ACTUALITE POUVANT TOMBER AU CONCOURS! - Page 3 Empty Re: SUJETS D'ACTUALITE POUVANT TOMBER AU CONCOURS!

Message par sixela95 Mar 20 Mar - 19:14

Il peut aussi y avoir:
l'handicap (avec le film intouchable)
le suicide
addiction au net ou au smartphone
Alzeihmer
rougeole et vaccination
nutrition: obésité, anorexie, boulimie
sixela95
sixela95
Posteur confirmé(e)
Posteur confirmé(e)

Messages : 79
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 43
Localisation : 02

http://sixela95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

SUJETS D'ACTUALITE POUVANT TOMBER AU CONCOURS! - Page 3 Empty Re: SUJETS D'ACTUALITE POUVANT TOMBER AU CONCOURS!

Message par Invité Jeu 22 Mar - 0:49

Coucou à toutes !!!

Tous les petits nouveaux ne me connaissent pas, mais je suis une "vieille" du fofo. Hein teasy !!!

J'ai déjà passé deux fois le concours et eu mes écrits mais je ne pourrai pas le passer cette année à cause d'une blessure que j'ai eue il y a déjà plusieurs mois. RRRRRRAAAAA

Pour cette année, je pense :
* aux violence faites aux femmes : 3ème campagne en décembre /janvier 2011/2012
* 2012 : année consacrée à l'autisme
* 2011 : la solitude est déclarée grande cause nationale
* retour de maladies à cause des vaccins oubliés par les parents.
* les énergies renouvelables
* la sécurité sociale

Mais même si vous ne maîtrisez pas tous les thèmes, (on ne peut pas tout savoir) vous aurez un texte pour vous appuyer et les idées viendront toutes seules.

Bon courage à tous !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SUJETS D'ACTUALITE POUVANT TOMBER AU CONCOURS! - Page 3 Empty Re: SUJETS D'ACTUALITE POUVANT TOMBER AU CONCOURS!

Message par nenette02 Jeu 22 Mar - 7:43

Merci Corinne pour tous tes conseils ....et remets toi vite !!! bisooo
nenette02
nenette02
Posteur confirmé(e)
Posteur confirmé(e)

Messages : 111
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

SUJETS D'ACTUALITE POUVANT TOMBER AU CONCOURS! - Page 3 Empty Re: SUJETS D'ACTUALITE POUVANT TOMBER AU CONCOURS!

Message par maryline46 Jeu 22 Mar - 9:59

sans oublier
le handicap
la trisomie
soins palliatifs
maryline46
maryline46
Posteur confirmé(e)
Posteur confirmé(e)

Messages : 72
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 50
Localisation : Figeac dans le Lot

Revenir en haut Aller en bas

SUJETS D'ACTUALITE POUVANT TOMBER AU CONCOURS! - Page 3 Empty Re: SUJETS D'ACTUALITE POUVANT TOMBER AU CONCOURS!

Message par Guimauve Ven 23 Mar - 1:23

j'ai passé le concours d'Annecy, c'était le Médiator, peut on encore faire confiance aux médicaments!
Guimauve
Guimauve
Posteur confirmé(e)
Posteur confirmé(e)

Messages : 92
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 42
Localisation : Haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

SUJETS D'ACTUALITE POUVANT TOMBER AU CONCOURS! - Page 3 Empty Re: SUJETS D'ACTUALITE POUVANT TOMBER AU CONCOURS!

Message par nenette02 Ven 23 Mar - 7:17

Ah oui ca a fait beaucoup de bruit le Mediator... j'espere que tout s'est bien passé !!! ba comme on dit M*** pour tes resultats !!!!bisoooo
nenette02
nenette02
Posteur confirmé(e)
Posteur confirmé(e)

Messages : 111
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

SUJETS D'ACTUALITE POUVANT TOMBER AU CONCOURS! - Page 3 Empty Re: SUJETS D'ACTUALITE POUVANT TOMBER AU CONCOURS!

Message par Demetra_91 Ven 14 Mar - 9:24

Peut-être sur l'avortement... avec M.Rajoy qui n'est pas de cet avis
Ou aussi sur le boycott des infirmiers (nouvellement résolu) mais peut être une question pour l'oral !

Demetra_91
Habitué(e) du forum
Habitué(e) du forum

Messages : 306
Date d'inscription : 01/03/2014
Age : 32
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

SUJETS D'ACTUALITE POUVANT TOMBER AU CONCOURS! - Page 3 Empty Re: SUJETS D'ACTUALITE POUVANT TOMBER AU CONCOURS!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum