Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !
Destination IFSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Le stress monte

2 participants

Aller en bas

Le stress monte Empty Le stress monte

Message par Elodie88 Ven 10 Sep - 20:47

BONJOUR TOUT LE MONDE,

Eh bien l'écheance approche à grand pas...
Le mercredi 6 octobre, je passe mon concours à Dieppe et je stress grave, la panique... je ne me sents pas prete du tout... confused

Et vous, ou en etes vous dans votre préparation? Quelle est la date de votre concours?

Bonne journée

Elodie

Elodie88
Crevette
Crevette

Messages : 9
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 35
Localisation : seine maritime

Revenir en haut Aller en bas

Le stress monte Empty Re: Le stress monte

Message par Invité Sam 11 Sep - 7:44

Coucou Elodie !!!

Je passe mon concours en Pays de la Loire et il aura lieu vers février/mars 2011.

Il est normal que tu stresses. La veille de ton concours change toi les idées : shopping,.....

Lorsque tu auras tes feuilles dans les mains et bien .... fonce !!!! Ne pense à rien d'autres qu'à ta copie. Pour les tests d'aptitudes, il y en aura forcément que tu sauras réussir. Pour le thème sanitaire tu auras un texte pour t'appuyer et tu auras des idées.

Pour ma part je travaille à temps plein et je travaille mon concours lorsque mes enfants sont à l'école et que je suis à la maison ou le soir.

Courage !!!!! Il n'y a pas de raison !!!! Et si tu as bien préparé ton concours, tu verras que tu iras à l'oral et et lors des résultats tu pourras dire ESI (trois lettres magiques !!!!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le stress monte Empty Re: Le stress monte

Message par Admin Lun 13 Sep - 22:12

Eh bien le 6 octobre... Déjà ! Pourquoi tu ne m'as pas dit pour ce concours ? On se serait mis pour t'aider à te mettre aux points pour tes faiblesses. Si tu as besoin, demande moi ! Se sentir prêt personne ne l'ai vraiment mais bon on a toujours ce sentiment si on a bien révisé ou pas.

Pour te détendre comme l'a dit Corinne. Change toi les idées ! Ca ne sert à rien, à part peut être si tu veux accélérer la perte de cheveux, te ronger les ongles à l'os ou de faire des rêves bizarres.
Admin
Admin
Admin

Messages : 842
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 36
Localisation : Paris

https://destinationifsi.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le stress monte Empty Re: Le stress monte

Message par Elodie88 Ven 17 Sep - 22:33

Eh oui... DEJA!
Quand je vois les tests d'aptitudes dans les livres, c'est l'horreur!
Les Mastermind, l'angoisse...
Et j'en passe... ca me stress de trop!
Merci de vos réponses...
Et pour ce qui sera de la détente, je bosse la veille, détente idéale Crying or Very sad

Bonne journée...

Elodie88
Crevette
Crevette

Messages : 9
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 35
Localisation : seine maritime

Revenir en haut Aller en bas

Le stress monte Empty Re: Le stress monte

Message par Invité Sam 18 Sep - 0:55

Le stress, on connait toutes, c'est normal! Mais dis-toi que tu ne joues pas ta vie sur ce concours! Alors, relax...
Ensuite, le jour du concours, ne panique pas si tu n'as pas le temps de répondre à toutes les questions en tests d'aptitude: 2 heures, ça passe très vite. Tu ne seras pas la seule dans ce cas là, crois moi!
Quant à la culture générale, si tu le peux, commence par traiter la question qui vaut le plus de points. Ainsi, si tu manques de temps pour finir ta rédaction, tu limites la perte de points de ta note finale. Bien sûr, évite de faire un développement détaillé sur ton brouillon, tu n'aurais pas le temps de recopier (fais plutôt un plan détaillé). Voilà! Bon courage à toi et tu pourras nous parler de ton expérience après le 6 octobre!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le stress monte Empty Re: Le stress monte

Message par Elodie88 Lun 20 Sep - 18:35

Merci de vos réponses ca m'aide beaucoup...
Et bien sure je ne manquerai pas de vous faire part de mon expérience et de vous donner la suite des résultats!

Bonne journée.

Elodie

Elodie88
Crevette
Crevette

Messages : 9
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 35
Localisation : seine maritime

Revenir en haut Aller en bas

Le stress monte Empty Re: Le stress monte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum