Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !
Destination IFSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

LOGIGRAMME : l'énigme d'Einstein [sujet concours 2010 Pays de Loire]

2 participants

Aller en bas

LOGIGRAMME : l'énigme d'Einstein [sujet concours 2010 Pays de Loire] Empty LOGIGRAMME : l'énigme d'Einstein [sujet concours 2010 Pays de Loire]

Message par Invité Dim 20 Juin - 0:49

Voici un exercice donné au concours ifsi 2010 en pays de loire. (cela devrait te rappeler de bons souvenirs Teasy !!)

La solution se trouve à la fin de l'exercice

Bonne chance !!

http://apprendre.magie.free.fr/l-enigme-d-einstein/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LOGIGRAMME : l'énigme d'Einstein [sujet concours 2010 Pays de Loire] Empty Re: LOGIGRAMME : l'énigme d'Einstein [sujet concours 2010 Pays de Loire]

Message par Invité Dim 20 Juin - 3:45

En effet, c'est à peu près ce que j'ai eu le jour du concours. Je verrai si j'ai le temps de le faire la semaine prochaine. En effet, je serai en stage du 21 juin au 2 juillet, donc vous risquez de ne pas trop me voir sur le forum pendant 2 semaines. Mais dès le mois de juillet, je viendrai vous proposer des exos, pour ceux que ça intéresse. @ plus!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LOGIGRAMME : l'énigme d'Einstein [sujet concours 2010 Pays de Loire] Empty Re: LOGIGRAMME : l'énigme d'Einstein [sujet concours 2010 Pays de Loire]

Message par Invité Jeu 8 Juil - 1:19

Bon, je viens de faire l'exercice et c'est ... tout faux!! Youpi!! Je suis (du verbe "suivre"!) pourtant un raisonnement logique , mais je n'arrive pas à la même solution: pour moi, c'est le norvégien qui est propriétaire du poisson! AAARRRGN!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LOGIGRAMME : l'énigme d'Einstein [sujet concours 2010 Pays de Loire] Empty Re: LOGIGRAMME : l'énigme d'Einstein [sujet concours 2010 Pays de Loire]

Message par Invité Sam 10 Juil - 1:47

Ca y est! J'ai réussi à le faire sans fautes, après plusieurs essais. Le problème, c'est que le jour du concours, tu n'as pas le temps de le refaire plusieurs fois!!
A mon tour de te proposer une petite "énigme":

Le club des cinq est composé de 3 filles âgées de 11, 12 et 13 ans, et de 2 garçons de 11 et 13 ans.
Sachant que:
1) Dominique et Claude ont le même sexe.
2) Daniel(e) et Camille ont le même âge.
3) Pat est plus jeune que Claude.
4) Pat a le même sexe que Camille.
Quels sont les garçons, les filles et quels sont leur âge?
Bon courage!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LOGIGRAMME : l'énigme d'Einstein [sujet concours 2010 Pays de Loire] Empty Re: LOGIGRAMME : l'énigme d'Einstein [sujet concours 2010 Pays de Loire]

Message par Invité Lun 12 Juil - 20:49

pour moi, Daniel (13 ans), Dominique (11 ans) et Claude (12 ans) sont des filles
Camille (13 ans) et Pat (11 ans) sont des garçons

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LOGIGRAMME : l'énigme d'Einstein [sujet concours 2010 Pays de Loire] Empty Re: LOGIGRAMME : l'énigme d'Einstein [sujet concours 2010 Pays de Loire]

Message par Invité Mar 13 Juil - 3:27

Tout bon! Félicitations!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LOGIGRAMME : l'énigme d'Einstein [sujet concours 2010 Pays de Loire] Empty Re: LOGIGRAMME : l'énigme d'Einstein [sujet concours 2010 Pays de Loire]

Message par Invité Mar 13 Juil - 3:31

merci Teasy !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LOGIGRAMME : l'énigme d'Einstein [sujet concours 2010 Pays de Loire] Empty Re: LOGIGRAMME : l'énigme d'Einstein [sujet concours 2010 Pays de Loire]

Message par Invité Mar 13 Juil - 4:34

De rien!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LOGIGRAMME : l'énigme d'Einstein [sujet concours 2010 Pays de Loire] Empty Re: LOGIGRAMME : l'énigme d'Einstein [sujet concours 2010 Pays de Loire]

Message par Invité Ven 16 Juil - 4:04

Nouveau petit test d'organisation:

filles: Adèle, Emilie, Ingrid, Lydia, Suzanne.
garçons: Guy, Jacques, John, Paul, Simon.
danses: Lambada, Rock'n'roll, Samba, Tango, Valse.
occasions: Anniversaire, Bal de fin d'études, Bal musette, Mariage, Réveillon.

Cinq couples de danseurs se sont formés dans des occasions très différentes. Rendez à chacun son cavalier, retrouvez les styles de danse interprétés par les duos, et les motifs des 5 fêtes.

Indices:
1- Ingrid n'a dansé ni avec Jacques, ni à un mariage, ni la lambada.
2- Simon a dansé le tango, mais ni avec Ingrid, ni à un mariage.
3- Adèle a dansé avec John au bal musette, mais ni un rock, ni la Lambada.
4- Emilie n'a pas dansé la lambada, n'est allé ni à un anniversaire, ni à un réveillon.
5- La samba a été dansé à un réveillon, mais ni par Ingrid, ni par Suzanne, ni par Jacques, ni par Paul.

Voilà! Bon courage!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LOGIGRAMME : l'énigme d'Einstein [sujet concours 2010 Pays de Loire] Empty Re: LOGIGRAMME : l'énigme d'Einstein [sujet concours 2010 Pays de Loire]

Message par Invité Ven 16 Juil - 7:36

coucou Teasy !!

voici mes réponses :

John, Adèle, valse, musette
Guy, Lydia, samba, réveillon
Jacques, Suzanne, lambada, mariage
Paul, Ingrid, rock, anniversaire
Simon, Emilie, tango, bal de promo

Voilà !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LOGIGRAMME : l'énigme d'Einstein [sujet concours 2010 Pays de Loire] Empty Re: LOGIGRAMME : l'énigme d'Einstein [sujet concours 2010 Pays de Loire]

Message par Invité Ven 16 Juil - 8:11

Tout bon! T'es une chef!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LOGIGRAMME : l'énigme d'Einstein [sujet concours 2010 Pays de Loire] Empty Re: LOGIGRAMME : l'énigme d'Einstein [sujet concours 2010 Pays de Loire]

Message par Invité Ven 16 Juil - 8:18

Merci pour le compliment, je transmetrai à ma hierarchie !!! LOGIGRAMME : l'énigme d'Einstein [sujet concours 2010 Pays de Loire] Icon_lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LOGIGRAMME : l'énigme d'Einstein [sujet concours 2010 Pays de Loire] Empty Re: LOGIGRAMME : l'énigme d'Einstein [sujet concours 2010 Pays de Loire]

Message par Bibou33 Mar 1 Fév - 2:48

Tout bon Smile
J'ai chronométré pour le dernier : 14min. Qu'en pensez vous ? C'est bon ou pas pour le concours ?

Bonne fin de journée
Bibou33
Bibou33
Acharné(e) du boulot
Acharné(e) du boulot

Messages : 691
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

LOGIGRAMME : l'énigme d'Einstein [sujet concours 2010 Pays de Loire] Empty Re: LOGIGRAMME : l'énigme d'Einstein [sujet concours 2010 Pays de Loire]

Message par VidaGuerra Mar 29 Mar - 6:09

assez dur comme exercice !

VidaGuerra
Visiteur
Visiteur

Messages : 11
Date d'inscription : 24/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

LOGIGRAMME : l'énigme d'Einstein [sujet concours 2010 Pays de Loire] Empty Re: LOGIGRAMME : l'énigme d'Einstein [sujet concours 2010 Pays de Loire]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum