Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !
Destination IFSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Petite présentation d'une nouvelle ;)

Aller en bas

Petite présentation d'une nouvelle ;) Empty Petite présentation d'une nouvelle ;)

Message par Invité Ven 23 Avr - 18:12

Prénom (ou pseudo pour les timides =p):
Coucou à tous et à toutes

Voilà, je viens de m'inscrire sur le forum, je vais alors me présenter Wink

Donc je m'appelle Julie, j'ai 21 ans, je suis de région parisienne, plus précisémment d'Aulnay sous Bois dans le 93

Après avoir obtenu un BAC S spécialité SVT, j'ai commencé une fac de droit à Créteil. Allez savoir pourquoi ... Bref dès le début ça ne me plaisait pas mais mes parents n'ont pas voulu que j'arrête ... Je valide tant bien que mal ma mpremière année, mais arrivée en deuxième année, c'est la grosse chute.
Premier semestre, ça peut aller, je valide de justesse. Mais alors deuxième semestre, je lâche totalement, je ne vais plus en cours etc
Donc je rate mon deuxième semestre mais ayant validé le premier, je peux quand même passer en troisième année ... Mes parents ne voulant toujours pas que j'arrête, je continue ...
Arrive donc la rentrée de cette année, je commence ma 3ème année, mais là c'est la catastrophe, je pense à tout sauf à la fac, je n'y vais quasi jamais, quand j'y vais j'écoute pas vraiment les cours ... Bref pas du tout ma voie, je m'y sent mal, je me lève avec la boule au ventre tous les matins, je ne dort plus la nuit ... bref l'horreur

Ma mère comprend enfin que je suis malheureuse et qu'il faut que ça change ... En janvier, je décide donc d'arrêter totalement la fac avant même d'avoir passé les partiels du premier semestre. Je décide donc de chercher du boulot, afin de me laisser le temps de trouver ma voie et de me faire une expérience professionnelle ainsi que de mettre de l'argent de côté.
Grâce à des connaissances, je rentre en tant que secrétaire dans une société d'ambulances. Et là, l'idée qui m'a toujours trotté dans la tête, celle d'être infirmière, revient en force ... Puis j'en parle avec la responsable infirmière qui m'emmène faire des transports avec elle ... Et là c'est la révélation, c'est vraiment ça que je veux faire ...

Après des difficultés à le faire accepter à ma mère, j'y suis enfin parvenue !!
Malheureusement, c'est maintenant trop tard pour les concours de cette année mais bon ... Je tenterai les prochains Wink

J'ai déjà commencé à étudier la culture G et les tests psycho, je suis tellement motivée et c'est vraiment ce que je veux faire, donc je met toutes les chances de mon côté pour réussir ...

Pour les IFSI où je souhaite passer les concours, bien sûr je passerai ceux de l'AP et ensuite, selon les dates et les chevauchements des concours, je pense tenter R. Ballanger (Aulnay), le CH de Lagny, et d'autres encore, mais je ne suis pas encore présicément décidée Wink

voilà pour ma ptite présentation (plus ou moins) rapide Smile

Bonne journée tout le monde Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation d'une nouvelle ;) Empty Re: Petite présentation d'une nouvelle ;)

Message par Admin Ven 23 Avr - 21:02

Coucou et bienvenue à toi ! Il n'est jamais trop tard pour faire se que l'on aime. Tu n'as que 21 ans et tu as la vie devant toi.

Vu qu'on est dans la période des oraux, on ne se prépare plus à l'écrit de culture générale et de test psychotechnique. Mais si tu veux, je peux reprendre ces parties de forum pour que tu puisses commencer en douceur. Tu auras à ta disposition des sujets de 2010 de culture générale.

Je ne connais pas les dates des concours IFSI que tu passes, peut être qu'il y a des sessions en automne ? (Peut être que tu trouveras ça trop court pour t'entrainer)

Enfin bref, si tu as des questions fait en moi part !
Admin
Admin
Admin

Messages : 842
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 36
Localisation : Paris

https://destinationifsi.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation d'une nouvelle ;) Empty Re: Petite présentation d'une nouvelle ;)

Message par Invité Ven 23 Avr - 21:19

j'attends de voir s'il y a des sessions d'automne, je pense qu'il y en a dans certains IFSI (normalement l'AP) Wink
au pire je les passerai, ça me fera un entraînement pour les sessions de l'année prochaine au pire si je les rate Wink
mais bon je suis à fond dans les révisions et passionnée là Smile

ben pour les parties du forum concernant l'écrit, c'est comme tu veux, si ça ne te dérange pas Wink
au pire je commencerai à regarder ce qui concerne l'oral, sachant qu'il y a de la culture G aussi à l'oral, ça ne pourra que me servir Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation d'une nouvelle ;) Empty Re: Petite présentation d'une nouvelle ;)

Message par Admin Ven 23 Avr - 21:26

Va falloir que continue à remplir la partie sur les sujets 2010. Disons que je me sens un peu seule vis à vis de la gestion du forum.
*en surcharge de boulot.*
Je suis du genre à que tout soit parfais et que tout soit fait mais à la fin tu te laisses déborder. (va falloir vraiment que je recrute du monde)

Cette aprem, je vais m'entrainer avec Teasy, et peu être Foffie à l'oral sur Skype. Si ça te dit de nous rejoindre. Ca m'intéresse toujours une personne qui peut nous en apprendre plus, et puis tu peux en apprendre toi aussi !
Admin
Admin
Admin

Messages : 842
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 36
Localisation : Paris

https://destinationifsi.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation d'une nouvelle ;) Empty Re: Petite présentation d'une nouvelle ;)

Message par Invité Ven 23 Avr - 21:34

ca m'aurait intéressée mais malheureusement à 14h00 je serais au boulot donc pas de possibilité de participer ...

pourtant j'aurai beaucoup aimé ... une prochaine fois j'espère ...

je comprends que tu sois débordée, c'est pas évident à gérer un forum ... j'espère que tu trouvera vite du monde pour t'aider Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation d'une nouvelle ;) Empty Re: Petite présentation d'une nouvelle ;)

Message par Admin Ven 23 Avr - 21:48

Merci. Bah écoute si ca t'intéresse, n'hésite pas à me dire tes disponibilités !
Admin
Admin
Admin

Messages : 842
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 36
Localisation : Paris

https://destinationifsi.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation d'une nouvelle ;) Empty Re: Petite présentation d'une nouvelle ;)

Message par Invité Ven 23 Avr - 21:59

Bienvenue à toi Juu! Je vois que tu as l'air motivée. Tu verras que ce forum est sympa et très convivial. Tu trouveras déjà plein de sujets postés sur le forum pour t'entrainer. Comme te l'a expliqué Ai-line, nous avons déjà passé nos écrits, donc on est en mode "révisions de l'oral". Tu peux te joindre à nous, et n'hésite pas à intervenir: devenir infirmier(ère), ce n'est pas seulement réussir un concours, mais c'est être curieux, tolérant, ouvert d'esprit et aimer aider les autres.
Bon courage à toi! Vas à la pêche aux renseignements et n'hésite pas à poser des questions. @ plus!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation d'une nouvelle ;) Empty Re: Petite présentation d'une nouvelle ;)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum