Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !
Destination IFSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CONCOURS FORBACH : DÉVELOPPEMENT DURABLE

2 participants

Aller en bas

CONCOURS  FORBACH : DÉVELOPPEMENT DURABLE Empty CONCOURS FORBACH : DÉVELOPPEMENT DURABLE

Message par fofie88 Jeu 1 Avr - 2:47

Je viens de rentrer après 3h de route du concours de Forbach, j'ai trouvé l'oral assez dur, il fallait avoir pas mal d'arguments pour répondre, sinon ce n'était même pas la peine d'essayer !
Le sujet porter sur le développement durable. Je n'ai malheureusement pas pu ramener le texte, ni mémoriser le para-texte ..

Enfin les questions ne portant pas tant que ça sur le texte :

Question n°1: Dites pourquoi le développement durable connaît-il un si grand succès.

Question n2: Expliquer ce que veulent dire les données chiffrées du texte .
( par exemple, il y avait un chiffre qui pour moi est super important : 20% de la population mondiale utilise 80 % des ressources naturelles de la planète, ou encore, L'augmentation des milliardaires étaient de 14.8% en 2006, alors que la moitié des êtres humains, vivent avec moins de 3$ par jour, enfin voila une bonne aperçue des données chiffrées du texte)

Question n °3 : Expliquer en quoi les gestes quotidiens, sont contraignants, et peuvent avoir une portée sur la liberté des individus. Vous argumenterez votre réponse par des exemple de la vie courante.

fofie88
Posteur confirmé(e)
Posteur confirmé(e)

Messages : 145
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 32
Localisation : vosges, epinal

Revenir en haut Aller en bas

CONCOURS  FORBACH : DÉVELOPPEMENT DURABLE Empty Re: CONCOURS FORBACH : DÉVELOPPEMENT DURABLE

Message par Admin Jeu 1 Avr - 8:05

Je te dit personnellement, le développement durable. Je n'aurais pas aimé non plus. Les texte sont plus social que médical cette année.

Pour le texte, tu ne connais pas la source ? Lemonde ? Lefigaro ? =/ Ça pourrait nous donner une piste de recherche.
Admin
Admin
Admin

Messages : 842
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 36
Localisation : Paris

https://destinationifsi.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CONCOURS  FORBACH : DÉVELOPPEMENT DURABLE Empty Re: CONCOURS FORBACH : DÉVELOPPEMENT DURABLE

Message par fofie88 Jeu 1 Avr - 8:11

Non, c'était aucun des deux, c'était un auteur avec un nom a sonorité étrangère, avec pour titre je crois : les enjeux du développement durable, et c'était tiré d'un livre, on a du avoir l'introduction de celui-ci...
Mais franchement j'étais a fond dans le sujet que je trouvais dur, et j'ai a peine regardé l'auteur et la source ..

fofie88
Posteur confirmé(e)
Posteur confirmé(e)

Messages : 145
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 32
Localisation : vosges, epinal

Revenir en haut Aller en bas

CONCOURS  FORBACH : DÉVELOPPEMENT DURABLE Empty Re: CONCOURS FORBACH : DÉVELOPPEMENT DURABLE

Message par Invité Jeu 1 Avr - 9:11

la 3eme question la aussi avais l'air assez simple ! pour la 1ere question deja j'aurais mis la définition du dvpt durable lol et j'aurais dit que c'est la promotion du dvpt durable a la télé dans les missions a l'École et qu'il y a même un ministère pour le dvpt durable et l'Écologie j'aurais donner des exemple ...
par contre j'aurais préfère se sujet la que le mien lol : mais c'est pas un sujet qui me passionne non plus j'aurais aimer tomber sur la halde les discrimination ou les embryon surnuméraire ou même les bébé médicaments ...

ma théorie c'est que cette année il font pas des test pour sortir les meillurs de ce qui l'ont passé : il font des test quasi insurmontable et prendront les moins pire mdrrr !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CONCOURS  FORBACH : DÉVELOPPEMENT DURABLE Empty Re: CONCOURS FORBACH : DÉVELOPPEMENT DURABLE

Message par Admin Jeu 1 Avr - 20:53

Le bilan des tests est quasi le même partout ! XD On devrait nous photographier au moment ou on voit pour la premiere fois ces tests ça donnerait :

CONCOURS  FORBACH : DÉVELOPPEMENT DURABLE Machoire2 ou CONCOURS  FORBACH : DÉVELOPPEMENT DURABLE Ouaa


Sinon pour le thème, c'est vrai que j'aurai préféré celui ci que le bonheur au travail xD que j'ai eu à Bayonne... Il est toujours à peine plus concret. Je viens de m'apercevoir qu'il y a une page spécial développement durable sur la page du journal d'aujourd'hui Le SudOuest. Vous voulez que j'en tire des infos ?
Admin
Admin
Admin

Messages : 842
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 36
Localisation : Paris

https://destinationifsi.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CONCOURS  FORBACH : DÉVELOPPEMENT DURABLE Empty Re: CONCOURS FORBACH : DÉVELOPPEMENT DURABLE

Message par fofie88 Jeu 1 Avr - 21:07

je veux bien que mettes un résumé de cet article, ça peut toujours servir pour les oraux ! parce que a ce que je vois, les sujets sont assez abstraits, faut vraiment avoir pas mal d'infos pour l'exposé

fofie88
Posteur confirmé(e)
Posteur confirmé(e)

Messages : 145
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 32
Localisation : vosges, epinal

Revenir en haut Aller en bas

CONCOURS  FORBACH : DÉVELOPPEMENT DURABLE Empty Re: CONCOURS FORBACH : DÉVELOPPEMENT DURABLE

Message par Invité Jeu 1 Avr - 23:37

vous pouvez même pas imaginer ma tête quand j'ai vu le sujet sa ressemblais presque a la tête de l'emoticone que tu as mis lol !
et t'imagine pas non plus le nombre de "putin" ou "la vache" qu'il a eu dans le hall d'examen mdr !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CONCOURS  FORBACH : DÉVELOPPEMENT DURABLE Empty Re: CONCOURS FORBACH : DÉVELOPPEMENT DURABLE

Message par Invité Lun 28 Fév - 11:22

bonjour à tous,
je passe l'examen à forbach le 7 avril et j'aimerais savoir ce qui est passé l'année dernière dans la culture générale comme épreuve? combien de candidats y avaient-ils à peu près? et combien prennent-ils? merci de vos réponses bisou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CONCOURS  FORBACH : DÉVELOPPEMENT DURABLE Empty Re: CONCOURS FORBACH : DÉVELOPPEMENT DURABLE

Message par Invité Lun 28 Fév - 22:10

ouais le développement durable c'est chaud ...
1/ grand succés car groose pub autout auprés des individu pour qu'ils se responsabilise autour de tout ça et donc de leur santé ?
2/ difficile sans avir le texte mais ce que tu site est en effet important .. meme hallucinant !
3/on peut vite faire un hors sujet .. contraigant par rapport a quoi ??
par rapport aux ressources durable ?
je serai partie sur toutes la pollution et les nuisances que l'etre humain apporte mais suis pas sure de moi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CONCOURS  FORBACH : DÉVELOPPEMENT DURABLE Empty Re: CONCOURS FORBACH : DÉVELOPPEMENT DURABLE

Message par fofie88 Mar 1 Mar - 5:49

Salut domie !

pour te répondre, pour les écrits ont été 415 candidats ...
le sujet de culture général portait sur le développement durable, malheureusement je n'ai pas pu mettre le texte sur le forum, et en ce ui concerne les tests psychotechniques, il y avait de la logique, et des calculs, mais franchement ils étaient abordable !
si tu veux d'autres renseignements sur l'école, n'hésites pas, je me ferai une joie de t'y répondre !
bonne préparation pour le concours !

fofie88
Posteur confirmé(e)
Posteur confirmé(e)

Messages : 145
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 32
Localisation : vosges, epinal

Revenir en haut Aller en bas

CONCOURS  FORBACH : DÉVELOPPEMENT DURABLE Empty Re: CONCOURS FORBACH : DÉVELOPPEMENT DURABLE

Message par Invité Mar 1 Mar - 5:55

merci ma jolie pour tes éclaircissements
tu me redonne le courage car trop peur des test psycho toute façon peur de tout.. alors je vais éssayer si les autres y arrivent pourqoui pas moi?
merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CONCOURS  FORBACH : DÉVELOPPEMENT DURABLE Empty Re: CONCOURS FORBACH : DÉVELOPPEMENT DURABLE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum