Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !
Destination IFSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vos témoignages d'écrit

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Vos témoignages d'écrit - Page 2 Empty Re: Vos témoignages d'écrit

Message par Invité Ven 26 Mar - 3:39

qujet abordable heuuu moyen je tombe sur unt ruc comme sa , j'ai encore l'impression de ne rien connaitre en effet pour la deuxieme question ... Je ne vois pas quoi repondre je me retrouve a sec , bon pour le reste , on doit comme toujours s'aider du texte donc sava .

En effet line j'ai remarquer egalement que le texte etait la pour nous guider sur tout mais ce qu'il faut c'est pas vriment de solides cponnaissances mais plutot un esprit de reflexion sur differents themes sanitaires et sociaux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos témoignages d'écrit - Page 2 Empty Re: Vos témoignages d'écrit

Message par Invité Ven 26 Mar - 4:42

Alors pour moi, le concours de Chartres:

Test psychotechniques: (temps a gérer comme on le voulait, mais avec un nombre de minutes indiquées sur le papier pour ne pas gaspiller son temps)

Pas sous forme de QCM mais il fallait ecrire les réponses sur une fiche.

- 1ere partie: Logique, Analyse (1/3 du temps)
17 questions
Suites logiques (ou pas dailleurs lol) de chiffres et lettres
Suites logiques de formes
(j'ai passé 5 questions tellement c'etait tordu parfois!)

-2eme partie: Maths (1/3 du temps)
20 questions (j'en ai passé 5 pour éviter de perdre du temps)

Conversions
Problemes
Pourcentages

-3eme partie: Organisation (1/3 du temps)
Un seul et meme exercice avec une flopée de critères a prendre en compte pour pouvoir le résoudre.
En gros:
On était l'organisateur des tournois de matchs de basket, il fallait donc prevoir les couts des trajets lorsqu'il y avait déplacement.
Il fallait donc reclasser chaque deplacement dans une douzaine de villes par ordre chronologique.
Ensuite determiner si le trajet s'effectuait en bus, en train, ou en avion en respectant plein de criteres comme :
-Un budget hotel et un budget trajet
-les distances
-ne pas depasser 8h de trajet "pour le confort des joueuses"
-hotel a payer si on choisissait le train ou l'avion
-le sponsor offrait des sous si on choisissait le train (pour l'ecologie)
-il ne fallait prendre l'avion que si il y avait un gain de temps superieur a trois heures......etc

Tout ca à resumer dans un tableau, avec le cout du transport et de l'hotel pour 20 personnes et pour chaque destination!

Enfin BREF!
Il ne fallait pas avoir perdu de temps sur les tests précédents
Moi qui était dans les temps j'ai juste eu le temps de terminer cet exercice sans pouvoir le vérifier :S

-------------------------------------

Culture Générale:

C'etait un texte de Daniel Alaphilippe dans "le magazine des psychologues" n°272 ( et tout ca de mémoire s'il vous plait! Et oui on n'a pas pu non plus garder le sujet...)

Un texte qui parlait de vieillissement, très philosophique aussi, rien de "concret".
Il racontait en gros que les medias poussent au culte de la jeunesse car ca assure un revenu qui ne s'arrete jamais (puisque les générations se suivent toujours)
Donc pour "bien vieillir" il fallait avant tout se sentir bien dans sa tete. Et il expliquait différents moyens "psychologiques" pour y arriver.

Q 1: Présenter le sujet et degager la problematique ( 3points)

(présenter le sujet c'est présenter le thème principal du texte OU le texte, donc l'auteur, et ce dont il parle????)

Q 2: Présenter les idées principales du texte. Ne pas depasser 15 lignes. (j'ai dépassé :S BouHouHouuuuu lol) Commenter le passage en gras (celui ou ca parlait du fait que les medias poussent au culte de la jeunesse) [6points]

Q 3: Quelles sont les conséquences de l'isolement chez la personne agée. Quelle attitudes psychologiques adopter pour "bien vieillir". Argumentez.[6 points]
-----------------------

J'ai un peu mélangé la 2 et la 3 car les "attitudes psychologiques a adopter" c'etait, en gros, le texte au complet, et donc les idées principales!

Rebelote pour moi Samedi prochain à la CRF de TOURS !!!

Bon courage a tous!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos témoignages d'écrit - Page 2 Empty Re: Vos témoignages d'écrit

Message par Invité Ven 26 Mar - 4:44

Alors pour moi, le concours de Chartres:

Test psychotechniques: (temps a gérer comme on le voulait, mais avec un nombre de minutes indiquées sur le papier pour ne pas gaspiller son temps)

Pas sous forme de QCM mais il fallait ecrire les réponses sur une fiche.

- 1ere partie: Logique, Analyse (1/3 du temps)
17 questions
Suites logiques (ou pas dailleurs lol) de chiffres et lettres
Suites logiques de formes
(j'ai passé 5 questions tellement c'etait tordu parfois!)

-2eme partie: Maths (1/3 du temps)
20 questions (j'en ai passé 5 pour éviter de perdre du temps)

Conversions
Problemes
Pourcentages

-3eme partie: Organisation (1/3 du temps)
Un seul et meme exercice avec une flopée de critères a prendre en compte pour pouvoir le résoudre.
En gros:
On était l'organisateur des tournois de matchs de basket, il fallait donc prevoir les couts des trajets lorsqu'il y avait déplacement.
Il fallait donc reclasser chaque deplacement dans une douzaine de villes par ordre chronologique.
Ensuite determiner si le trajet s'effectuait en bus, en train, ou en avion en respectant plein de criteres comme :
-Un budget hotel et un budget trajet
-les distances
-ne pas depasser 8h de trajet "pour le confort des joueuses"
-hotel a payer si on choisissait le train ou l'avion
-le sponsor offrait des sous si on choisissait le train (pour l'ecologie)
-il ne fallait prendre l'avion que si il y avait un gain de temps superieur a trois heures......etc

Tout ca à resumer dans un tableau, avec le cout du transport et de l'hotel pour 20 personnes et pour chaque destination!

Enfin BREF!
Il ne fallait pas avoir perdu de temps sur les tests précédents
Moi qui était dans les temps j'ai juste eu le temps de terminer cet exercice sans pouvoir le vérifier :S

-------------------------------------

Culture Générale:

C'etait un texte de Daniel Alaphilippe dans "le magazine des psychologues" n°272 ( et tout ca de mémoire s'il vous plait! Et oui on n'a pas pu non plus garder le sujet...)

Un texte qui parlait de vieillissement, très philosophique aussi, rien de "concret".
Il racontait en gros que les medias poussent au culte de la jeunesse car ca assure un revenu qui ne s'arrete jamais (puisque les générations se suivent toujours)
Donc pour "bien vieillir" il fallait avant tout se sentir bien dans sa tete. Et il expliquait différents moyens "psychologiques" pour y arriver.

Q 1: Présenter le sujet et degager la problematique ( 3points)

(présenter le sujet c'est présenter le thème principal du texte OU le texte, donc l'auteur, et ce dont il parle????)

Q 2: Présenter les idées principales du texte. Ne pas depasser 15 lignes. (j'ai dépassé :S BouHouHouuuuu lol) Commenter le passage en gras (celui ou ca parlait du fait que les medias poussent au culte de la jeunesse) [6points]

Q 3: Quelles sont les conséquences de l'isolement chez la personne agée. Quelle attitudes psychologiques adopter pour "bien vieillir". Argumentez.[6 points]
-----------------------

J'ai un peu mélangé la 2 et la 3 car les "attitudes psychologiques a adopter" c'etait, en gros, le texte au complet, et donc les idées principales!

Rebelote pour moi Samedi prochain à la CRF de TOURS !!!

Bon courage a tous!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos témoignages d'écrit - Page 2 Empty Re: Vos témoignages d'écrit

Message par Invité Ven 26 Mar - 5:06

hannn repetteuuseeeeeee ^^

Nan mais bon sa avait l'air d'aller en TP par contre ton sujet ... Mega chiant meme si abordable ^^ j'aime pas la philo je hais meme xd c'est sur si j'ai un truc du genre mon cervau va aire gelope , deja que j'ai des souci de tete en ce moment ( impression de compression du ccrane tres genant ) bref on verra bien .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos témoignages d'écrit - Page 2 Empty Re: Vos témoignages d'écrit

Message par Invité Ven 26 Mar - 5:50

louloutee, tes tests d'aptitude avaient l'air 'gérables"! Rien à voir avec ce que j'ai eu: beaucoup de tests de logique incompréhensibles qui ne ressemblaient à rien de ce que j'avais pu voir avant, des problèmes, un ex d'organisation, mais sans le tableau (!!!) et des tests verbaux (c'est la seule chose que je suis sûre d'avoir réussi). Pas de masterminds (moi qui m'étais entrainnée comme une dingue!), pas de conversions ni de tests d'observation...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos témoignages d'écrit - Page 2 Empty Re: Vos témoignages d'écrit

Message par Invité Ven 26 Mar - 5:53

Suite... Il n'y avait pas de temps imposé, mais pas d'indications non plus sur la durée idéal de chaque ex. En plus, ils n'ont jamais voulu nous préciser s'ils retiraient un point par mauvaise réponse quand on leur a posé la question!! Youpiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos témoignages d'écrit - Page 2 Empty Re: Vos témoignages d'écrit

Message par Invité Ven 26 Mar - 6:53

je pense qu'ils nous attendent tous au tournant avec les masterminds et tout , tellement presents avant ... Ils innovent beaucoup cette annee ^^ les mechants =)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos témoignages d'écrit - Page 2 Empty Re: Vos témoignages d'écrit

Message par Admin Ven 26 Mar - 9:29

J'crois que cette innovation ça doit être dangereux pour beaucoup de gens. Personne ne pouvait s'attendre à ça.
Admin
Admin
Admin

Messages : 842
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 36
Localisation : Paris

https://destinationifsi.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos témoignages d'écrit - Page 2 Empty Re: Vos témoignages d'écrit

Message par Invité Ven 26 Mar - 20:26

C'est sûr qu'ils nous attendaient au tournant les bourriques!!! Mais on ne peut pas leur en vouloir: c'est le jeu des concours! Seulement, c'est rageant de travailler dur sur des ex et de ne pas les retrouver le jour J... Pour quelqu'un comme moi qui est une littéraire pure, se retrouver en face de nouveaux ex jamais vus auparavant, c'est perturbant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos témoignages d'écrit - Page 2 Empty Re: Vos témoignages d'écrit

Message par Invité Ven 26 Mar - 22:39

et oui le phenomene d'adaptation a chaqu esituation nouvelle , c'est pourquoi la je me suis acheté un autre bouquni reunissant divers autre tests inconnues on sait jamais ^^

c'est la que je tombe sur encore d'autres nouveaux je pete un cable xd

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos témoignages d'écrit - Page 2 Empty Re: Vos témoignages d'écrit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum