Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !
Destination IFSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

un petit sujet à méditer

2 participants

Aller en bas

un petit sujet à méditer Empty un petit sujet à méditer

Message par alinoe Dim 27 Sep - 0:45

Bonjour

je vous propose un petit sujet qu'on ma donné à la prépa et que je trouve fort intéressant :

qu’évoque pour vous le mot « respect » en tant que futur soignant


alinoe
Visiteur
Visiteur

Messages : 10
Date d'inscription : 09/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

un petit sujet à méditer Empty Re: un petit sujet à méditer

Message par Je2s92 Mer 7 Oct - 8:35

merci. Cela aide toujours =)

Un mot rempli de sens.

Je2s92
Visiteur
Visiteur

Messages : 11
Date d'inscription : 28/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

un petit sujet à méditer Empty Re: un petit sujet à méditer

Message par alinoe Dim 11 Oct - 5:23

Proposition de correction

L’attention portée à Autrui reste un élément déterminant du choix porté à la profession d’infirmier.
Le concept du prendre soin est au cœur de la relation soignant / soigné, c’est à dire que le principe qui induit une dimension humaine dans cette relation, est avant tout la considération de la personne à qui l’on dispense des soins.
Prendre soin est donc plus une valeur qu’une vérité.
La place du respect dans la pratique infirmière fait partie du code de déontologie. C’est donc un devoir, mais c’est aussi une forme d’éthique.

Cette profession demande bien sur des compétences techniques, mais elle ne fait pas seulement appel à cet aspect là.
Le patient est un individu unique, fait de sa propre histoire, (vécu, éducation.), qui de plus, se retrouve confronté à une situation de perte d’un de ses biens les plus précieux, à savoir la santé. Ce statut le renvoie à sa vulnérabilité, voire à sa dépendance. Il s agit alors pour l’infirmier d’engager une relation de confiance avec cette personne, en le respectant en tant qu’individu, capable de réflexion (et non comme un cas ou une maladie).
Il faut aussi savoir s’interroger sur la qualité des interventions, tout en respectant l’individu (sans condition).
Tout cela demande effort et engagement
Plusieurs textes garantissent la notion de respect :
• la charte de la personne hospitalisée
• la loi hôpital patient santé et territoires : HPST
• loi du 4 mars 2002 relative aux droits des patients et à la qualité du système de soins

alinoe
Visiteur
Visiteur

Messages : 10
Date d'inscription : 09/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

un petit sujet à méditer Empty Re: un petit sujet à méditer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum