présentation d'un nouveau
4 participants
Page 1 sur 1
présentation d'un nouveau
Bonjour moi c'est Jean
Votre région :Corse
Votre parcours professionnel : après des années comme magasinier j'ai réussi à trouver une place comme animateur de soutien scolaire. ça m'a permis de voir que j'ai des restes en ce qui concerne les matières scientifiques
Qualité: je suis persévérant Défaut : un peu hyperactif. je supporte mal de rester sans rien faire trop longtemps
Point fort : les matières scientifiques (maths et bio donc). Je joue à des jeux de logique aussi Point faible : le français ou plus précisement la rédaction
IFSI où vous souhaitez passer les concours : dans ma région
Voilà je me suis inscrit sur ce forum parce que je pense y trouver des méthodes pour corriger mes lacunes,des ressources et du soutien
Votre région :Corse
Votre parcours professionnel : après des années comme magasinier j'ai réussi à trouver une place comme animateur de soutien scolaire. ça m'a permis de voir que j'ai des restes en ce qui concerne les matières scientifiques
Qualité: je suis persévérant Défaut : un peu hyperactif. je supporte mal de rester sans rien faire trop longtemps
Point fort : les matières scientifiques (maths et bio donc). Je joue à des jeux de logique aussi Point faible : le français ou plus précisement la rédaction
IFSI où vous souhaitez passer les concours : dans ma région
Voilà je me suis inscrit sur ce forum parce que je pense y trouver des méthodes pour corriger mes lacunes,des ressources et du soutien
dormeur- Visiteur
Re: présentation d'un nouveau
Bienvenue à toi Jean et suite à ton parcours professionnel, comment tu en es venu au métier d'infirmier ? :p
Demetra_91- Habitué(e) du forum
Bonne question
Le milieu dans lequel je travaille n'est pas stable et ne m'offre pas une sécurité d'emploi. C'est sympa d'aider les jeunes et de les voir évoluer, mais bon. . .
j'ai eu l'occasion d'aider des personnes pour leur préparation au concours aide soignant, et dernièrement j'ai aidé quelqu'un pour les parties aptitudes numériques et logiques du concours infirmier. ça me semble possible si je bosse ça régulièrement, le milieu reste un milieu de contact avec les gens et les problèmes de santé d'un membre de ma famille m'ont rapproché du secteur paramédical. Voilà
Le milieu dans lequel je travaille n'est pas stable et ne m'offre pas une sécurité d'emploi. C'est sympa d'aider les jeunes et de les voir évoluer, mais bon. . .
j'ai eu l'occasion d'aider des personnes pour leur préparation au concours aide soignant, et dernièrement j'ai aidé quelqu'un pour les parties aptitudes numériques et logiques du concours infirmier. ça me semble possible si je bosse ça régulièrement, le milieu reste un milieu de contact avec les gens et les problèmes de santé d'un membre de ma famille m'ont rapproché du secteur paramédical. Voilà
dormeur- Visiteur
Bonjour Jean, bienvenue à toi !
JLR- Admin
Le métier d'infirmier n'offre pas une sécurité d'emploi à moins d'être dans le public ^^
Et si tu t'es renseigné un petit peu, tu sais que c'est plus ou moins dur d'avoir un poste stable en tant que jeune diplômé.
Il y a certaines régions qui sont saturées, je crois savoir que le Centre est en demande et vers Reims aussi.
Et si tu t'es renseigné un petit peu, tu sais que c'est plus ou moins dur d'avoir un poste stable en tant que jeune diplômé.
Il y a certaines régions qui sont saturées, je crois savoir que le Centre est en demande et vers Reims aussi.
Demetra_91- Habitué(e) du forum
Bienvenue
falling-star68- Skwatteur en chef
Il y a peu de poste sûr dans le privé , j'ai même vu un comptable dont le contrat n'avait pas été renouvelé pour faire des économies ( le reste du personnel étant "couteau suisse", ils pouvaient encore servir).En travaillant pendant l'été, j'ai même vu des postes dans le public occupés seulement par des intérimaires ("les gens tombent toujours malades quand ils signent un cdd ou un cdi" dixit la drh du service)Demetra_91 a écrit:Le métier d'infirmier n'offre pas une sécurité d'emploi à moins d'être dans le public ^^
En ce qui concerne la saturation des régions,je ne connais pas l'état général, mais j'ai quelques pistes.Par exemple, j'ai parlé il y a quelques mois avec une responsable du personnel d'une maison de retraite qui ne trouvait pas d'infirmier depuis un moment ( la maison de retraite se trouve un peu loin de tout, ça décourage peut être un peu).
Après, si ça marche pas, je suis du genre à retomber sur mes pattes d'1 façon ou d'1 autre
dormeur- Visiteur
Page 1 sur 1