Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !
Destination IFSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

présentation d'un nouveau

4 participants

Aller en bas

présentation d'un nouveau Empty présentation d'un nouveau

Message par dormeur Lun 28 Juil - 1:09

Bonjour moi c'est Jean
Age :34 ans
Votre région :Corse
Votre parcours professionnel  : après des années comme magasinier j'ai réussi à trouver une place comme animateur de soutien scolaire. ça m'a permis de voir que j'ai des restes en ce qui concerne les matières scientifiques
Qualité: je suis persévérant   Défaut : un peu hyperactif. je supporte mal de rester sans rien faire trop longtemps
Point fort : les matières scientifiques (maths et bio donc). Je joue à des jeux de logique aussi      Point faible : le français ou plus précisement la rédaction  
IFSI où vous souhaitez passer les concours : dans ma région
Voilà je me suis inscrit sur ce forum parce que je pense y trouver des méthodes pour corriger mes lacunes,des ressources et du soutien

dormeur
Visiteur
Visiteur

Messages : 14
Date d'inscription : 28/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

présentation d'un nouveau Empty Re: présentation d'un nouveau

Message par Demetra_91 Lun 28 Juil - 18:52

Bienvenue à toi Jean Smile et suite à ton parcours professionnel, comment tu en es venu au métier d'infirmier ? :p

Demetra_91
Habitué(e) du forum
Habitué(e) du forum

Messages : 306
Date d'inscription : 01/03/2014
Age : 32
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

présentation d'un nouveau Empty Re: présentation d'un nouveau

Message par dormeur Lun 28 Juil - 21:11

Bonne question Very Happy 
Le milieu dans lequel je travaille n'est pas stable et ne m'offre pas une sécurité d'emploi. C'est sympa d'aider les jeunes et de les voir évoluer, mais bon. . .
j'ai eu l'occasion d'aider des personnes pour leur préparation au concours aide soignant, et dernièrement j'ai aidé quelqu'un pour les parties aptitudes numériques et logiques du concours infirmier. ça me semble possible si je bosse ça régulièrement, le milieu reste un milieu de contact avec les gens et les problèmes de santé d'un membre de ma famille m'ont rapproché du secteur paramédical. Voilà

dormeur
Visiteur
Visiteur

Messages : 14
Date d'inscription : 28/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

présentation d'un nouveau Empty Re: présentation d'un nouveau

Message par JLR Lun 28 Juil - 21:15

Bonjour Jean, bienvenue à toi !
JLR
JLR
Admin

Messages : 828
Date d'inscription : 25/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

présentation d'un nouveau Empty Re: présentation d'un nouveau

Message par dormeur Lun 28 Juil - 21:47

Merci

dormeur
Visiteur
Visiteur

Messages : 14
Date d'inscription : 28/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

présentation d'un nouveau Empty Re: présentation d'un nouveau

Message par Demetra_91 Mar 29 Juil - 21:49

Le métier d'infirmier n'offre pas une sécurité d'emploi à moins d'être dans le public ^^
Et si tu t'es renseigné un petit peu, tu sais que c'est plus ou moins dur d'avoir un poste stable en tant que jeune diplômé.
Il y a certaines régions qui sont saturées, je crois savoir que le Centre est en demande et vers Reims aussi.

Demetra_91
Habitué(e) du forum
Habitué(e) du forum

Messages : 306
Date d'inscription : 01/03/2014
Age : 32
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

présentation d'un nouveau Empty Re: présentation d'un nouveau

Message par falling-star68 Mer 30 Juil - 22:50

Bienvenue
falling-star68
falling-star68
Skwatteur en chef
Skwatteur en chef

Messages : 813
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 32
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

présentation d'un nouveau Empty Re: présentation d'un nouveau

Message par dormeur Sam 2 Aoû - 7:42

Demetra_91 a écrit:Le métier d'infirmier n'offre pas une sécurité d'emploi à moins d'être dans le public ^^
Et si tu t'es renseigné un petit peu, tu sais que c'est plus ou moins dur d'avoir un poste stable en tant que jeune diplômé.
Il y a certaines régions qui sont saturées, je crois savoir que le Centre est en demande et vers Reims aussi.
Il y a peu de poste sûr dans le privé  Sad , j'ai même vu un comptable dont le contrat n'avait pas été renouvelé pour faire des économies ( le reste du personnel étant "couteau suisse", ils pouvaient encore servir).En travaillant pendant l'été, j'ai même vu des postes dans le public occupés seulement par des intérimaires ("les gens tombent toujours malades quand ils signent un cdd ou un cdi" dixit la drh du service)
En ce qui concerne la saturation des régions,je ne connais pas l'état général, mais j'ai quelques pistes.Par exemple, j'ai parlé il y a quelques mois avec une responsable du personnel d'une maison de retraite qui ne trouvait pas d'infirmier depuis un moment ( la maison de retraite se trouve un peu loin de tout, ça décourage peut être un peu).
Après, si ça marche pas, je suis du genre à retomber sur mes pattes d'1 façon ou d'1 autre  Very Happy

dormeur
Visiteur
Visiteur

Messages : 14
Date d'inscription : 28/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

présentation d'un nouveau Empty Re: présentation d'un nouveau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum