Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !
Destination IFSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

mastermind

5 participants

Aller en bas

mastermind Empty mastermind

Message par azerty17 Jeu 25 Oct - 6:17

Bonsoir,
Pour les mastermind j'ai compris mais que quand il y a que MP ou BP. Quand c'est mélangé je n'y arrive pas.

Exemple :

1) là j'y arrive

09
96
1 chiffre commun à la BP

ou bien,

59
96
1 chiffre commun a la MP

2) là je n'y arrive plus du tout

137
187
714
1 chiffre commun à la BP et 1 chiffre à la MP

ou bien quand il y a que des BP mais que l'on me dit qu'il y en a 3BP là mais 1BP placé après etc....

En gros je m'y embrouille la tête !!!
Aidez moi svp !


azerty17
Crevette
Crevette

Messages : 1
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

mastermind Empty Re: mastermind

Message par nanounes Ven 26 Oct - 10:16

je suis en plein dans ce type d’exercice aussi, alors je suis comme toi je te rassure, je m'embrouille aussi, en gros parfois jy arrive vite fait et d'autres fois je cale!!! en gros, faut émettre des hypothèses dans ces cas la et essayer d'aller de + en + vite.. je déteste ces trucs!! lol

nanounes
Crevette
Crevette

Messages : 8
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 40
Localisation : avignon

Revenir en haut Aller en bas

mastermind Empty Re: mastermind

Message par zenie Dim 11 Nov - 10:50

dans ton exemple tu ni arriveras pas, tout simplement parce que tu n'as pas la liste des nombres utilisés dans l'exercice, par exemple 1-3-4-7-8-9. j'ai esayé toute les possibilitées et la seule qui peut marché c'est

137 1BP et 1MP
187 1BP et 1MP
714 1BP et 1MP

?17

le point d'interrogation dans mon exemple ci-dessus de liste ce serais le 9 qui n'est pas utilisé dans ce caré

917 et tu respecte les régle du 1BP et 1MP a chacune des lignes

comme code j'ai utilisé
gras BP
baré ne fait pas partie de la solution
souligné MP

sinon c'est aléatoire ^^ je te conseille de paser ceux qui sont comme ton exemple et faire ceux avec qui des règles peuvent s'appliquées (et revenir à la fin dessus si tu as encore du temps)

zenie
Crevette
Crevette

Messages : 2
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 30
Localisation : aisne

Revenir en haut Aller en bas

mastermind Empty Re: mastermind

Message par kaisse Ven 2 Mai - 7:01

merci pour votre aide

kaisse
Visiteur
Visiteur

Messages : 15
Date d'inscription : 12/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

mastermind Empty Re: mastermind

Message par falling-star68 Lun 5 Mai - 2:00

Moi j'ai une astuce quand tu vois sur une ligne BP et sur une AUTRE MP si tu vois que par exemple il ya le même chiffre sur la même ligne au même endroit tu peux le virer car il ne peut pas être bien placé et mal placé au même endroit

Dans un autre cas si un chiffre est MP dans toutes les lignes à un endroit diffrérent tu vas l'enlever.... (tu sauras qu'il ne peux pas être P partout !)
falling-star68
falling-star68
Skwatteur en chef
Skwatteur en chef

Messages : 813
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 32
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

mastermind Empty Re: mastermind

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum