Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !
Destination IFSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Présentation & demande d'informations sur une épreuve...

2 participants

Aller en bas

Présentation & demande d'informations sur une épreuve... Empty Présentation & demande d'informations sur une épreuve...

Message par dana94 Mer 24 Oct - 7:37

Bonjour,

Je suis infirmière, vivant en IDF, et ai obtenu mon diplôme a l'étranger (Roumanie). Afin d'exercer mon métier en France, je dois passer une épreuve d'aptitude(écrit/oral) consistant en un contrôle des savoirs et des compétences pour les matières de médecine, chirurgie, réanimation, psychiatrie et gériatrie.

Y-a-t-il parmi vous des personnes ayant déjà passé cet examen, ou connaissant quelqu'un l'ayant passé ?

Auriez-vous d'une façon générale des informations sur ce sujet, ou bien auriez-vous une source à l'esprit que je pourrais consulter (service, site internet... ou autre) ?

Par ailleurs, je suis à la recherche d'une liste de livres scolaires me donnant toute la matière nécessaire pour préparer l'épreuve. Auriez-vous des références à me conseiller ?

Je précise que je suis maintenant française (double nationalité), mais j'ai malgré tout fait la demande en tant que « ressortissante communautaire » vu que mon diplôme avait été passé en Roumanie (ai-je bien fait ? A priori je pense que c'était la seule possibilité?).

Merci à tous et bonne journée,

Dana

dana94
Crevette
Crevette

Messages : 1
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation & demande d'informations sur une épreuve... Empty Re: Présentation & demande d'informations sur une épreuve...

Message par JLR Ven 7 Déc - 22:45

Sinon, essayes des ouvrages pour les étudiants déjà en IFSI afin de te remettre dans la partie théorique...
M'enfin, si tu es déjà infirmière et que tu as déjà passé le diplôme en Roumanie, cela ne devrait pas trop te poser de difficultés. Il s'agit juste d'un exam pour vérifier que tes connaissances sont au standards de l'éducation nationale française :-)
Tu as l'avantage de la pratique, il faut juste potasser un peu la culture générale et la théorie.
JLR
JLR
Admin

Messages : 828
Date d'inscription : 25/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum