Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !
Destination IFSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

les Filles qu"est-ce-qui vous a donné envie de devenir infirmière?

+4
Bibou33
nenette02
clea6677
kishu-fr
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

les Filles qu"est-ce-qui vous a donné envie de devenir infirmière? Empty les Filles qu"est-ce-qui vous a donné envie de devenir infirmière?

Message par Invité Lun 22 Aoû - 21:37

bon tout est dans le titre.
Bon alors moi ça m'avait déjà traversé l'esprit il y a longtemps, mais quand je voyais les horaires etc... d'une de mes copine ça m'avais dissuadé...
Et puis j'ai eu mes enfants, je voulais avoir du temps pour eux, puis je me suis aperçue que dans n'importe quel taf, les horaires étatient de plus en plus contraignants.
Puis ma petite fille a été très malade, et elle a été hospitalisée 2 semaines. Moi je bossais et j'avais mon fils... les infirmières ont été des plus adorables et j'étais rassurée de savoir qu'elle était dans de bonne mains.
Elles étaient là pour veiller sur elle ( Elynne avait 3 mois) quand je n'était pas là.
Depuis l'idée de devenir infirmière me hante. Je veux moi aussi veiller sur les personnes qui en ont besoin, rassurer leur familles, et puis tout et puis tout.
Voilà maintenant mes enfants ont grandi et je me sent prête...

Aller à vous!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les Filles qu"est-ce-qui vous a donné envie de devenir infirmière? Empty Re: les Filles qu"est-ce-qui vous a donné envie de devenir infirmière?

Message par Invité Lun 22 Aoû - 22:55

Je n'avais pas du tout l'intention de devenir infirmière jusqu'à récemment. Je me suis retrouvée sans travail à me demander ce que j'allais bien pouvoir faire! J'ai une amie qui est infirmière scolaire et qui m'a parlé de son métier, des études... Je me suis dit: c'est ça que je veux faire!!!
Pour être sûre, j'ai fait deux stages d'observation (maison de retraite et clinique) et ça m'a conforté dans mon choix. J'ai pu voir les aspects du métier qui m'attiraient (le relationnel aux patients, les soins techniques, le travail d'équipe), mais également les aspects négatifs (horaires, patients difficiles, mauvaises odeurs, et oui!...).
Bref, je me sentais prête et faite pour ça. Je ne crois pas que j'aurais eu suffisamment de maturité avant pour envisager ce genre de métier. C'est le bon moment pour moi!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les Filles qu"est-ce-qui vous a donné envie de devenir infirmière? Empty Re: les Filles qu"est-ce-qui vous a donné envie de devenir infirmière?

Message par kishu-fr Lun 22 Aoû - 23:40

Moi sa date de il y a un petit moment maintenant,
au collège vers la 4eme on nous a demandé ce que nous voulions faire plutard , et une amie m'avait parlé du métier qu'elle voulait qui etait auxiliaire puer. , pas trop convaincu elle m'a parlé pour moi de puéricultrice , de là j'ai un peu chercher comment le devenir , j'ai constaté qu'il fallait être infirmère avant de devenir puèricultrice et je me suis renseigné bien sur ce métier d'infirmière et sa m'a plu énormement.
Sa fais un peu + de 7ans que je veux devenir infirmière
kishu-fr
kishu-fr
Surmotivé(e) par le forum
Surmotivé(e) par le forum

Messages : 437
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 33
Localisation : Marseille

http://dialogue.bbfr.net/

Revenir en haut Aller en bas

les Filles qu"est-ce-qui vous a donné envie de devenir infirmière? Empty Re: les Filles qu"est-ce-qui vous a donné envie de devenir infirmière?

Message par Invité Lun 22 Aoû - 23:59

Je connais beaucoup d'infirmiers/infirmières, et du coup quand je fais le tour de leurs motivations, il y en a pas mal comme toi teasy, qui n'envisageaient pas du tout ce metier. Et puis en en entendant parler qui se sont dit "c'est tout à fait ça! je veux faire ce boulot". Et tous sont heureux dans leur job, il y en a en publique, en privé ou même en libérale. Ca me conforte dans mon choix

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les Filles qu"est-ce-qui vous a donné envie de devenir infirmière? Empty Re: les Filles qu"est-ce-qui vous a donné envie de devenir infirmière?

Message par clea6677 Mar 23 Aoû - 0:42

Moi ça m'avait trotté à l'esprit il y a 14 ans...mais je ne me sentais pas prête et j'avais peur de certaines choses comme la mort, la maladie.
Puis mon parcours professionnel et mon expérience personnelle m'ont permis de voir ces choses qui me faisaient peur sous un autre angle et du coup m'ont petit à petit donné l'envie de tenter le concours.
Je pense comme Teasy qu'aujourd'hui est le bon moment pour moi car avant je n'aurais pas eu la maturité nécessaire pour m'engager dans cette magnifique voie!!!

clea6677
Surmotivé(e) par le forum
Surmotivé(e) par le forum

Messages : 494
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

les Filles qu"est-ce-qui vous a donné envie de devenir infirmière? Empty Re: les Filles qu"est-ce-qui vous a donné envie de devenir infirmière?

Message par Invité Mar 23 Aoû - 1:20

Oui c'est clair qu'il faut de la maturité pour envisager une carrière d'infirmière.
C'est tout de même un boulot où il faut un max d'organisation, de tact, on doit affronter des situations plus ou moins difficiles, il faut être concentré tout le temps, prendre sur sois...
Certaine personne le son plus tôt que d'autre, et il ne faut pas se lancer à la légère.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les Filles qu"est-ce-qui vous a donné envie de devenir infirmière? Empty Re: les Filles qu"est-ce-qui vous a donné envie de devenir infirmière?

Message par kishu-fr Mar 23 Aoû - 3:12

C'est sûr que c'est pas un métier où l'ont décide du jour au lendemain , il faut bien en connaitre tout les aspects et surtout les négatifs , car dans ce métier nous seront confronté à des événements fort (mort , maladie grave ..)
kishu-fr
kishu-fr
Surmotivé(e) par le forum
Surmotivé(e) par le forum

Messages : 437
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 33
Localisation : Marseille

http://dialogue.bbfr.net/

Revenir en haut Aller en bas

les Filles qu"est-ce-qui vous a donné envie de devenir infirmière? Empty Re: les Filles qu"est-ce-qui vous a donné envie de devenir infirmière?

Message par clea6677 Mar 23 Aoû - 3:34

Crachats, pipi, popo, vomi, odeurs, escarres and co!!!!

clea6677
Surmotivé(e) par le forum
Surmotivé(e) par le forum

Messages : 494
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

les Filles qu"est-ce-qui vous a donné envie de devenir infirmière? Empty Re: les Filles qu"est-ce-qui vous a donné envie de devenir infirmière?

Message par Invité Mar 23 Aoû - 7:07

oui oui c'est le côté obscure de la force........... (rire )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les Filles qu"est-ce-qui vous a donné envie de devenir infirmière? Empty Re: les Filles qu"est-ce-qui vous a donné envie de devenir infirmière?

Message par kishu-fr Mar 23 Aoû - 7:13

Et oui c'est un des métiers qui a plus de mauvais coté que de bon coté.
mais bon sa change pas qu'on l'aime quand même ce métier mdr
kishu-fr
kishu-fr
Surmotivé(e) par le forum
Surmotivé(e) par le forum

Messages : 437
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 33
Localisation : Marseille

http://dialogue.bbfr.net/

Revenir en haut Aller en bas

les Filles qu"est-ce-qui vous a donné envie de devenir infirmière? Empty Re: les Filles qu"est-ce-qui vous a donné envie de devenir infirmière?

Message par clea6677 Mar 23 Aoû - 17:47

Ben disons que c'est caricatural même si on y sera forcément confrontées!
Il ne faut surtout pas idéaliser le métier!
C'est ce que je pense....

clea6677
Surmotivé(e) par le forum
Surmotivé(e) par le forum

Messages : 494
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

les Filles qu"est-ce-qui vous a donné envie de devenir infirmière? Empty Re: les Filles qu"est-ce-qui vous a donné envie de devenir infirmière?

Message par Invité Mar 23 Aoû - 19:09

c'est clair j'avais lu je ne sais plus où, ine fille qui après les trois ans d'études, avait ouvert un sujet où elle disait qu'elle craquait, qu'elle n'aurait pas choisi se metier si elle avait su... enfin bref moi ça m'a choqué parce que quand tu t'engages quelque part, un minimum d'informations pour savoir où tu mets les pieds sont nécessaires sinon t'es déçu.
Encore plus pour les metiers médicaux/paramédicaux. Franchement tu vas à l'hôpital toi quand tu n'as rien? non donc tu sais qu'en temps qu'infirmière tu cotoieras des gens malades, blessés. Et même dans des services style maternité c'est pas toujours rose.
Après ce n'est que mon avis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les Filles qu"est-ce-qui vous a donné envie de devenir infirmière? Empty Re: les Filles qu"est-ce-qui vous a donné envie de devenir infirmière?

Message par clea6677 Mar 23 Aoû - 19:28

Et bien attendre 3 ans d'études pour dire au final que ça ne lui plaît pas!
C'est se faire du mal pour rien! Elle aurait dû arrêter dès la première année!!!
Après il faut se dire qu'on peut travailler dans diverses structures et pas forcément en clinique ou hôpital...il y a les entreprises, le milieu scolaire, les pmi....mais il faut quand même passer par l'hôpital et tout ce qui en découle pour exercer le métier! On a rien sans rien!

clea6677
Surmotivé(e) par le forum
Surmotivé(e) par le forum

Messages : 494
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

les Filles qu"est-ce-qui vous a donné envie de devenir infirmière? Empty Re: les Filles qu"est-ce-qui vous a donné envie de devenir infirmière?

Message par Invité Mar 23 Aoû - 20:37

elle disait en gros que pendant les 3 ans d'ifsi on ne l'avait pas préparée à affronter son metier, qu'elle ne savait pas que c'était si dur physiquement et psychologiquement... enfin des choses qu'on sait pourtant, moi je sais pas mais on ne fonce pas tête baissée dans une voie en se disant qu'on verra bien... c'est pareil dans n'importe quel boulot!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les Filles qu"est-ce-qui vous a donné envie de devenir infirmière? Empty Re: les Filles qu"est-ce-qui vous a donné envie de devenir infirmière?

Message par Invité Mar 23 Aoû - 23:59

Je ne crois pas que le milieu infirmier soit mieux qu'un autre milieu. Bien sûr qu'on sait qu'on sera confrontées à des choses dures. Mais il n'y a pas que ça: parfois, on peut tomber sur des collègues avec des mentalités bizarres. On croit que dans le secteur de la santé, les gens ont une bonne mentalité, qu'ils aiment aider les autres. Mais c'est loin d'être toujours le cas! Voilà pourquoi certaines jeunes infirmières sont dégoutées...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les Filles qu"est-ce-qui vous a donné envie de devenir infirmière? Empty Re: les Filles qu"est-ce-qui vous a donné envie de devenir infirmière?

Message par kishu-fr Mer 24 Aoû - 7:51

Surtout que je pense que pour envisager un métier comme sa il faut regardé surtout les points négatif , tous ce qui est positif , si tu le découvre durant tes stages / métiers c'est le mieux , mais bon c'est un métier quand même trés dur où le mental est mis à rude épreuve presque tous les jours surtout selon le service où tu es (je pense surtout au service pédiatrique oncologie) il faut le supporter d'être dans un service comme sa
kishu-fr
kishu-fr
Surmotivé(e) par le forum
Surmotivé(e) par le forum

Messages : 437
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 33
Localisation : Marseille

http://dialogue.bbfr.net/

Revenir en haut Aller en bas

les Filles qu"est-ce-qui vous a donné envie de devenir infirmière? Empty Re: les Filles qu"est-ce-qui vous a donné envie de devenir infirmière?

Message par Invité Mer 24 Aoû - 22:20

Pour ma part, je suis une architecte en reconversion et j'ai bien vu qu'on a tendance à idéaliser le métier surtout quand on est jeune et plein de rêves. Enfin, moi je n'étais pas très mature après le bac et j'avoue que je me suis racontée des histoires.
A la sortie, mon boulot a été difficile, avec beaucoup de pression, de tension, des heures pas possibles, des heures sup non payées. Je pense que j'aurai pu tenir si j'avais eu des "bons côtés" sauf que la part créative est en fait très très réduite, c'est plutot de la paperasse et du commerce, et c'est tout sauf humain. Je me suis retrouvée à créer des cages à lapin. J'ai fait un burnout surtout parce que dans ma tête, en plus de la fatigue, je trouvais tout trop inhumain et incohérent. Je pensais être au service de l'habitant, je me suis retrouvée au service des actionnaires. Et c'est juste contre ma nature.

Après avoir fait un bon tri dans ce que je voulais vivre et ce que je ne voulais pas, le métier d'infirmière est apparu comme une évidence. En fait, j'ai surtout exposé ce que je voulais à différente personne et on m'a dit, mais je connais une amie qui a fait ça, et elle a fait infirmière. J'ai continué à me renseigner sur le métier, j'ai eu aussi un avis de ma belle-même qui est infirmière qui m'a expliqué les bons et les mauvais côtés, afin que je me rende bien compte dans quoi je m'engageais. Mais il est clair que c'est voie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les Filles qu"est-ce-qui vous a donné envie de devenir infirmière? Empty Re: les Filles qu"est-ce-qui vous a donné envie de devenir infirmière?

Message par Invité Jeu 25 Aoû - 2:55

oui quand on sort de l'école on ne sait pas vraiment ce qu'est le monde du travail on voit que les bons côtés et souvent on déchante.
Moi c'est vrai que la remise en question du" j'ai bientôt 30 ans" m'a carrément permis d'y voir plus clair et des discussions avec des amis et les parents des copins de mon fils ( il y a beaucoup d'enfants d'infirmiers/infirmières) mon démontré que c'est exactement ce que je veux faire. Je prends les bons comme les mauvais côtés de ce boulot.
pour ce qui est de la pression du stress, les horaires etc.... ça ne me fait absolument pas peur. Je bosse sur un plateforme téléphonique, je suis passée par le hardcelling avec comme mot d'ordre un max de contrat pour une célèbre chaine payante, en un minimum de temps... donc je connais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les Filles qu"est-ce-qui vous a donné envie de devenir infirmière? Empty Re: les Filles qu"est-ce-qui vous a donné envie de devenir infirmière?

Message par clea6677 Jeu 25 Aoû - 5:06

De toute façon maintenant il n'y a pas que le métier d'infirmière qui a des horaires assez importantes quoique....je dirais qu'elles sont mieux que dans certains boulots!!!
Celles qui bossent dans les boutiques de prêt à porter ou parfumerie ne diront pas le contraire! Elles bossent jusqu'à 19 voire 20 h du soir et bossent tous les samedis toute la journée et quelques fois les dimanches quand il y a des jours fériés!!! Et quant au salaire....on ne dira rien.....

clea6677
Surmotivé(e) par le forum
Surmotivé(e) par le forum

Messages : 494
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

les Filles qu"est-ce-qui vous a donné envie de devenir infirmière? Empty Re: les Filles qu"est-ce-qui vous a donné envie de devenir infirmière?

Message par Invité Jeu 25 Aoû - 5:37

En tout cas, en parlant autour de moi, la plupart des gens travaillant dans la création, la communication, ont des horaires importantes, des obligations "non officielles" comme finir le dossier le week-end ou tard la nuit et beaucoup d'heures sups non payées.
J'ai envie de dire, autant le faire pour l'humain dans ce cas plutôt que pour le porte-feuille des grosses boites.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les Filles qu"est-ce-qui vous a donné envie de devenir infirmière? Empty Re: les Filles qu"est-ce-qui vous a donné envie de devenir infirmière?

Message par Invité Jeu 25 Aoû - 8:12

Les horaires ne sont pas les aspects les plus difficiles du métier d'infirmière. Et puis, il y a beaucoup de domaines où les horaires ne sont pas les mêmes: infirmière hospitalière, en centre de PMI, scolaire...
Pour ma part, je pense que les aspects les plus négatifs du métier seraient une mauvaise ambiance dans l'équipe, de mauvaises relations avec l'infirmière cadre, les décès dans le service ou pire encore, la faute professionnelle qui entrainerait la mort d'un patient.
Mais toutes les infirmières que je connais sont unanimes: elles aiment leur métier et n'envisagent pas d'en changer!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les Filles qu"est-ce-qui vous a donné envie de devenir infirmière? Empty Re: les Filles qu"est-ce-qui vous a donné envie de devenir infirmière?

Message par kishu-fr Jeu 25 Aoû - 8:15

Oui si on ne se focalise que sur les aspects négatif , personne ne ferait se métier je pense. Malgré des mauvais aspects qu'il faut quand même prendre en compte pour ne pas être déçus ou dépassé , il faut aussi voir les bons coté , on peut se faire de trés bon amis , les patients des fois on peut tomber sur des cas avec lequels on rigolera , et puis surtout on fera un métier qui nous plait
kishu-fr
kishu-fr
Surmotivé(e) par le forum
Surmotivé(e) par le forum

Messages : 437
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 33
Localisation : Marseille

http://dialogue.bbfr.net/

Revenir en haut Aller en bas

les Filles qu"est-ce-qui vous a donné envie de devenir infirmière? Empty Re: les Filles qu"est-ce-qui vous a donné envie de devenir infirmière?

Message par nenette02 Mar 4 Oct - 6:54

Eh bien moi je suis assez brouillon dans mes motivations ...
Ma tante est infirmiere est j'etais depuis toute petite litteralement pendue a ses levres lorsqu'elle me racontait son metier passionnant...
Au cours d'un stage en maison de retraite je me suis decouverte une réelle passion "le don de soi", le besoin d'aider , de soigner et surtout le contact humain ....
L'idee du concours d'infirmiere ne m'est pas tout de suite venue puisque durant un nouveau stage j'ai accompagné plusieurs personne vers la fin de leur vie...et je n'ai pas su me dissocié de ces evenement sans doute trop fragil a l'epoque ?. Aujourd'hui je me sens beaucoup plus mature j'ai "vielli" je suis desormais maman, j'ai appris de mes echec, j'ai la tete sur les epaule la mort m'effraie moins c'st le cycle de la vie (maison de retraite) et suis prete pour me presenter au concours !
desolé mais comme je vous ai dis je suis encore un petit peu brouillon sur mes motivations j'ai l'impression d'en avoir "plein la bouche" et que tout sorte n'importe comment ,j'ai peur de ne pas paraitre sincere ou vraiment motivé au yeux du jury Embarassed
desolé du pavé Sleep
nenette02
nenette02
Posteur confirmé(e)
Posteur confirmé(e)

Messages : 111
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

les Filles qu"est-ce-qui vous a donné envie de devenir infirmière? Empty Re: les Filles qu"est-ce-qui vous a donné envie de devenir infirmière?

Message par Bibou33 Mer 5 Oct - 6:45

Je trouve que tu as de bonnes motivations. Pourquoi les trouves-tu "brouillon" ?
Bibou33
Bibou33
Acharné(e) du boulot
Acharné(e) du boulot

Messages : 691
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

les Filles qu"est-ce-qui vous a donné envie de devenir infirmière? Empty Re: les Filles qu"est-ce-qui vous a donné envie de devenir infirmière?

Message par nenette02 Mer 5 Oct - 7:08

coucou eh bien ....j'ai peur de buter sur une question piège, de bafouiller sur les motivations qui m'animent....et aussi mon parcours j'ai un bac qui n'a rien à voir et des etudes completement differentes ...j'ai peur que le stress ne laisse pas entrevoir mes reelles motivations mais au contraire apuis sur mon parcours scolaire quelque peut chamboulé je me sens toute bête en ecrivant cela Embarassed
nenette02
nenette02
Posteur confirmé(e)
Posteur confirmé(e)

Messages : 111
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

les Filles qu"est-ce-qui vous a donné envie de devenir infirmière? Empty Re: les Filles qu"est-ce-qui vous a donné envie de devenir infirmière?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum