Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !
Destination IFSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aide-soignante puis infirmière ?

+3
cassou 13
Gw3n06
kishu-fr
7 participants

Aller en bas

Aide-soignante puis infirmière ? Empty Aide-soignante puis infirmière ?

Message par Invité Ven 13 Mai - 3:55

Bonjour,

J'ai passé le concours d'infirmière à Bagatelle et la croix rouge et je n'ai pas passé l'épreuve d'admissibilité : 12 pour l'épreuve écrit et 5 pour les test d'aptitudes. Je ne suis pas démotivée pour autant mais attendre une année avant de passer le concours me semble bien long surtout que mon boulot de secrétaire médicale m'ennuit profondément depuis que j'ai fait ces démarches. Je me dit que je vais peut-être tenter le concours d'aide-soignante qui a lieu dans quelques mois, je suis dispensé des épreuves écrites, je ne passera que l'oral, c'est plutôt bien, je vois ce que ça donne cette année de formation et je retente le concours d'infirmière l'année prochaine. Qu'en pensez-vous. D'autres personnes ont eu cette expérience ?

Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide-soignante puis infirmière ? Empty Re: Aide-soignante puis infirmière ?

Message par Invité Ven 13 Mai - 5:05

Certaines anciennes du forum ont tenté l'expérience. Ça n'est pas infaisable, mais ne pense pas que ce sera plus facile! La sélection à l'oral AS est encore plus drastique que pour le concours infirmier! Il faut obtenir au minimum une moyenne de 17/20!! De plus, il faut que tu te prépare à argumenter sur le fait que tu veuilles devenir AS et pas infirmière...
Mais je ne voudrais pas te décourager. Tente le coup, tu n'as rien à perdre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide-soignante puis infirmière ? Empty Re: Aide-soignante puis infirmière ?

Message par Invité Ven 13 Mai - 19:41

Merci pour ta réponse Teasy.
Je ne sais vraiment pas quoi faire. Je me dis que suivre la formation d'aide-soignante peut-être très enrichissante et voir à ce moment-là si je suis faite pour ce métier ou plutôt pour le métier d'infirmière car il est beaucoup plus technique. C'est cela qui m'inquiète vu que les dosages et moi ça fait deux. Et de plus, je me posais la question du financement, étant aide-soignante après , la formation d'infirmière peut être financée plus facilement. De plus, la rentrée serait en janvier 2012 et les concours d'infirmière printemps 2012, je pense que ça serait peut-être chaud de cumulé les deux. C'est le gros dilemme. Je ne sais pas vers qui me diriger pour y voir plus clair.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide-soignante puis infirmière ? Empty Re: Aide-soignante puis infirmière ?

Message par kishu-fr Ven 13 Mai - 21:12

Je ne sais pas qu'elles sont tes contraintes familiales , mais je sais que à Matz le concour est en septembre , le concour infirmier , essaie de te renseigner si il n'y en a pas d'autres.
Essaie toujours le concour AS , j'espère que tu réussira ce que tu veux entreprendre.
kishu-fr
kishu-fr
Surmotivé(e) par le forum
Surmotivé(e) par le forum

Messages : 437
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 33
Localisation : Marseille

http://dialogue.bbfr.net/

Revenir en haut Aller en bas

Aide-soignante puis infirmière ? Empty Re: Aide-soignante puis infirmière ?

Message par Gw3n06 Sam 14 Mai - 0:31

Si tu fais aide soignante il faudra que tu es une expérience de 3 ans en tant que aide soignante pour pouvoir faire infirmière. Je me suis renseignée et c'est ce que l'école m'a dit.
Après y a des écoles infirmières qui font des concours en septembre il faut se renseigner.
J'ai peut etre trouver une école mais je devrais faire plus de 1h30 de voyage tous les jours matin et soir ^^
Gw3n06
Gw3n06
Posteur confirmé(e)
Posteur confirmé(e)

Messages : 71
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 33
Localisation : Les Arcs

Revenir en haut Aller en bas

Aide-soignante puis infirmière ? Empty Re: Aide-soignante puis infirmière ?

Message par cassou 13 Jeu 4 Aoû - 22:05

c'est ou??
cassou 13
cassou 13
Visiteur
Visiteur

Messages : 43
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 47
Localisation : vitrolles 13

Revenir en haut Aller en bas

Aide-soignante puis infirmière ? Empty Re: Aide-soignante puis infirmière ?

Message par celou973 Dim 11 Mai - 5:51

Invité a écrit:Bonjour,

J'ai passé le concours d'infirmière à Bagatelle et la croix rouge et je n'ai pas passé l'épreuve d'admissibilité : 12 pour l'épreuve écrit et 5 pour les test d'aptitudes. Je ne suis pas démotivée pour autant mais attendre une année avant de passer le concours me semble bien long surtout que mon boulot de secrétaire médicale m'ennuit profondément depuis que j'ai fait ces démarches. Je me dit que je vais peut-être tenter le concours d'aide-soignante qui a lieu dans quelques mois, je suis dispensé des épreuves écrites, je ne passera que l'oral, c'est plutôt bien, je vois ce que ça donne cette année de formation et je retente le concours d'infirmière l'année prochaine. Qu'en pensez-vous. D'autres personnes ont eu cette expérience ?

Merci

salut
peut etre que tu ne reviens plu sur le forum? mais je voulais savoir ou tu en etais depuis, si tu as eu ton ecole d'as ou d'ide? et comment ca s'etait passé
a bientot jespere
merci

celou973
Crevette
Crevette

Messages : 9
Date d'inscription : 11/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Aide-soignante puis infirmière ? Empty Re: Aide-soignante puis infirmière ?

Message par Lulubella Mar 1 Juil - 19:15

hello, pour ma part je pense débuter par être AS avant ide tout simplement car je n'ai pas le bac et à plus de 30 ans j'ai envie de fonder une tite famille. Etre AS m'apportera expérience, finances pour tenter le passage vers ide (à moins que je ne change d'avis) à N+3 (ou plus).

Pour le financement j'ai cru comprendre que c'était peine perdue, la plupart, même dans des hôpitaux galèrent mais alors dans le public ... en général (de ce qu'on m'a dit) ca passe souvent par une démission. (pour toucher le chômage)

Lulubella
Crevette
Crevette

Messages : 1
Date d'inscription : 10/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Aide-soignante puis infirmière ? Empty Re: Aide-soignante puis infirmière ?

Message par JLR Mar 1 Juil - 21:18

hello, pour ma part je pense débuter par être AS avant ide tout simplement car je n'ai pas le bac et à plus de 30 ans j'ai envie de fonder une tite famille. Etre AS m'apportera expérience, finances pour tenter le passage vers ide (à moins que je ne change d'avis) à N+3 (ou plus).
C'est une bonne stratégie ! Et pertinent à dire à l'oral (cela montre l'évolution et l'ambition)
JLR
JLR
Admin

Messages : 828
Date d'inscription : 25/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide-soignante puis infirmière ? Empty Re: Aide-soignante puis infirmière ?

Message par Marinadax Sam 15 Nov - 4:16

Bonjour ! Je suis AS et me décide enfin à passer les concours ide ! Je suis sûre que mon parcours me sera très bénéfique pour la suite ! Accrochez vous !!

Marinadax
Visiteur
Visiteur

Messages : 11
Date d'inscription : 15/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Aide-soignante puis infirmière ? Empty Re: Aide-soignante puis infirmière ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum