Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !
Destination IFSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Suppression AFDEF

Aller en bas

Suppression AFDEF Empty Suppression AFDEF

Message par Invité Mar 29 Mar - 3:37

Bonjour à toutes et à tous,

Vous n'êtes pas sans savoir que l'AFDEF (Allocation Fin de Formation) a été supprimée au 31 décembre 2010.
Comme beaucoup en reconversion professionnelle vers le métier d'infirmier, je compte sur cette aide pour financer mes études de 3 ans.

Des négociations sont engagées afin de rétablir l'AFDEF mais il semblerait que l'option d'une simple R2F de 652€ soit la proposition du gouvernement.
Moi même et 928 de mes concitoyens sommes mobilisés sur Facebook (groupe Etudiants infirmiers poleurs: fin du financement des études! https://www.facebook.com/home.php?sk=group_183252511692680&ap=1) et avons mené plusieurs démarches collectives (3782 signatures à ce jour de notre pétition http://www.petitionpublique.fr/?pi=P2011N5456) et individuelles (courrier aux élus, rencontres avec des médiateurs etc...) afin que l'AFDEF soit rétablie dans sa forme originelle pour les métiers en "tension".
Le jeudi 31 mars nous enverrons tous une lettre à Monsieur le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Santé (soit 929 lettres en recommandé avec AR) en espérant que les choses bougent un peu plus en notre faveur.

Je me permet de vous solliciter afin que nous soyons encore plus nombreux à informer le Ministre sur ce sujet sensible et important pour nous tous.

A présent que les choses se précisent l'implication de tous est nécessaire. Suite à la volonté du gouvernement de nous octroyer une allocation mensuelle royale de 652 € (sous le seuil de pauvreté) en remplacement de l'AFDEF nous devons nous mobiliser avant le 11 avril date buttoir.

Pour ce faire il suffit de récupérer le texte de la lettre ci dessous et de l'envoyer le 31 mars à l'adresse suivante EN RECOMMANDE AVEC ACCUSE DE RECEPTION :
Monsieur le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Santé
127, rue de Grenelle
75007 PARIS 07 SP
Il vous en coûtera 4.38 € donc ce n'est pas la ruine.
Cela nous permettra de faire pression sur le gouvernement,c'est le seul moyen à notre portée à l'heure actuelle et plus nous serons nombreux plus cela aura du poids vis à vis du Ministre mais aussi auprès des journalistes.
Ceci ne vous prendra pas trop de temps et pourrai amener un certain bénéfice pour TOUS.
Bien évidement vous pouvez procéder à des changements dans le courrier (sexe,situation etc) mais il est important de garder le fil conducteur pour que l'impact soit au rendez-vous.
Texte:


Monsieur le Ministre,

Je tiens par la présente à porter à votre attention le problème que nombreux demandeurs d’emploi, dont moi-même, rencontrons.
Je suis actuellement demandeur d’emploi et j’avais comme projet de devenir étudiante en soins infirmiers. C’est une reconversion professionnelle bien réfléchie pour laquelle j’ai fais de nombreux sacrifices. Mais ceci nécessite un soutien financier.
Suite à la suppression de l’AFDEF, nous sommes nombreux à nous être regroupés pour se mobiliser et montrer notre motivation.
Nous attendions avec impatience des informations concernant la remise en place de l’AFDEF suite à vos déclarations dans les médias et certains courriers signés par vos collaborateurs, je cite :

« J'ai le plaisir de vous faire savoir que Monsieur le Ministre du Travail, de l'Emploi et de la Santé a prévu de rétablir l'AFDEF après consultation des partenaire sociaux. Un projet sera donc mis à l'étude.
Je vous invite donc à vous rapprocher de votre pôle emploi en cours du deuxième trimestre 2011 afin de connaître l'état de l'avancement de cette mesure et les nouvelles conditions d'attribution. »
Hors, quelle ne fut pas notre surprise en apprenant dans les médias que les faits sont tout autres. En effet, l’indemnisation proposée par l’Etat n’est qu’un forfait d’un montant maximum de 652 €, soit sous le seuil de pauvreté.
Cette indemnisation, nommée R2F n’a plus rien à voir avec la précédente et est en totale contradiction avec vos propos et ceux du gouvernement.

Aujourd’hui les discussions n’ont pas permis de trouver un accord sérieux en raison de la position du gouvernement qui refuse que cette indemnisation soit d’un montant digne.
La coordination infirmière, la Fnesi et de nombreux élus locaux vous ont demandé de reconsidérer la suppression de l’AFDEF en raison des bénéfices en terme d’emploi qu’elle amenait.
Nous pouvons constater aujourd’hui que toutes nos demandes sont restées lettres mortes.
Nous n’avons cessé d’entendre qu’il est nécessaire de mettre en adéquation les offres d’emploi avec les demandes, et l’emploi d’infirmier(e) est en tension, mais cette réforme ne permettra plus à la grande majorité des demandeurs d’emploi de suivre cette formation.
Je vous demande donc de tenir vos promesses et de revenir sur cette proposition indigne et scandaleuse.

Dans l’attente d’une réponse rapide, je vous prie d’agréer, Monsieur le Ministre, l’expression de mes salutations distinguées.


Merci encore

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum