Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !
Destination IFSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

PROMO septembre 2010-2013

Aller en bas

PROMO septembre 2010-2013 Empty PROMO septembre 2010-2013

Message par Invité Sam 18 Sep - 7:18

Salut à toutes, à tous
Ca y est j'ai fait ma rentrée, désolée ps eu le temps d'écrire (même si je me connecte de tps en tps vite fait) je suis comment dire OVERBOOKEE, EPUISEE mais si heureuse quand même d'être à l'ifsi !!
Je suis rentrée le 06 septembre , première semaine,
- paperasses à remettre, essayage et commande de tenues (+ accessoires si l'on a envie moi j'ai pris un caducée étudiant infirmier et une pince kocher)
- un travail en groupe et compte-rendu à l'oral
- cours de bio (homéostasie, cellule ....), pharmaco,psycho....
cette semaine pareil
- travail écrit à rendre, cours de bio, infectiologie, processus traumatiques, psycho etc...

Par contre va falloir que je déménage (je plaisante !) car les cours sont déjà volumineux va falloir que j'aménage le débarras pour les y ranger !!

Sinon l'ambiance est sympa , les formateurs avenants , concernant les âges y a de tout celà va jusqu'à la cinquantaine, et je rejoins l'avis de certaines filles ici , les jeunes sont tout de même dissipés, les plus sérieux sont les "vieux" et les plus motivés mais bon il y a une bonne entente

Voilà sinon mon emploi du temps je commence assez souvent à 8 h 30 ou 9 h00 , du temps de midi j'ai souvent une heure ou une heure et demie, et je finis souvent à 17 h00 (voire avant parfois) mais l'amplitude va de 8 h à 18 h.

Mais franchement ça vaut le coup , c'est une formation très intéressante

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PROMO septembre 2010-2013 Empty Re: PROMO septembre 2010-2013

Message par Invité Sam 18 Sep - 8:39

Merci Marys de nous donner de tes nouvelles! Sinon, question organisation, comment t'en sors-tu?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PROMO septembre 2010-2013 Empty Re: PROMO septembre 2010-2013

Message par Invité Sam 18 Sep - 23:28

salut teasy , tu t'es mise aux révisions ou pas encore ?

ben pour l'organisation ça se met en place tout doucement,
pour les cours , je range par UE mes cours + un classeur pour les travaux dirigés
sinon je prends un trieur chaque jour j'y mets mes cours de la journée comme ça j'ai pas à prendre mes gros classeurs, et je reprends mes cours le soir pour lire et voir ce que je comprends pas
Mais j'essaie de pas trop veiller pour être en forme le matin, donc des fois je me réveille une heure plus tôt et révise mes cours
J'ai pris un répertoire pour les définitions et je vais attaquer les fiches que je pense faire à mes pauses déjeuner quand j'ai une heure et demie ou deux heures

astuce pour les photocopies : moi je prends les cours en ligne que nous donnent les profs , je les mets sur clé USB et fais un tirage vers les facs (service de copie à 0,01 cents) ça économise pas mal , en plus tu peux avoir une reliure et tout , plus clair pour les révisions ensuite

Et pour l'organisation maison ça se met en place tout doucement



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PROMO septembre 2010-2013 Empty Re: PROMO septembre 2010-2013

Message par Invité Mar 21 Sep - 6:59

J'ai recommencé les révisions, mais pas à fond! Je vais intégrer une prépa spéciale concours sanitaires et sociaux la semaine prochaine. J'attends de voir le type d'exo qu'ils vont me filer pour bosser sérieusement à la maison et en faire profiter les copines du forum!
Sinon, la description de ton organisation de travail est impressionante: révisions le soir, le matin et le midi!!! Il y a tant de travail à fournir que ça?!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PROMO septembre 2010-2013 Empty Re: PROMO septembre 2010-2013

Message par Invité Mer 22 Sep - 4:23

Pas mal l'idée du répertoire !! J'en prends note!

Tu es bien rodée au niveau des révisions dis donc!!
Nous on a prévu d'aller reviser le samedi matin en petit groupe (on est a peu pres 7), ca permet aux mamans d'avoir du temps exclusivement consacré aux révisions, et puis si on se pose une question ou qu'on a pas compris un truc c'est plus facile a plusieurs!

Pour les photocopies c'est un excellent systeme! Et ducoup les polycopiés tu les ranges avec tes cours dans les classeurs ou tu les laisses a part?

Bons cours!!! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PROMO septembre 2010-2013 Empty Re: PROMO septembre 2010-2013

Message par Invité Jeu 23 Sep - 3:34

salut
non Teasy rassure toi le soir je ne prends qu'une heure, j'essaie de me coucher tôt pour l'instant car on a de longues journées à l'ifsi , et au moins le matin je suis en forme
Louloutee pas mal de réviser à plusieurs, moi je profite de la pause pour revoir certaines notions que j'ai pas compris avec des collègues de promo , pour les cours polycopiés je les mets à la suite ds mon classeur classés par UE
Louloutee l'essentiel est d'écouter en cours , ça t'aide énormément par la suite
Pour en revenir aux cours Teasy, je suis obligée de m'astreindre à ce rythme car mon bac "date" de longtemps, donc je dois revoir pas mal notions de bio notamment, sinon je vais etre larguée vu que je suis une vieille morue Very Happy

Sinon pour ma part, oui c'est intense comme formation mais intéressante c'est sûr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PROMO septembre 2010-2013 Empty Re: PROMO septembre 2010-2013

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum