Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !
Destination IFSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

les bourdes le jours de l'oral

3 participants

Aller en bas

les bourdes le jours de l'oral Empty les bourdes le jours de l'oral

Message par Invité Mar 8 Juin - 0:18

J'ai repensé à quelque chose qui m'a marqué le jour d'un oral.

L'une des candidates était accompagné de sa mère. les bourdes le jours de l'oral Icon_eek les bourdes le jours de l'oral Icon_eek

Si, si, elle était assise à côté d'elle et à fini par s'en aller lorsque la secrétaire de l'ifsi a recompté le nombre de sièges qui devaient correspondre au nombre de candidats.

Elle aurait peut-être dû attendre sa fille à l'extérieur ? les bourdes le jours de l'oral Icon_question

Qu'en pensez-vous ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les bourdes le jours de l'oral Empty Re: les bourdes le jours de l'oral

Message par Invité Mar 8 Juin - 2:31

C'est sûr, il aurait mieux fallu qu'elle attende à l'extèrieur... Mais il y a des mères poules qui n'arrive pas à se détacher de leur progéniture! Certains candidats ont 17 ans, et c'est plutôt jeune: peut-être que cette candidate se sentait rassurée par la présence de sa mère.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les bourdes le jours de l'oral Empty Re: les bourdes le jours de l'oral

Message par fofie88 Mar 8 Juin - 4:21

Mais faut pas pousser quand meme !on se présente a un oral pour devenir infirmière, pas pour l'élection mère fille ! Surtout que pour rentrer dans les ifsi il faut avoir uen certaine dose de maturité ... parce que vu les questions méchantes des jurys, on peut pas s'en aller en courant, ni apeller sa maman au secours, faut se débrouiller seule !
Bref moi je comprends pas la candidate qui aurait deja du mettre un ola a sa mère ...

fofie88
Posteur confirmé(e)
Posteur confirmé(e)

Messages : 145
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 32
Localisation : vosges, epinal

Revenir en haut Aller en bas

les bourdes le jours de l'oral Empty Re: les bourdes le jours de l'oral

Message par Invité Mar 8 Juin - 4:55

perso, moi je l'aurai attachée et baillonnée pour qu'elle reste dans la voiture. les bourdes le jours de l'oral Icon_biggrin
La candidate avait dans les 25 ans et c'était une grande fifille. les bourdes le jours de l'oral Icon_eek

A un moment la secrétaire a rejoint le jury dans une salle avant que les épreuves ne commencent. Il faut toujours se mettre en tête qu'on est en exam dès l'entrée en ifsi. A l'un de mes oraux, le psy de mon jury est passé devant moi. Ils ont tout le loisir de nous observer et d'écouter ce qui se dit mine de rien. (m'en fiche, je n'avais pas les jambes croisées !! et toc !!!).

Ah ! une petite bourde que j'ai dit : ils m'ont demandé "vous êtes originaire d'où ? et j'ai donné mon lieu de naissance. Petits rires quand j'ai compris. Ah le stress quand tu nous tiens....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les bourdes le jours de l'oral Empty Re: les bourdes le jours de l'oral

Message par Invité Mar 8 Juin - 5:00

Bon, OK, si elle avait dans les 25 ans, c'est abusé!
Par contre, j'ai pas compris la bourde "vous êtes originaire d'où?"... Qu'est-ce qu'il fallait répondre? Ils voulaient juste savoir où tu habitais, c'est ça?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les bourdes le jours de l'oral Empty Re: les bourdes le jours de l'oral

Message par Invité Mar 8 Juin - 5:04

oooouuuuiiiii !!!!! les bourdes le jours de l'oral Icon_redface et comme une andouille j'ai cru qu'ils parlaient de mon lieu de naissance les bourdes le jours de l'oral Icon_pale . Mais bon, cela a détendu l'atmosphère,....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les bourdes le jours de l'oral Empty Re: les bourdes le jours de l'oral

Message par Invité Mar 8 Juin - 5:14

Je crois que j'aurais fait la même bourde! On ne demande pas "vous êtes originaire d'où?" pour savoir où quelqu'un habite! Bon, je dis ça, mais qui suis-je pour critiquer les membres éminents d'un jury ifsi?... (J'écris ça au cas où un membre de jury viendrait espionner le forum en douce...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les bourdes le jours de l'oral Empty Re: les bourdes le jours de l'oral

Message par Invité Mar 8 Juin - 6:57

sacrée Teasy !!! lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les bourdes le jours de l'oral Empty Re: les bourdes le jours de l'oral

Message par Invité Mar 8 Juin - 21:41

Oh bah dis donc Corrine c'est vrai que là c'est un petit peu abusé !! les bourdes le jours de l'oral Icon_eek

Mdr Teasy, tu as raison, tant qu'il n'y a rien de concret pour nous autant ne pas se faire mal voir lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les bourdes le jours de l'oral Empty Re: les bourdes le jours de l'oral

Message par Admin Ven 11 Juin - 22:16

Vous allez rire mais moi ça me choque pas. Moi par exemple, je déteste être toute seule, et j'aprécie un peu de compagnie (que ce soit ma mére, mon frére, mon chéri qui au passage aime bien me mettre la honte). Ca me détend et j'ai leurs soutients jusqu'au bout. C'est comme pour beaucoup de chose, je ne vais jamais chez le médecin, faire du shooping, sortir, aller au cinéma, piscine, faire du sport seule. Je déteste la solitude. x_X

Bon juqu'à avoir leurs compagnies quand on rentre en attente de l'oral, non. (c'est à dire le moment où ils font l'apelle et le moment où l'ont va passé) On est des grandes filles faut savoir se débrouiller. Mais il ne faut pas être surprise qu'un candidat ai quelqu'un de sa famille avec lui. Parfois avoir une tête familiere avec sois ça donne des ailes et de la force. (D'autres trouveront peut être ça gonflant et envahissant).

Je ne pense pas que ce soit forcement pénalisable, de toute façon il n'y a pas de caméra caché dans les couloirs. (et faut savoir se justifier)
Admin
Admin
Admin

Messages : 842
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 36
Localisation : Paris

https://destinationifsi.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

les bourdes le jours de l'oral Empty Re: les bourdes le jours de l'oral

Message par Invité Ven 20 Mai - 4:34

il faut peut être un peu grandir!!! enfin vous n'allez pas vous présenter n'importe où mais à un concours où on va vous demander d'être responsable et impliquée; dur de défendre le fait que l'on a besoin de sa maman pour avoir du réconfort

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les bourdes le jours de l'oral Empty Re: les bourdes le jours de l'oral

Message par Recital Ven 20 Mai - 5:56

Moi ma mère m'a accompagné jusqu'a l'entrée de L'ifsi. Après je préférais être seule pour pouvoir me reconcentrer. Et puis j'avais un peu peur qu'un jury passe et me prenne pour une "gamine". Donc comme aux écrit maman est restée à l'entrée! Laughing
Mais c'est vrai qu'à mon oral, il y avait pas mal de jeunes filles accompagnée de leur mères, et il y en a qui avait l'air vraiment au bord des larmes en les quittant Shocked .
ça doit être une question d'éducation..
Recital
Recital
Posteur confirmé(e)
Posteur confirmé(e)

Messages : 119
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

les bourdes le jours de l'oral Empty Re: les bourdes le jours de l'oral

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum