Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !
Destination IFSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Assistante sexuelle pour handicapés ou prostitution ?

3 participants

Aller en bas

Assistante sexuelle pour handicapés ou prostitution ? Empty Assistante sexuelle pour handicapés ou prostitution ?

Message par Admin Sam 24 Avr - 2:13

Assistante sexuelle pour handicapés ou prostitution ?

On le sait pour les contrats d’assurance, il faut toujours lire les petites lignes. Le manifeste «Tous solidaires avec les personnes handicapées», publié sur le site Internet de l’Express et signé par diverses associations et personnalités, le prouve. Jouant sur les mots, il entraîne un certain nombre de signataires dans une embuscade. Comment ne pas adhérer pleinement, de prime abord, à ce manifeste qui défend à juste titre le droit à l’emploi, à l’éducation, à la liberté de circuler, à la mise en place de structures suffisantes, etc.

Mais qu’en est-il des dernières lignes du texte, vite expédiées, et dont les détails sont reportés plus loin dans l’article 2 ? Le «droit à une vie affective et sexuelle» nous est servi l’air de rien en fin de plaidoyer. Oui, mille fois oui, à une prise en compte de la sexualité des personnes handicapées et au respect qui doit l’entourer ! Mais faut-il aller jusqu’à créer, comme aux Pays-Bas, des «assistants sexuels», personnes chargées de fournir elles-mêmes du plaisir sexuel, comme l’idée en est avancée plus loin sur le site et comme songent à le faire des associations de personnes handicapées réunies depuis mars 2008 dans le collectif Handicaps et Sexualités (CHA) ? Le texte fondateur préconise la mise en place de services «d’assistance érotique et/ou sexuelle» avec «l’élaboration de référentiels métiers, de compétence et de formation». Faut-il garantir un «droit à la vie sexuelle», droit qu’il deviendra difficile de dénier à d’autres catégories de population (prisonniers, malades, etc.) ? Et qu’est-ce qu’un «droit à la sexualité» qui implique un «devoir sexuel» pour celles et ceux qui seront chargés de l’assurer ?

Ainsi, un nouvel «emploi» verrait le jour en France. Un «métier reconnu» doté d’une formation et qui, «pour des raisons culturelles» serait en réalité majoritairement exercé par des femmes, pour les «besoins» d’une majorité d’hommes (voir le rapport de Marcel Nuss sur les propositions pour un accompagnement plus humanisé et humanisant et une formation plus adaptée publié en juin 2006). Dans l’idéal, cet «emploi» serait exercé par des personnes issues du domaine médical ou paramédical, à qui serait proposé une formation. Les étudiantes kinésithérapeutes ou aides-soignantes apprécieront. Une nouvelle fois, les femmes vont payer la note. Renvoyées au sacrifice, à la générosité dont elles sont si prodigues, trouvant une solution au chômage dans un nouveau «métier de service».

Une étape supplémentaire sera franchie. Le service domestique et le service soignant ne suffisant plus, le service sexuel viendra parachever le retour de la femme traditionnelle, oublieuse de soi, de sa propre sexualité, de ses propres désirs. On la paiera et elle aura la satisfaction, n’est-ce pas, de faire une bonne action. Pas de prostitution là-dedans, nous dit-on. Mais quoi, alors ? Comment appeler autrement un «service» rémunéré, comportant des actes sexuels ? Changer un nom suffirait-il à changer une réalité ? Faut-il rappeler que dans les pays où ce «service» existe, il est considéré comme une forme de prostitution spécialisée ? Qu’il ne peut être mis en place qu’à la condition de dépénaliser certaines formes de proxénétisme, ce qui est le cas aux Pays-Bas, en Suisse, en Allemagne, tous pays qui organisent la mise à disposition des femmes, avec la bénédiction de l’Etat, au bénéfice de la moitié masculine de la population, handicapée ou non ?

L’incohérence serait totale à l’heure où de plus en plus de textes internationaux, que la France a notamment ratifiés, reconnaissent que l’existence d’une «demande» contribue à l’organisation de la prostitution et à la traite des femmes et appellent les Etats à la décourager !

Comment concilier la création de «services d’assistant(e)s sexuel(le)s» et les mesures préconisées - y compris législatives - à même de dissuader les «clients» des personnes en situation de prostitution ? On note d’ailleurs que certain(e)s signataires du manifeste - Catherine Trautmann, Axel Kahn, Bertrand Delanoë, Jean-Louis Bianco, etc. - ont, à d’autres occasions, exprimé leurs craintes sur la marchandisation de la sexualité ou se sont engagés en faveur de textes défendant la pénalisation des clients prostitueurs. Leur a-t-on vraiment donné tous les éléments sur le contenu du «droit à la vie sexuelle» ?

La prostitution est un des hauts lieux de la violence contre les femmes. En faire un «métier de service», au nom de la détresse - réelle - de quelques-uns, c’est fournir un cheval de Troie à l’industrie du sexe et à ses marchands de femmes qui n’auraient jamais osé rêver d’une telle promotion.

Nous refusons cette nouvelle dérive. Croit-on vraiment respecter les personnes handicapées en créant une loi spécifique qui aboutisse, non à résoudre leur légitime demande de liens affectifs et sexuels, leur besoin de reconnaissance en tant que citoyen(ne)s, mais à se débarrasser d’un problème douloureux en fabriquant une solution marchande ? Et nous demandons ici à Roselyne Bachelot, ministre de la Santé, de dire ce qu’elle en pense.



Claudine Legardinier journaliste,
Malka Marcovich, Sabine Salmon ET Annie Sugier présidente de la Ligue du droit international des femmes.

Premières signataires : Isabelle Alonso, écrivaine, Lilian Halls-French, présidente d’Initiative féministe européenne, Françoise Morvan, vice-présidente de la Coordination française pour le Lobby européen des femmes, Colette Rivemale, directrice d’un centre d’adultes handicapés, Wassyla Tamzali, avocate, ex-directrice des programmes pour la condition des femmes à l’Unesco, Michèle Vianès, présidente de Regards de femmes



Lire la suite des signatures sur le blog http://malkamarcovich.canalblog.com
Admin
Admin
Admin

Messages : 842
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 36
Localisation : Paris

https://destinationifsi.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Assistante sexuelle pour handicapés ou prostitution ? Empty Re: Assistante sexuelle pour handicapés ou prostitution ?

Message par Invité Sam 24 Avr - 2:51

Merci pour l'article Ai-line!
Je vois qu'ils font l'amalgame dans l'article entre "assistante sexuelle" et "prostitutution". Perso, je trouve ça dommage. L'assistant sexuel (qu'il soit homme ou femme) aide la personne handicapée à accèder à une sexualité, mais ne propose pas ses services pour avoir des rapports sexuels avec elle! De ce que j'avais pu voir dans un reportage à la télé, les assistants sexuels mettent en place des conditions propices au rapprochement de 2 personnes (mise en place des personnes sur le lit, positionnement idéal pour les personnes à mobilité réduite, éventuellement une "stimulation"...). Mais une fois fait, l'aasistant s'éclipse et laisse au couple son intimité.
Bon, chacun doit ce faire son opinion, mais si on m'interroge sur ce sujet le jour de l'oral, je saurai quoi dire!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Assistante sexuelle pour handicapés ou prostitution ? Empty Re: Assistante sexuelle pour handicapés ou prostitution ?

Message par Invité Ven 30 Avr - 21:41

Alors la ca me révolte!!!! Je ne suis pas féministe pour un sous mais là j'ai du mal a avaler la pilule!!!

Soit j'ai mal compris et l'assistante sexuelle est juste la pour assouvir des besoins (que pour les hommes en plus! les femmes aussi aiment le sexe!!!). Je trouve que ca sort du cadre soignant/soigné... sous prétexte que ce sont pour des handicapés! Quelle image sulfureuse ça donne des soignants après!

Maintenant si effectivement si comme tu le précise Teasy, c'est pour essayer de mettre en place des habitudes et des mécanismes ENTRE UN COUPLE je suis daccord. A conditions qu'il n'y ait pas de stimulation à proprement parler. On peut donner des conseils, en redonner encore et encore si ca ne marche pas mais de là a montrer en direct live "comment on fait" je ne cautionne pas.

Si c'est pour assouvir les besoins d'un Handicapé célibataire c'est révoltant. J'estime que l'industrie du sexe s'est suffisamment démocratisée ces dernières années pour pouvoir avoir accès à des sextoy et autres gadgets sexuels!
Bien sur ça ne remplacera jamais le contact charnel mais il n'y a pas que des handicapés dans ce cas, les prisonniers et les célibataires endurcis sont aussi concernés!

Je vais me renseigner mieux sur le sujet! En tout cas merci Line je n'avais jamais entendu parler de ca, j'ai meme cru que c'était un gag au debut!!!! Assistante sexuelle pour handicapés ou prostitution ? Lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Assistante sexuelle pour handicapés ou prostitution ? Empty Re: Assistante sexuelle pour handicapés ou prostitution ?

Message par Rattata Ven 29 Mar - 1:24

Pourquoi ne peuvent ils pas aller voir de prostitués ?

Rattata
Posteur confirmé(e)
Posteur confirmé(e)

Messages : 52
Date d'inscription : 31/08/2012
Localisation : Languedoc

Revenir en haut Aller en bas

Assistante sexuelle pour handicapés ou prostitution ? Empty Re: Assistante sexuelle pour handicapés ou prostitution ?

Message par falling-star68 Mer 17 Avr - 21:24

Je suis vraiment contre je suis quelqu'un de très ouvert mais la il ne faut pas abusé quand même...
Je ne pense pas que c'est au soignant de s'occuper de ce problème... Il est la pour écouter, soigner... mais de la a aider les gens à faire crac crac NON En plus on dirait que c'est une forme de prostitution payé avec une formation qualifié ?

Après Rattata je pense que certains de voudront pas voir des prostitués peut être qu'ils veulent une relation qui dur et pas une histoire d'un soir...

Il existe pleins de méthode de nos jours.... comme la dit loulouteee

S'ils font ça les pédophiles vont demander à leurs tours d'avoir un truc pour eux....

En attendant je pense qu'il y a des choses plus urgentes que la sexualité des handicapés....
falling-star68
falling-star68
Skwatteur en chef
Skwatteur en chef

Messages : 813
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 32
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum