Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !
Destination IFSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Présentation

3 participants

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message par leonie79 Mer 5 Nov - 7:43

Bonsoir à tous et à toutes,

Je me présente, je m'appelle Léonie et j'ai 17 ans depuis peu.
Je suis actuellement en Terminale Littéraire dans la région Poitou-Charentes (près de Poitiers)

Vu que je n'ai pas de parcours professionnel dès à présent (mais pour très bientôt, le Bac approche!) je peux vous parler de mon projet professionnel, qui est de devenir infirmière puéricultrice. Le métier en contact avec les nouveaux-nés m'a toujours fasciné, bien que je voulais à l'origine devenir sage-femme, rêve envolé à cause de mes difficultés en mathématiques... (d'où le passage en bac littéraire!) Depuis fin septembre, j'ai appris que ce beau métier de puéricultrice m'était accessible avec un bac littéraire, donc depuis ce jour je commence à me préparer pour les concours.

Pour finir, je souhaite passer les concours aux IFSI de La Rochelle, Nantes et Poitiers, tout cela en espérant avoir mon bac ! Smile

Merci beaucoup aux créateurs de ce forum, qui est le mieux construit et le plus riche en information que j'ai pu trouver, c'est vraiment un très bel outil pour nous les futur(e)s infirmier(e)s !

Bonne soirée !

leonie79
Visiteur
Visiteur

Messages : 13
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 26
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Meeg' Mer 5 Nov - 9:27

Bienvenue parmi nous Very Happy !!
Ca me fait "bizarre" de voir une personne ayant le même le parcours que moi : Terminale L, sage-femme, faiblesses en maths, infirmière puéricultrice, fascinée par les nouveaux-nés ^^ C'est tellement rare ^^

Meeg'
Visiteur
Visiteur

Messages : 38
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 28
Localisation : Saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par leonie79 Jeu 6 Nov - 0:43

Je suis ravie de te rencontrer Very Happy c'est vrai que c'est pas commun de rencontrer des personnes ayant les mêmes projets que nous, c'est génial je trouve ! Je me permet de te poser une question comme on a des difficultés en maths : arrives-tu facilement à faire des organigrammes & logigrammes ? Car moi pour l'instant c'est ma principale difficulté, je n'y arrive pas à tous les coups.. et comment t'organises-tu pour réviser ? (quelle fréquence?)
Voilà, désolé pour ces multiples questions Rolling Eyes
Bonne après-midi

leonie79
Visiteur
Visiteur

Messages : 13
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 26
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Meeg' Jeu 6 Nov - 6:11

Je trouve aussi que c'est génial Razz !!

Facilement non, mais j'y arrive Wink Il faut pas mal de concentration et quelques capacités de déductions parfois, après c'est comme tout il faut de l'entrainement pour pouvoir y arriver un peu plus facilement Wink
Comme je suis en prépa cette année, je fais ça en cours du coup ^^ Mais sinon chez moi, je révise le week end principalement et le soir je fais les devoirs qu'on me donne Smile

T'inquiètes, il y a aucun problème Wink Et si jamais tu as d'autres question tu peux me les poser, j'essaierais d'y répondre du mieux que je pourrais Smile

Meeg'
Visiteur
Visiteur

Messages : 38
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 28
Localisation : Saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par leonie79 Jeu 6 Nov - 7:35

Merci beaucoup c'est très gentil ! D'accord, je voulais savoir car moi je révise toute seule chez moi et combiner les révisions bac/concours, même si c'est très ambitieux je tente quand même..

leonie79
Visiteur
Visiteur

Messages : 13
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 26
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par JLR Jeu 6 Nov - 21:22

c'est super !
bienvenue à toi sur le forum ^^
JLR
JLR
Admin

Messages : 828
Date d'inscription : 25/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Meeg' Ven 7 Nov - 5:54

Je ne vais pas te mentir, concilier révisons du bac + révisions du concours n'est pas si facile que ça mais ce n'est pas infaisable (j'ai des copines qui ont tout réussi la même année) ^^ Après le bac n'est pas maintenant, donc tu peux peut être "privilégier" les écrits du concours pour le moment, sans pour trop autant négliger le bac. Et une fois les écrits finis tu te remets dans les révisions du bac et après les résultats tu aviseras pour les écrits Wink

Meeg'
Visiteur
Visiteur

Messages : 38
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 28
Localisation : Saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par leonie79 Ven 7 Nov - 6:56

Oui tu as de très bons conseils je pense que je vais les tenir ! Encore merci pour ta gentillesse ! Bonne soirée à toi Smile

leonie79
Visiteur
Visiteur

Messages : 13
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 26
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Meeg' Sam 8 Nov - 4:26

Mais de rien voyons, c'est normal Smile !! Et si jamais tu as besoin d'autres choses, n'hésites pas Wink

Meeg'
Visiteur
Visiteur

Messages : 38
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 28
Localisation : Saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum