Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !

La Commission introduit la semaine européenne du sport

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Commission introduit la semaine européenne du sport

Message par oumsarah le Mer 13 Aoû - 5:26

La commissaire européenne chargée des sports, Androulla Vassiliou, a présenté le 11 juin les projets relatifs à la première semaine européenne du sport, qui aura lieu en septembre 2015.

Avec le soutien des États membres, cette manifestation a pour but de promouvoir l’exercice physique et le sport à tous les niveaux. En septembre 2013, Androuilla Vassiliou avait dévoilé ses projets à EurActiv. Elle a expliqué qu'il fallait porter plus d'attention à la question sportive et pousser les Européens à quitter leurs chaises pour renverser la tendance de l'obésité. La Commission européenne devrait financer la semaine européenne du sport sur la base d'Erasmus+, le nouveau programme européen pour l’éducation, la formation, la jeunesse et le sport.

Selon l'organisation World Obesity, le surpoids des enfants a augmenté en Europe ces dernières décennies. Une étude auprès de 7000 enfants scolarisés montre que 19,7 % de la population grecque est en surpoids voire obèse, contre 16 % en Espagne, 11,6 % en Belgique ou encore 9,9 % en Allemagne. Les données montrent que les enfants issus des familles à faible revenu avaient plus de chances d'avoir une surcharge pondérale.

En même temps, une récente étude de l'Université de Göteborg montre que la moitié des parents d'Europe du Nord et centrale n'ont pas conscience de l'obésité de leurs enfants et 40 % considèrent que leurs enfants sont en réalité en dessous de la masse pondérale normale.

« Des exercices réguliers, ainsi que la pratique d’activités sportives et physiques, sont connus pour être les méthodes les meilleures et les plus efficaces en vue de lutter contre le surpoids et l'obésité. Si nous arrivons à inciter plus de personnes à quitter leurs chaises plus souvent, nous pouvons faire une énorme différence », a expliqué la commissaire.

La Commission coordonnera des manifestations et des activités dans toute l’Europe au cours de cette semaine. Les organisations qui souscriront aux objectifs bénéficieront des conseils de la Commission et d'un label « Semaine européenne du sport ».

La Commission encouragera également les campagnes nationales de sensibilisation. Tout en reconnaissant qu’il n’existe pas de solution universelle et qu'il convient de respecter les traditions et les structures sportives des États membres, la commissaire a rappelé que ces derniers devaient s'associer pleinement les acteurs régionaux et locaux à l'organisation des manifestations.

« C'est vital pour la réussite de la semaine européenne du sport. Notre but est d’organiser un événement majeur à l'échelle européenne pour aider nos citoyens à changer leur mode de vie tout en s'amusant», a-t-elle déclaré.

PROCHAINES ÉTAPES:
Sept. 2015 : première semaine européenne du sport


Source :euractiv

oumsarah
Posteur confirmé(e)
Posteur confirmé(e)

Messages : 104
Date d'inscription : 07/08/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum