Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !
Destination IFSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

PRESENTATION

4 participants

Aller en bas

PRESENTATION Empty PRESENTATION

Message par POPO Mer 9 Avr - 19:28

Bonjour,

Après un double échec en 1ère année de médecine en suisse (raté à 1 point) je viens de me présenter à plusieurs concours d'infirmières 73, 74, 38, 69.

J'attends les résultats des écrits, je croise les doigts pour en réussir 1...... dur dur de se motiver après un tel échec ! si près du but Sad

Y a-t-il de nombreux élèves recalés en médecine dans les IFSI ?

Quelqu'un connaît la Haute Ecole de Santé à Genève ?  dans mon cas ça serait possible (je suis frontalière)  mais la formation se fait en 4ans !
il y a une sélection par le concours en France mais pas en Suisse j'hésite beaucoup.
Autour de moi j'entends que la formation française est bien meilleure et mieux côtée car plus pratique alors qu'en Suisse la formation est plus théorique.

Merci et bonne journée

POPO
Crevette
Crevette

Messages : 2
Date d'inscription : 22/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION Empty Re: PRESENTATION

Message par JLR Mer 9 Avr - 20:23

Bonjour popo & bienvenue à toi !
Quelqu'un connaît la Haute Ecole de Santé à Genève ? dans mon cas ça serait possible (je suis frontalière) mais la formation se fait en 4ans !
Après cela dépend de tes objectifs (si tu souhaites pratiquer en Suisse, cela sera certainement mieux d'avoir un diplome local..)
JLR
JLR
Admin

Messages : 828
Date d'inscription : 25/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION Empty Re: PRESENTATION

Message par Demetra_91 Mer 9 Avr - 22:33

Bonjour Popo, à toi de voir si tu comptes habiter en France.
Puisqu'il y'aura peut-être une discrimination si tu fais tes études en France et que tu reviens en Suisse après, regarde aussi s'il n'y a pas de problème au niveau de l'équivalence Wink
Fais le bilan des avantages et inconvénients dans les 2 cas.

Demetra_91
Habitué(e) du forum
Habitué(e) du forum

Messages : 306
Date d'inscription : 01/03/2014
Age : 32
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION Empty Re: PRESENTATION

Message par falling-star68 Jeu 10 Avr - 21:51

Coucou bienvenue moi j'ai fais la fac de médecine en France mais raté de beaucoup trop dur la sélection.... :/

Oui il faut voir si tu veux vivre en suisse ou en france plus tard car ça risque de te jouer de mauvais tour...
falling-star68
falling-star68
Skwatteur en chef
Skwatteur en chef

Messages : 813
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 32
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION Empty Re: PRESENTATION

Message par POPO Ven 11 Avr - 2:01

Je suis jeune je ne sais pas où je ferai ma vie.. j'habite en Haute-Savoie et donc proche de la Suisse.

J'ai beaucoup aimé l'organisation Suisse, le respect envers les profs, le calme en cours et je serai tentée de continuer là-bas mais c'est en 4ans alors qu'en France 3 et à priori formation mieux côtée chez nous ; j'ai déjà une année de retard alors j'hésite... pfffff

Je ne connais aucune française qui a fait ses études d'infirmières en Suisse et qui travaille en Suisse, ce que j'entends autour de moi ce sont des formations dans IFSI en France et qui travaillent ensuite en Suisse.

Bon il faut déjà attendre les résultats après nous verrons bien, mais je préfère connaître les + et les - avant de décider !

Un grand merci pour vos réponses Smile

POPO
Crevette
Crevette

Messages : 2
Date d'inscription : 22/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION Empty Re: PRESENTATION

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum