Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !
Destination IFSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

LISTE COMPLÉMENTAIRE CONCOURS IFSI

5 participants

Aller en bas

LISTE COMPLÉMENTAIRE CONCOURS IFSI Empty LISTE COMPLÉMENTAIRE CONCOURS IFSI

Message par falling-star68 Mer 26 Juin - 0:19

Liste complémentaire dans un IFSI 


Si vous êtes sur liste complémentaire, vous avez toujours de grandes chances de pouvoir rejoindre un Ifsi . Il y a, en effet, de nombreux désistements en liste principale. Si vous souhaitez rejoindre un autre IFSI que celui ou vous avez passé le concours, vous devez lui envoyer une demande manuscrite et joindre le justificatif de votre réussite au concours (avec les notes) ainsi qu'une copie de votre BAC (ou diplôme équivalent). N'oubliez pas de joindre un numéro de téléphone ou vous pourrez être contacté, même pendant vos vacances. Votre admission ne sera possible que s'il reste des places libres dans l'Ifsi où vous faites votre demande. L'Ifsi devra avoir épuisé ses listes principale et complémentaire. La priorité est accordée aux candidats issus de la même région que l'Ifsi.
Il est conseillé d'envoyer des lettres dans les IFSI déficitaires. ( ceux ayant écoulé leur Liste Principale et une partie ou la Liste Complémentaire en entier.)


A savoir le concours n'est valable que pour la rentrée organisé Exclamation


Cependant une dérogation est possible dans les cas suivants : ( Arrow demander et voir avec le directeur de l'IFSI concerné... )

Like a Star @ heaven de congé de maternité ;
Like a Star @ heaven de rejet du bénéfice de la promotion professionnelle ou sociale ;
Like a Star @ heaven de rejet d’une demande de congé de formation ;
Like a Star @ heaven de rejet d’une demande de mise en disponibilité ;
Like a Star @ heaven de garde d’un enfant de moins de 4 ans
Like a Star @ heaven de maladie ou d’accident (justification).
falling-star68
falling-star68
Skwatteur en chef
Skwatteur en chef

Messages : 813
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 32
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

LISTE COMPLÉMENTAIRE CONCOURS IFSI Empty Re: LISTE COMPLÉMENTAIRE CONCOURS IFSI

Message par JLR Lun 18 Nov - 21:31



Si vous êtes sur liste complémentaire, vous avez toujours de grandes chances de pouvoir rejoindre un Ifsi . Il y a, en effet, de nombreux désistements en liste principale. Si vous souhaitez rejoindre un autre IFSI que celui ou vous avez passé le concours, vous devez lui envoyer une demande manuscrite et joindre le justificatif de votre réussite au concours (avec les notes) ainsi qu'une copie de votre BAC (ou diplôme équivalent). N'oubliez pas de joindre un numéro de téléphone ou vous pourrez être contacté, même pendant vos vacances. Votre admission ne sera possible que s'il reste des places libres dans l'Ifsi où vous faites votre demande. L'Ifsi devra avoir épuisé ses listes principale et complémentaire. La priorité est accordée aux candidats issus de la même région que l'Ifsi.
Il est conseillé d'envoyer des lettres dans les IFSI déficitaires. ( ceux ayant écoulé leur Liste Principale et une partie ou la Liste Complémentaire en entier.)
merci pour ce bon plan ^^
j'y penserai !
JLR
JLR
Admin

Messages : 828
Date d'inscription : 25/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

LISTE COMPLÉMENTAIRE CONCOURS IFSI Empty Re: LISTE COMPLÉMENTAIRE CONCOURS IFSI

Message par falling-star68 Mar 19 Nov - 22:21

Pleins de gens ne le font pas ils disent ah non je veux pas aller ailleurs moi si ça m’arrive je vais n'importe ou si j'ai une place LOL
falling-star68
falling-star68
Skwatteur en chef
Skwatteur en chef

Messages : 813
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 32
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

LISTE COMPLÉMENTAIRE CONCOURS IFSI Empty Re: LISTE COMPLÉMENTAIRE CONCOURS IFSI

Message par JLR Mer 20 Nov - 1:42

moi si ça m’arrive je vais n'importe ou si j'ai une place LOL
C'est parce qu'on est vraiment motivé ^^
JLR
JLR
Admin

Messages : 828
Date d'inscription : 25/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

LISTE COMPLÉMENTAIRE CONCOURS IFSI Empty Re: LISTE COMPLÉMENTAIRE CONCOURS IFSI

Message par jessybelle971 Ven 17 Jan - 7:49

Oui ben c'est mon cas cette année et meme n importe ou ya pas de place sniff et pourtant g chercher tres loin de chez moi mais sans reponse positive, pas d'IFSI déficitaire

jessybelle971
Crevette
Crevette

Messages : 1
Date d'inscription : 17/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

LISTE COMPLÉMENTAIRE CONCOURS IFSI Empty Re: LISTE COMPLÉMENTAIRE CONCOURS IFSI

Message par JaGnola Ven 17 Jan - 9:06

jessybelle merci de venir te presenter dans la rubrique prévue à cet effet
rappel des règles du forum
JaGnola
JaGnola
Posteur confirmé(e)
Posteur confirmé(e)

Messages : 246
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

LISTE COMPLÉMENTAIRE CONCOURS IFSI Empty Re: LISTE COMPLÉMENTAIRE CONCOURS IFSI

Message par Bluelucy68IFSI Jeu 27 Fév - 3:49

Merci pour cette info super intéressante . Je me suis inscrite sur le haut-Rhin et j'ai raté Belfort/Montbeliard... , Strasbourg me fait trop loin à cause de mes enfants... ! Par contre, comme les resultats sont le 1 juillet, il faut réagir vite pour demander une place je suppose ?

Bluelucy68IFSI
Visiteur
Visiteur

Messages : 18
Date d'inscription : 27/02/2014
Localisation : mulhouse

Revenir en haut Aller en bas

LISTE COMPLÉMENTAIRE CONCOURS IFSI Empty Re: LISTE COMPLÉMENTAIRE CONCOURS IFSI

Message par falling-star68 Jeu 27 Fév - 20:29

Si tu es sur LC c'est eux qui vont te téléphoner au fur et à mesure que la liste s'écoule Smile Des fois ça peut être long l'attente Wink mais dès qu'il te dise oui faut vite réagir Smile
falling-star68
falling-star68
Skwatteur en chef
Skwatteur en chef

Messages : 813
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 32
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

LISTE COMPLÉMENTAIRE CONCOURS IFSI Empty Re: LISTE COMPLÉMENTAIRE CONCOURS IFSI

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum