Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !
Destination IFSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

DEMANDE DE CONSEIL: Oral le 06 juin 2013

4 participants

Aller en bas

DEMANDE DE CONSEIL: Oral le 06 juin 2013 Empty DEMANDE DE CONSEIL: Oral le 06 juin 2013

Message par Sand71 Lun 27 Mai - 22:18

Bonjour,

Je dois passer l'oral du concours d'infirmier jeudi 06 juin et je me stresse (un peu bcp il faut avouer) pour la 1ère partie avec le sujet. C tellement vaste aux niveaux sujets, que je ne sais plus trop où me jeter....

Si vous aviez des conseils ou des expériences, je suis preneuse. Merci d'avance !

Sand71
Visiteur
Visiteur

Messages : 19
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

DEMANDE DE CONSEIL: Oral le 06 juin 2013 Empty Re: DEMANDE DE CONSEIL: Oral le 06 juin 2013

Message par falling-star68 Lun 27 Mai - 22:31

Il faut essayer de voir et de retenir l'essentiel de l'actualité. On peut tomber sur tout et n'importe quoi d'après ce que j'ai vu le jury voudra surtout voir si on peut s'adapter.

Vu ce que tu as dis dans ta description je pense que sur un sujet sanitaire ils seront assez strict vu ton parcours. Pour le reste il faudra faire avec ce que tu sais. Essaye de regarder des fiches ou d'en faire. Et de retenir les arguments généraux sur chaque sujet.... Smile

Je ne sais pas i ça t'aide moi j'utilise des livres et je fais les sujets qu'il y a dedans en 10min chrono comme le jour J.

Sinon bonne chance à toi
falling-star68
falling-star68
Skwatteur en chef
Skwatteur en chef

Messages : 813
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 32
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

DEMANDE DE CONSEIL: Oral le 06 juin 2013 Empty Re: DEMANDE DE CONSEIL: Oral le 06 juin 2013

Message par JLR Mar 28 Mai - 23:45

exact, il faut se mettre en conditions !
JLR
JLR
Admin

Messages : 828
Date d'inscription : 25/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

DEMANDE DE CONSEIL: Oral le 06 juin 2013 Empty Re: DEMANDE DE CONSEIL: Oral le 06 juin 2013

Message par falling-star68 Mer 29 Mai - 3:36

Ouais c'est ce que j'essaye de faire rien que de parler face au miroir au début j'étais MDRRR mon copain ma râlé dessus maintenant ça va déjà mieux
falling-star68
falling-star68
Skwatteur en chef
Skwatteur en chef

Messages : 813
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 32
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

DEMANDE DE CONSEIL: Oral le 06 juin 2013 Empty Re: DEMANDE DE CONSEIL: Oral le 06 juin 2013

Message par Titi51 Jeu 30 Mai - 5:59

Moi aussi je passe le 6 juin ^^ on s'entre-aidera x) Bon courage pour tes révisions =)
Moi je regarde beaucoup l'actualité et je me fais quelques fiches sur des sujets qu'on trouve dans les bouquins de révision

Titi51
Visiteur
Visiteur

Messages : 41
Date d'inscription : 27/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

DEMANDE DE CONSEIL: Oral le 06 juin 2013 Empty Re: DEMANDE DE CONSEIL: Oral le 06 juin 2013

Message par Sand71 Ven 31 Mai - 21:43

bonjour,

Les sujets sont tellement vastes que je ne sais par où commencer. je me dis que les sujets médico social ca devrait aller, mais si c pour le reste c Shocked

Parler à un jury devrait aller, car dans mes différentes formations, on devait défendre des dossiers devant un jury (mais dossiers que nous avions fait).

et puis avec l'âge j'ai tendance à ne pas rentrer dans les détails et j'ai peur que cela me déserve.... qu'en pensez vous ?

Sand71
Visiteur
Visiteur

Messages : 19
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

DEMANDE DE CONSEIL: Oral le 06 juin 2013 Empty Re: DEMANDE DE CONSEIL: Oral le 06 juin 2013

Message par JLR Jeu 6 Juin - 2:19

Courage pour demain !
JLR
JLR
Admin

Messages : 828
Date d'inscription : 25/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

DEMANDE DE CONSEIL: Oral le 06 juin 2013 Empty Re: DEMANDE DE CONSEIL: Oral le 06 juin 2013

Message par Titi51 Jeu 6 Juin - 5:23

Merci ^^

Je passe à 8h... Bonne ou mauvaise heure à votre avis ?

Titi51
Visiteur
Visiteur

Messages : 41
Date d'inscription : 27/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

DEMANDE DE CONSEIL: Oral le 06 juin 2013 Empty Re: DEMANDE DE CONSEIL: Oral le 06 juin 2013

Message par falling-star68 Jeu 6 Juin - 20:59

Lol il faut être bon et intéresser le jury mais je pense que c'est mieux de passer le matin que le soir en dernier la ils doivent être blasé....

Bonne chance
falling-star68
falling-star68
Skwatteur en chef
Skwatteur en chef

Messages : 813
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 32
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

DEMANDE DE CONSEIL: Oral le 06 juin 2013 Empty Re: DEMANDE DE CONSEIL: Oral le 06 juin 2013

Message par JLR Jeu 6 Juin - 21:01

Lol il faut être bon et intéresser le jury mais je pense que c'est
mieux de passer le matin que le soir en dernier la ils doivent être
blasé....
Carrément, c'est nickel 8h, les jurys te notent par rapport à ce que tu vaut vraiment et pas par rapport aux candidats précèdents...
JLR
JLR
Admin

Messages : 828
Date d'inscription : 25/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

DEMANDE DE CONSEIL: Oral le 06 juin 2013 Empty Re: DEMANDE DE CONSEIL: Oral le 06 juin 2013

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum