Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !
Destination IFSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Me voilà !

Aller en bas

Me voilà ! Empty Me voilà !

Message par Invité Ven 2 Déc - 20:04

Bonjour,

Petite présentation, j'ai 22 ans et je compte présenter le concours IDE en mars.
Mon parcours est plus que compliqué et je crains que cela ne me joue des tours, vraiment.
Après un bac S, j'ai fait un an de fac de langues (je ne savais pas du tout quoi faire à 17 ans), puis j'ai fait un DUT en logistique en apprentissage dans une usine, j'ai travaillé un an ensuite dans cette usine.
Suite à cela, j'ai repris les études pour une licence pro plus axée production, pour me diversifier. J'y suis actuellement et en apprentissage encore, mais dans une autre usine.

Alors pourquoi vouloir devenir IDE, pourquoi maintenant ?
Je me suis demandée si c'était pas une nouvelle lubie, mais non, ça persiste dans la tête.
J'ai besoin d'un métier proche des gens, tant part les soins que par le contact humain.
Et surtout, jaimerais exercer en entreprise plus tard.
J'ai connu 2 infirmières du travail, et leur métier me passionne, il combine en effet les soins, le soutien psychologique des travailleurs et un rôle important dans leur santé et leur sécurité (prévention des AT etc)
Enfin bref, je m'emballe. Et puis après tout, si je réussis le concours je trouverais peut-être lors des stages des domaines aussi passionnant où exercer.

Voilà, merci de votre forum et de vos témoignages qui m'aide beaucoup dans ma préparation.

Bonne journée Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum