Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !
Destination IFSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

les Filles qu"est-ce-qui vous a donné envie de devenir infirmière?

+4
Bibou33
nenette02
clea6677
kishu-fr
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

les Filles qu"est-ce-qui vous a donné envie de devenir infirmière? - Page 2 Empty Re: les Filles qu"est-ce-qui vous a donné envie de devenir infirmière?

Message par Bibou33 Mer 5 Oct - 8:35

Un bac qui n'a rien avoir : Je sors d'un Bac ES. Cela ne m'a pas empêché de réussir mon concours ! Bon courage, ne baisse pas les bras. Au contraire, travaille sur les choses que t'appréhendes, les questions que tu redoutes ...
Bafouiller, ça peut arriver, l'essentiel est de reprendre ses émotions. Ils savent qu'on est en situation de stress ...
Bibou33
Bibou33
Acharné(e) du boulot
Acharné(e) du boulot

Messages : 691
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

les Filles qu"est-ce-qui vous a donné envie de devenir infirmière? - Page 2 Empty Re: les Filles qu"est-ce-qui vous a donné envie de devenir infirmière?

Message par Invité Jeu 6 Oct - 4:18

Si ça peut te rassurer nenette, le jury se fout pas mal du bac que tu as passé! Moi, j'ai un bac L...
Se sont surtout tes motivations, ce qui t'a amenée à vouloir devenir infirmière, ta connaissance du métier et de la formation qui les intéresseront!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les Filles qu"est-ce-qui vous a donné envie de devenir infirmière? - Page 2 Empty Re: les Filles qu"est-ce-qui vous a donné envie de devenir infirmière?

Message par nenette02 Jeu 6 Oct - 6:37

Un grand merci les filles vous etes super vraiment ...quand on discute ensemble tout devient tellement plus clair, je me fais un monde de pas grand chose quelque fois^^ ... je suis un peu moins stressée decidément j'adore ce forum I love you
nenette02
nenette02
Posteur confirmé(e)
Posteur confirmé(e)

Messages : 111
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

les Filles qu"est-ce-qui vous a donné envie de devenir infirmière? - Page 2 Empty Re: les Filles qu"est-ce-qui vous a donné envie de devenir infirmière?

Message par Bibou33 Jeu 6 Oct - 7:51

De rien, c'est normal !
Ce forum est vraiment génial, les gens qui y sont sont adorables et très disponibles ! Merci pour tout les filles, c'est grâce à vous tout ça ! Very Happy
Bibou33
Bibou33
Acharné(e) du boulot
Acharné(e) du boulot

Messages : 691
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

les Filles qu"est-ce-qui vous a donné envie de devenir infirmière? - Page 2 Empty Re: les Filles qu"est-ce-qui vous a donné envie de devenir infirmière?

Message par Guimauve Jeu 6 Oct - 23:14

et bien de mon côté , aider les autres est qqch d'essentiel pour moi, j'aime ecouter, soigner les bobos aussi... je pense que c'est tout simplement une vocation, y a 10ans j'ai tenté le concours de medecine que malheureusement j'ai râté... ap quoi j'ai fait passer ma vie personnelle au premier plan, maintenant que mes enfants grandissent, je veux penser à mon avenir professionnel et finalement le domaine médical me rappelle vers lui... je m'imagine completement dans ce travail et apparemment mes amies aussi... alors je tente!
Guimauve
Guimauve
Posteur confirmé(e)
Posteur confirmé(e)

Messages : 92
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 42
Localisation : Haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

les Filles qu"est-ce-qui vous a donné envie de devenir infirmière? - Page 2 Empty Re: les Filles qu"est-ce-qui vous a donné envie de devenir infirmière?

Message par Gw3n06 Ven 7 Oct - 1:18

Alors pour ma part, j'ai grandi dans un hôpital car comme mon frère a été hospitalisé pendant pas mal de temps a chaque fin de journée d'école je montais a l hôpital, faisait la tournée avec les internes, je restais dans le bureau des infirmières ou des internes pour faire mes devoirs. J'assistais à tous les soins que l'on faisait à mon frère.
Ce n'est pas non seulement une passion c'est bien plus que ça. Il est inconcevable pour moi de travailler ailleurs que dans un hôpital.
Pourquoi infirmière, parce que on est plus proche du patient, on réalise des soins ect...
Donc voila pour ma part Smile

Je suis désolée de pas être là souvent mais bon médecine c'est pas mal de boulot surtout que je suis pour le moment bien classée grâce au tutorat qui nous fait un classement tous les 2 semaines et les nombreuses heures de révisions.

Je vous souhaite une bonne fin d'aprém à toute.
Gw3n06
Gw3n06
Posteur confirmé(e)
Posteur confirmé(e)

Messages : 71
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 33
Localisation : Les Arcs

Revenir en haut Aller en bas

les Filles qu"est-ce-qui vous a donné envie de devenir infirmière? - Page 2 Empty Re: les Filles qu"est-ce-qui vous a donné envie de devenir infirmière?

Message par zazou30 Sam 25 Jan - 1:52

Pour moi mon parcours est un peu comme kishu , au départ je voulais etre puer mais voilà faut etre d abord ide , alors cela à fait son chemin une prépa ide m a permis de découvrir ce métier , mais aussi celui d as .Cela fait 14 ans que je suis aide soignante .Et aujourd'hui ça y est je me lance je passe le concours d ide en mars prochain !!!

zazou30
Crevette
Crevette

Messages : 1
Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

les Filles qu"est-ce-qui vous a donné envie de devenir infirmière? - Page 2 Empty Re: les Filles qu"est-ce-qui vous a donné envie de devenir infirmière?

Message par marsuiliana Mer 12 Fév - 6:43

Pour moi, métier dans le sang depuis l'âge de 8 ans. Et confirmé lors d'un séjour à l'hôpital d'un mois à l'âge de 16 ans et d'un mois de plus en centre de rééducation. J'ai déjà passé plusieurs concours, les premiers en échecs, puis réussite mais n'a pu aboutir faute de moyens (c'est un peu long à expliquer), donc de nouveau en tentative cette année. C'est une obsession.lol

marsuiliana
Visiteur
Visiteur

Messages : 24
Date d'inscription : 12/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

les Filles qu"est-ce-qui vous a donné envie de devenir infirmière? - Page 2 Empty Re: les Filles qu"est-ce-qui vous a donné envie de devenir infirmière?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum