Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !
Destination IFSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Orale d'admission à Reims..

3 participants

Aller en bas

Orale d'admission à Reims.. Empty Orale d'admission à Reims..

Message par Recital Mer 18 Mai - 4:01

Bonsoir tout le monde!
Alors voilà un oral de fait pour moi. J'étais convoqué ce matin à 10h00 à l'IFSI de Reims.
J'étais hyper stressé, ce qui ne m'arrive que très rarement, heureusement une fois dans la "salle d'attente" c'est passé assez vite. Ils y avait une trentaine de personne convoqués à 10h comme moi, et ils nous ont tous mis dans une salle. Ils nous ont divisé en trois groupes de 11. Malheureusement pour moi, j'étais dans le dernier groupe a passer, et j'ai dû attendre jusque 11h40 pour pouvoir commencé l'épreuve. A la fin j'avais vraiment hâte d'y aller Laughing !
Ensuite donc, 10minutes de préparation dans une autre salle toujours avec mon groupe de 11 personnes. Puis des jury sont venus nous chercher assez rapidement. Le sujet était Le manque de sommeil et l'insomnie des français. Les questions m'ont un peu étonné: il fallait relevé les éléments clés du texte et y ajouté nos connaissances, et puis préparé a l'écris notre projet professionnel.
Mon jury était sympa. Ils ont tout de même essayés de me déstabiliser plusieurs fois mais je pense que je me suis bien débrouillée. J'ai eu des questions sur le métier d'infirmière (Quelle qualité doit-elle avoir, Comment je me représente ce métier, les cotés négatifs et positifs du métier), sur le déroulement des études. Ils sont très vite revenu au texte pour me demandé ce qu'une infirmière peut-elle faire pour lutter contre l'insomnie du au stress, que se passerait il si une infirmière souffrait elle même d'insomnie..
Lorsqu'ils n'avaient plus de questions, ils m'ont demandé ce que j'avais a dire pour terminer cet entretien Shocked ..Moi qui me croyait enfin sortie d'affaire ^^' !
Je pense que ça s'est relativement bien passé, mais je verrais bien lors des résultat le 5juillet.. (encore une longue attente! silent ) En attendant, j'ai de quoi faire: L'oral d'amiens lundi prochain et LE Bac pale ..

Bonne chance à vous toute pour vos oraux!
Recital
Recital
Posteur confirmé(e)
Posteur confirmé(e)

Messages : 119
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Orale d'admission à Reims.. Empty Re: Orale d'admission à Reims..

Message par clea6677 Mer 18 Mai - 4:36

merci pour ton témoignage! Very Happy
on croise les doigts! y a pas de raison!

clea6677
Surmotivé(e) par le forum
Surmotivé(e) par le forum

Messages : 494
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Orale d'admission à Reims.. Empty Re: Orale d'admission à Reims..

Message par Moneva Mer 18 Mai - 6:23


Merci pour ton partage! Tant mieux pour toi si ça c'est bien passé!!! Je suis étonnée que tu es tombée sur un texte, c'est souvent simplement une question/phrase. Tu es chanceuse tu as pu avoir un appuis!
Moneva
Moneva
Habitué(e) du forum
Habitué(e) du forum

Messages : 386
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 31
Localisation : Rhones Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Orale d'admission à Reims.. Empty Re: Orale d'admission à Reims..

Message par Invité Mer 18 Mai - 6:37

Bravo Recital! Et merci de nous parler de ton expérience... Perso, je n'aimerai pas avoir un texte: je trouve que ça "bouffe" trop de temps. Déjà qu'on n'a que 10 minutes!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Orale d'admission à Reims.. Empty Re: Orale d'admission à Reims..

Message par Moneva Mer 18 Mai - 6:38

Oui c'est vrai aussi....... je sais pas trop! Bon de toute façon on ne choisira pas!
Moneva
Moneva
Habitué(e) du forum
Habitué(e) du forum

Messages : 386
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 31
Localisation : Rhones Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Orale d'admission à Reims.. Empty Re: Orale d'admission à Reims..

Message par Recital Mer 18 Mai - 6:53

Oui c'est sur, Une fois devant le sujet il faut se débrouiller. Moi j'étais assez étonné d'avoir un texte mais bon.
En tout cas merci, et Bon courage!
Recital
Recital
Posteur confirmé(e)
Posteur confirmé(e)

Messages : 119
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Orale d'admission à Reims.. Empty Re: Orale d'admission à Reims..

Message par Invité Ven 20 Mai - 4:54

bravo pour tes performances on attend de tes nouvelles pour les résultats

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Orale d'admission à Reims.. Empty Re: Orale d'admission à Reims..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum