Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !

Service Civique

Aller en bas

Service Civique Empty Service Civique

Message par Invité le Lun 25 Avr - 10:07

> Engagement? Il faut avoir entre 18 et 25 ans. Vous serez à temps plein pour une durée de six, neuf ou douze mois (selon structure d'accueil). Au travers des différentes missions qui vous sont proposées, vous aurez l'opportunité de développer votre sens civique et de renforcer votre insertion sociale et professionnelle.

> Rémunéré? En vous engageant, vous percevrez une indemnité d'environ 600€ par mois pour vous permettre de meilleures conditions durant votre volontariat.

> Pour quelle mission? Le volontariat associatif concerne toute mission d'intérêt général, revêtant un caractère philanthropique, éducatif, scientifique, social, humanitaire, sportif, familial, culturel... Le choix est large. Rien ne vous oblige à opter pour une mission en rapport avec vos études ou votre projet professionnel.

> Sensibilisations? Vous aurez la possibilité de participer à des journées de formations citoyennes (débats, visites, échanges...). Ces journées complètent les actions de terrain en créant un cadre pour la réflexion, la prise de recul, comprendre la société / les enjeux majeurs, et l'échange sur les thèmes liés aux projets ou non. Elles permettent de se comporter en citoyens informés, responsables, critiques et constructifs pour que les jeunes puissent développer leur capacité à passer à l'action et prendre des responsabilités tout au long de leur vie.

> Le dispositif est très souple et prend en compte vos besoins et attentes. Vous pouvez accomplir votre service civil volontaire sous différentes formes et dans différents organismes d'accueil. Vous pouvez l'accomplir en France (outre-mer compris) ou à l'étranger au sein :
- du dispositif deuxième chance, destiné à ceux qui sont en échec scolaire ou en voie de marginalisation sociale qui en feront la demande.
- du dispositif Cadets de la République, destiné à ceux qui se prédestinent à travailler dans la police nationale ou la sécurité publique.
- d'une ambassade ou d'un consulat dans le cadre du volontariat international en administration, pour ceux qui souhaitent vivre une expérience internationale et participer à l'image de la France à l'étranger.
- d'une ONG ou une association internationale, pour ceux qui souhaitent s'engager dans une action humanitaire avec le volontariat de solidarité internationale.
- d'une collectivité locale ou d'une association pour ceux qui souhaitent s'investir dans des actions de solidarité de proximité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Service Civique Empty Re: Service Civique

Message par kishu-fr le Mar 26 Avr - 2:45

Merci pour ce sujet , il est trés bien je l'ai lu et il m'a beaucoup intéressé.
kishu-fr
kishu-fr
Surmotivé(e) par le forum
Surmotivé(e) par le forum

Messages : 437
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 29
Localisation : Marseille

http://dialogue.bbfr.net/

Revenir en haut Aller en bas

Service Civique Empty Re: Service Civique

Message par Invité le Mar 26 Avr - 4:41

kishu-fr a écrit:Merci pour ce sujet , il est trés bien je l'ai lu et il m'a beaucoup intéressé.

J'en ai parlé car en 2007 j'ai moi-même fait un service civique durant neuf mois et cela m'a beaucoup apporté sur le plan humain et j'ai constaté que j'avais des jugements sur certaines personnes (notamment les SDF et j'ai changé mon regard).

Le Service Civique permets aux 16-25 ans de s'engager auprès d'une association et/ou mairie qui envoie les volontaires dans des associations et/ou structures qui ont besoin de renfort afin d'aider des gens.
C'est une expérience à vivre, je le conseil fortement.

Pour les + de 25 ans, il y a le Service Civique Européen, qui va jusqu'au 30 ans du candidat (enfin faut postuler à l'âge de 30 ans maximum) afin de faire la même chose dans l'un des pays européen. Il y a une formation linguistique une fois par semaine afin de mieux communiquer dans le pays en question (anglais si c'est en Angleterre, espagnol si c'est en Espagne, ...).

Pour toutes les autres personnes, il y a possibilité de faire des chantiers. C'est-à-dire que sur une période de quelques semaines, vous serez amener à faire des projets quelque soit le pays du monde entier afin d'aider une association à faire leur projet sur place.
Par contre tout est à votre charge : voyage, transport, logement, nourriture, ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Service Civique Empty Re: Service Civique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum