Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !
Destination IFSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

première greffe du visage entier

Aller en bas

première greffe du visage entier Empty première greffe du visage entier

Message par Invité Jeu 8 Juil - 21:16

la première greffe du visage total a été réalisée avec succès fin juin à l'hôpital Henri Mondor de Créteil par l'équipe du professeur Laurent Lantieri.

Elle a été réalisée les 26 et 27 juin sur un homme de 35 ans atteint d'une maladie génétique qui lui déformait le visage.

La greffe entière du visage consiste à prélever l'intégralité du visage d'une personne décédée (bouche, paupières comprises) afin de le transplanter sur une personne en vie.

Le patient va bien : il parle, mange, marche et de la barbe a déjà repoussé.

Une équipe espagnole avait transplanté un visage en mars dernier mais elle n'avait pas transplanté le système lacrymal et les paupières.

Il s'agit d'une première mondiale et elle est française (cocorico !!!)

Le nouveau visage prend les formes de l'ossature du receveur et il n'y a aucun risque de confusion.

Les risques pour cette opération sont l'infection et le rejet.

Cette opération intervient 5 ans après la première greffe du bas de la face sur Isabelle Dinoire à Amiens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

première greffe du visage entier Empty Re: première greffe du visage entier

Message par Admin Jeu 8 Juil - 22:40

Balèze ! Ils ont peut être commencé à investir dans la médecine au lieu de payer des fortunes des joueurs de foot =xx (qui ne gagne même pas et avec une pastèque énorme).

Je me demande qui a été l'heureux élu, j'ai vu un reportage sur un monsieur justement qui avait une maladie orpheline. En gros : son visage était complètement déformé par des tumeurs qui se multipliaient de jours en jours. Ca se trouve c'est la même personne. Quoi qu'en y repensant je crois qu'il a eu la chance d'avoir une greffe de visage. (total ou pas je m'en rapelle plus)

Ils provient de quels magazines l'article? ^^
Admin
Admin
Admin

Messages : 842
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 35
Localisation : Paris

https://destinationifsi.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

première greffe du visage entier Empty Re: première greffe du visage entier

Message par Invité Jeu 8 Juil - 23:31

C'est dans le monde et google actualité que j'ai lu ça et ils viennent d'en parler au journal de 13h00.

Apparement Laurent Lantieri voudrait maintenant se consacrer aux grands brûlés mais cela pose encore beaucoup de problèmes apparement.

Cela redonne vraiment de l'espoir pour les personnes qui sont défigurées suite à un accident ou à une maladie.

Sinon, je n'en sais pas plus sur le patient qui a bénéficié de cette greffe, nous le reverrons peut être dans quelques mois lorsqu'il aura bien cicatrisé (???). C'est ce qui s'était passé pour Isabelle Dinoire.

Au journal de 13h00, ils ont montré un exemple de visage atteint de cette maladie mais je ne sais pas s'il s'agit du patient en question ou non.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

première greffe du visage entier Empty Re: première greffe du visage entier

Message par Invité Jeu 8 Juil - 23:57

ils ont aussi souligné (les médecins) que ça a été réalisable grâce aux dons d'organe et les donneurs rendaient une vie sociale possible ainsi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

première greffe du visage entier Empty Re: première greffe du visage entier

Message par Invité Ven 30 Juil - 2:15

Cette semaine au journal de 13h00, ils ont montré le visage de l'homme qui a bénéficié d'une greffe du visage en Espagne.

C'est bluffant !!! L'élocution est encore incertaine mais la différence pré/post opératoire est frappante.

Un grand espoir !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

première greffe du visage entier Empty Re: première greffe du visage entier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum