Utilité des fiches
Page 1 sur 1
Utilité des fiches
En fait je voulais savoir si il était encore utile, une fois les écrits passés, de faire des fiches sur des sujets autres que l'actualité. (par exemple jme tate a faire une fiche sur les accidents).
C'est juste pour avoir votre avis, et savoir si je risque de perdre mon temps ou pas.
Et vous, vous faites quoi pour travailler l'oral? (hormis Skype ^^)
C'est juste pour avoir votre avis, et savoir si je risque de perdre mon temps ou pas.
Et vous, vous faites quoi pour travailler l'oral? (hormis Skype ^^)
Invité- Invité
Re: Utilité des fiches
Je ne fais pas de fiches pour l'oral. Mais ça n'est pas une perte de temps si tu as besoin de passer par l'écrit pour retenir les choses. Perso, je lis beaucoup, je regarde les infos, les émissions médicales et j' adoooooooooooooore débattre de sujets de sociétés avec mes copines et mon entourage...
Skype me sert à "organiser" mes pensées et à apprendre à les canaliser sur un point précis. Voilà!
Skype me sert à "organiser" mes pensées et à apprendre à les canaliser sur un point précis. Voilà!
Invité- Invité
Bon ca me rassure oui j'ai plutôt besoin de passer par l'écrit c'est vrai, pour les bases, après l'actualité je retiens.
Vivement les prochaines sessions sur skype!
Vivement les prochaines sessions sur skype!
Invité- Invité
Personnellement je pense qu'il est important de relire l'ensemble des fiches faites une fois les écrits passés, voire même les compléter, ou en faire sur des sujets qui n'ont pas encore été traiter. Donc je ne pense pas que tu perdras ton temps, au contraire tu va te remettre en tête des définitions, des choses importantes a savoir pour l'oral.
Ce que tu peux faire en plus pour t'entrainer ( outre skype ), c'est bien sur regarder les journaux télévisés, l'actualité, et essayé par exemple de faire les sujets d'oraux ou de culture gé du forum, pour t'entrainer a répondre vite, et a développer un jugement critique. Et chez moi j'ai réquisitionné toute ma famille pour que de temps en temps dans la journée ils me posent des questions destabilisantes, ou sur mes motivations, pour justement que j'arrive a avoir des automatismes.
Aprés a toi de trouver la méthode qui te convient !
Ce que tu peux faire en plus pour t'entrainer ( outre skype ), c'est bien sur regarder les journaux télévisés, l'actualité, et essayé par exemple de faire les sujets d'oraux ou de culture gé du forum, pour t'entrainer a répondre vite, et a développer un jugement critique. Et chez moi j'ai réquisitionné toute ma famille pour que de temps en temps dans la journée ils me posent des questions destabilisantes, ou sur mes motivations, pour justement que j'arrive a avoir des automatismes.
Aprés a toi de trouver la méthode qui te convient !
fofie88- Posteur confirmé(e)
C'est super comme technique, l'entourage ^^ Je vais tous les mobiliser aussi
Pour ce qui est de l'actualité je suis le magazine de la santé ainsi que les infos, si possible tous les jours, et ca aide pas mal!
Pour ce qui est de l'actualité je suis le magazine de la santé ainsi que les infos, si possible tous les jours, et ca aide pas mal!
Invité- Invité
Tout a fait daccord avec Teasy et Fofie!
L'épreuve orale c'est sur les mêmes thèmes qu'a l'écrit.... sauf que tu n' as que 10 minutes pour préparer lol (et les questions sont moins poussées évidemment!)
Perso je continue le système de fiche aussi
( Fofie c'est génial comme concept lol )
L'épreuve orale c'est sur les mêmes thèmes qu'a l'écrit.... sauf que tu n' as que 10 minutes pour préparer lol (et les questions sont moins poussées évidemment!)
Perso je continue le système de fiche aussi
( Fofie c'est génial comme concept lol )
Invité- Invité