LES PLANNINGS
3 participants
Page 1 sur 1
LES PLANNINGS
Cette année j'ai passé pas mal de concours et je n'ai aucun test d'organisation, enfin celà ne veut pas dire qu'il n'y en a plus , mais dans certains concours j'ai eu des plannings à la place
le PLANNING
pourquoi un planning ?
- avec une multitude de données, on évalue les capacités du candidat à trier, mesurer les infos utiles parmi une multitude de données, repérer les consignes, à mesurer la concentration tout au long de l'épreuve du planning
- "recruter" des candidats avec un profil "économe", doté d'un esprit "prévisionnel" car dans la nouvelle loi il est question de bonne gestion de l'hopital,
je m'explique dans les plannings que j'ai eu , il fallait toujours respecter un budget de x euros, choisir les produits avec un produit avec un rapport qualité/prix intéressant
Mais bon un conseil :
- ne pas s'affoler à la vue d'un planning avec 3 ou 4 pages, bien lire, recouper les infos, souligner les consignes, le planning est simple en général mais simplement un peu long à faire
Enfin moi je vous fais part de mes impressions et mon avis concernant cette épreuve du planning, il se peut que je me trompe , sinon qu'en pensez vous ? avez vous eu des plannings ?
le PLANNING
pourquoi un planning ?
- avec une multitude de données, on évalue les capacités du candidat à trier, mesurer les infos utiles parmi une multitude de données, repérer les consignes, à mesurer la concentration tout au long de l'épreuve du planning
- "recruter" des candidats avec un profil "économe", doté d'un esprit "prévisionnel" car dans la nouvelle loi il est question de bonne gestion de l'hopital,
je m'explique dans les plannings que j'ai eu , il fallait toujours respecter un budget de x euros, choisir les produits avec un produit avec un rapport qualité/prix intéressant
Mais bon un conseil :
- ne pas s'affoler à la vue d'un planning avec 3 ou 4 pages, bien lire, recouper les infos, souligner les consignes, le planning est simple en général mais simplement un peu long à faire
Enfin moi je vous fais part de mes impressions et mon avis concernant cette épreuve du planning, il se peut que je me trompe , sinon qu'en pensez vous ? avez vous eu des plannings ?
Invité- Invité
Re: LES PLANNINGS
Pas de plannings pour ma part! Mais un tests d'organisation, et plusieurs tests de logique (l'horreur!!!). Merci pour tes explications, ça peut servir...
Invité- Invité
A Poitiers, nous avons eu un méga exercice d'organisation; je suis d'acord avec ton conseil; il faut s'entrainer à en faire beaucoup et surtout se CHRONOMETRER! le temps passe très très vite en épreuves!!!!
Invité- Invité
Exact Marys, j'ai également eu un BIGGGGGGGG planning à Chartres (en dernière épreuve donc y avait intérêt a bien avoir géré son temps pour les exercices d'avant!!)
Je vais essayer de retrouver la page ou on en parlait Ca donne une idée, malheureusement on n'a pas eu le droit de garder les sujet...
C'est dans la partie "Off topic", "racontez votre écrit" (un truc comme ca )
Je vais essayer de retrouver la page ou on en parlait Ca donne une idée, malheureusement on n'a pas eu le droit de garder les sujet...
Un seul et meme exercice avec une flopée de critères a prendre en compte pour pouvoir le résoudre.
En gros:
On
était l'organisateur des tournois de matchs de basket, il fallait donc
prevoir les couts des trajets lorsqu'il y avait déplacement.
Il fallait donc reclasser chaque deplacement dans une douzaine de villes par ordre chronologique.
Ensuite determiner si le trajet s'effectuait en bus, en train, ou en avion en respectant plein de criteres comme :
-Un budget hotel et un budget trajet
-les distances
-ne pas depasser 8h de trajet "pour le confort des joueuses"
-hotel a payer si on choisissait le train ou l'avion
-le sponsor offrait des sous si on choisissait le train (pour l'ecologie)
-il ne fallait prendre l'avion que si il y avait un gain de temps superieur a trois heures......etc
Tout ca à resumer dans un tableau, avec le cout du transport et de l'hotel pour 20 personnes et pour chaque destination!
Enfin BREF!
Il ne fallait pas avoir perdu de temps sur les tests précédents
Moi qui était dans les temps j'ai juste eu le temps de terminer cet exercice sans pouvoir le vérifier :S
C'est dans la partie "Off topic", "racontez votre écrit" (un truc comme ca )
Invité- Invité
J'ai suivi une prépa cette année ou on a bouffé pas mal de planning très intéressant et parfois difficiles (surtout celui d'Einstein qui se rapproche plus de l'organisation).
Je les scanne et les mets à disposition pour qui voudra
Je les scanne et les mets à disposition pour qui voudra
clMs- Visiteur
Merci clMs, on attend ça avec impatience ^^
JLR- Admin
oui , cela m'interesserai d'avoir d'autres planning pour pouvoir mentrainer
lili13- Visiteur
Page 1 sur 1