Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !
Destination IFSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

CONCOURS VIA CFDC ou DIRECTEMENT IFSI APHP ??? #HELP

Aller en bas

CONCOURS VIA CFDC ou DIRECTEMENT IFSI APHP ??? #HELP  Empty CONCOURS VIA CFDC ou DIRECTEMENT IFSI APHP ??? #HELP

Message par Je2s92 Ven 2 Oct - 9:36

Bonjour tout le monde Smile ,


Alors voilà, je souhaite passer les concours de 2016, cependant je me pose quelques questions concernant le concours (hors épreuves).

Une de mes amies vient de passer ses concours directement avec le Centre de Formation et du Développement des Compétences APHP, ne connaissant pas ce mode de concours, elle m'a tout simplement expliquée que le concours était le même, sauf qu'au CFDC ils avaient une feuille de vœux à remplir selon les APHP souhaités, et que si nous étions admis au concours, ont étaient ensuite transférés selon le classement de nos notes et places en IFSI APHP, dans l'un des IFSI APHP de notre choix.

Ma question est donc, est-il préférable de passer le concours à travers le CFDC, ou de s'inscrire directement en IFSI APHP ?

Car au final, on aurait plus de chances en émettant une liste de vœux en sélectionnant plusieurs IFSI APHP, que de s'inscrire à un IFSI APHP, vu que les dates sont exactement les mêmes en APHP.



Au plaisir de vous lire Very Happy

Je2s92
Visiteur
Visiteur

Messages : 11
Date d'inscription : 28/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum