Perdu en maths
+3
eva2septembre
Demetra_91
ese stessy
7 participants
Page 1 sur 1
Perdu en maths
Bonjour tout le monde, voilà je commence à me plonger dans le concours d'entrée en IFSI, et je découvre bcp de maths. Certaines me disent qu'ils n'y a pas bcp de maths d'autres me disent le contraire.
Je le passe sur Jury le Metz et e voudrais savoir si il y à beaucoup de maths car je suis perdue dans les maths j'ai décrocher depuis longtemps en maths en gros c'est ma bête noir.
Y à t'il des personnes qui peuvent me venir en aide ou bien un livre sur le maths du concours IFSI si on trouve ça.
Je pense que ce n'est pas une partie à négliger quand même.
Ca me démoralise rin de savoir que les maths sont présents mai je ne lâche rien je veux rentrée en IFSi coûte que coûte.
Merci
Je le passe sur Jury le Metz et e voudrais savoir si il y à beaucoup de maths car je suis perdue dans les maths j'ai décrocher depuis longtemps en maths en gros c'est ma bête noir.
Y à t'il des personnes qui peuvent me venir en aide ou bien un livre sur le maths du concours IFSI si on trouve ça.
Je pense que ce n'est pas une partie à négliger quand même.
Ca me démoralise rin de savoir que les maths sont présents mai je ne lâche rien je veux rentrée en IFSi coûte que coûte.
Merci
ese stessy- Crevette
Re: Perdu en maths
Il y a pas mal de livres et de tests sur internet pour t'entraîner sur les maths.
Fais un petit tour sur le forum, il y a aussi des exercices très intéressants.
Si je peux te donner un conseil, ne fais pas l'impasse si tu as des difficultés, travaille davantage dessus et on est là aussi pour t'aider si tu n'y arrives pas.
Tu n'es pas toute seule
Fais un petit tour sur le forum, il y a aussi des exercices très intéressants.
Si je peux te donner un conseil, ne fais pas l'impasse si tu as des difficultés, travaille davantage dessus et on est là aussi pour t'aider si tu n'y arrives pas.
Tu n'es pas toute seule
Demetra_91- Habitué(e) du forum
Je ne suis pas trop d'accord avec "beaucoup de maths".
Ce sont des maths "citoyennes", des choses pratiques, comme calculer la nouvelle concentration d'une solution après dilution, ou des calculs de pourcentages.
Il y a bien deux ou trois formules utiles, mais il faut surtout comprendre ce qui est demandé.
En revanche, il FAUT connaître les tables de multiplication (pas de calculatrice) et ne pas avoir peur de manipuler des calculs assez simples mais que pas mal de gens ont du mal à faire par manque d'habitude.
Et je crois qu'il est bon de connaître un peu de géométrie (aires et périmètres des figure simples).
Ce sont des maths "citoyennes", des choses pratiques, comme calculer la nouvelle concentration d'une solution après dilution, ou des calculs de pourcentages.
Il y a bien deux ou trois formules utiles, mais il faut surtout comprendre ce qui est demandé.
En revanche, il FAUT connaître les tables de multiplication (pas de calculatrice) et ne pas avoir peur de manipuler des calculs assez simples mais que pas mal de gens ont du mal à faire par manque d'habitude.
Et je crois qu'il est bon de connaître un peu de géométrie (aires et périmètres des figure simples).
Nanok- Posteur confirmé(e)
C'est les équations qui m'agacent moi ! A chaque fois je m'emmêle les pinceaux ! rrr
Aurore25- Crevette
pour les équations, petit trucs super important, il faut connaitre les opérations et leurs inverses.
Dès qu'un nombres ou lettres change de côté du signe = l'opération qui va avec s'inverse:
x devient / et inversement / devient x et un + devient -.
Dès qu'un nombres ou lettres change de côté du signe = l'opération qui va avec s'inverse:
mimie25390- Crevette
Pour les maths, il faut réviser les produits en crois, les équations (en général traduction de problème à résoudre), les conversions (hyper important), les vitesses, débit, dilution, concentration...Sur internet, on trouve beaucoup de fiches très bien faites et qui aident pour les révisions.
Les bouquins proposent l'essentiel à savoir et s'est en faisant les exercices que l'on progresse.
Les bouquins proposent l'essentiel à savoir et s'est en faisant les exercices que l'on progresse.
christelle95- Visiteur
Équations
Cette technique est dangereuse. Les élèves qui "font passer" des valeurs ou des inconnues d'un côté ou de l'autre font en général des erreurs.mimie25390 a écrit:pour les équations, petit trucs super important, il faut connaitre les opérations et leurs inverses.
Il est plus sur de considérer les deux côtés de l'équation comme les deux plateaux d'une balance.
Tout ce qu'on fait à gauche doit aussi être fait à droite.
Le but est d'isoler l'inconnue.
Exemple :
5x + 2 = 3x + 6
1 - je veux "ramener" x à gauche. J'enlève 3x de chaque côté : 5x + 2 - 3x = 3x + 6 - 3x <==> 2x + 2 = 6
2 - Pour supprimer le 2 à gauche, je soustrais 2 de chaque côté : 2x + 2 - 2 = 6 - 2 =4
3 - J'ai 2x = 4. Je divise par 2 de chaque côté : 2x/2 = 4/2 = 2
Nanok- Posteur confirmé(e)