renseignement pour concour ide
+3
Demetra_91
JaGnola
gaellesilv
7 participants
Page 1 sur 1
renseignement pour concour ide
bonjour
je suis aide soignante depuis 11 ans je vais préparer le concours 2015 et j aimerai savoir comment ça ce passe ?Apparament vue que jai 3 ans a temps plein c est un concours partiel..
MERCI bp de vos réponse
quel livres me conseillé vous?
je suis aide soignante depuis 11 ans je vais préparer le concours 2015 et j aimerai savoir comment ça ce passe ?Apparament vue que jai 3 ans a temps plein c est un concours partiel..
MERCI bp de vos réponse
quel livres me conseillé vous?
gaellesilv- Crevette
Re: renseignement pour concour ide
Cherches un peu sur le forum tu devrais avoir des réponses!
JaGnola- Posteur confirmé(e)
Moi aussi j'aimerais un renseignement, tiens ^^ ! Combien de concours a t on le droit de passer par département/région ^^ ? Je ne me souviens jamais ... En plus on m'a parfois dit que c'était 2 par département max donc j'aimerais une confirmation ^^
Meeg'- Visiteur
Il n'y a pas de limite il me semble... si ?
Après ça coincera au niveau de tes dates de concours que ce soit pour l'écrit ou l'oral par contre, ces chacals t'obligeront à choisir ^^
Après ça coincera au niveau de tes dates de concours que ce soit pour l'écrit ou l'oral par contre, ces chacals t'obligeront à choisir ^^
Demetra_91- Habitué(e) du forum
Je ne sais pas justement, j'entends toujours différents trucs :/ Par exemple on m'a dit qu'on avait le droit à 2 concours par département : 1 privé et 1 public ... D'autres m'ont dit que c'était aussi par région -.- Du coup je ne sais pas plus quoi penser. Les dates des concours arrivent bientôt (certaines ont déjà été publié) du coup il faut vraiment que je sache ^^'
Meeg'- Visiteur
Renseigne-toi par les écoles en y allant au culot et demandant s'il y a une limite de concours que tu peux passé ^^ Au moins tu seras fixée !
Demetra_91- Habitué(e) du forum
Je pense que c'est ce que je vais faire et je me demanderais aussi à ma prof !
Meeg'- Visiteur
Tu peux faire autant de concours que tu veux en général c'est 1 par département (souvent les ifsi d'un même département le font le même jour) si la date est différente tu peux faire plusieurs concours.
Pour les AS le concours est différent des candidats de droits communs vous avez un écrit avec des cas concrets. Mais les places sont limités !
Pour les AS le concours est différent des candidats de droits communs vous avez un écrit avec des cas concrets. Mais les places sont limités !
falling-star68- Skwatteur en chef
Et le fait d'avoir un concours commun à plusieurs IFSI, c'est plutôt mieux ou moins bien ?
lelynx- Visiteur
c'est mieux, ça t'évite de faire le tour de France ^^
JLR- Admin
Page 1 sur 1