Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !
Destination IFSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

quel est votre avis

4 participants

Aller en bas

quel est votre avis Empty quel est votre avis

Message par cassandre2307 Mer 30 Avr - 0:26

bonjour,

je viens de recevoir le courrier qui confirme que j'ai été reçu à l'écrit, et ma convocation pour l'oral.

Je n'ai pas reçu mes notes, et j'ai du mal à porter un vrai recul sur ma production écrite de sorte que je peine à savoir si j'ai bien réussi ou si c'était juste.

Les oraux débutent le 12 mai, et je suis convoquée le 13 mai.

D'un coté, je suis contente..; je vais avoir peu de temps pour préparer l'oral (mais j'avais pris de l'avance et avait déjà commencé ma préparation), mais surtout peu de temps à stresser.
D'un autre, je m'interroge... passer dans les premier, c'est plutôt un inconvénient ou un atout? Est-ce lié à mes notes d'écrit?
J e veux bien vos avis et votre expérience sur ces questions.

Merci d'avance

Stéphanie

cassandre2307
Visiteur
Visiteur

Messages : 15
Date d'inscription : 07/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

quel est votre avis Empty Re: quel est votre avis

Message par falling-star68 Mer 30 Avr - 1:32

Coucou sans indiscrétion quelle est la première lettre de ton nom de famille ?
Donne toi à fond tu ne sais pas tes notes et je crois que le jury ne les connait pas non plus....
falling-star68
falling-star68
Skwatteur en chef
Skwatteur en chef

Messages : 813
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 31
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

quel est votre avis Empty Re: quel est votre avis

Message par cassandre2307 Mer 30 Avr - 3:19

la première lettre de mon nom de jeune fille est C... et quand on a été appelé à l'écrit... de nombreuses personnes ont été appelées avant moi!!!!

en fait, si ça se trouve, c'est complètement le hasard... mais ça m'a surpris de passer si vite!!!!

cassandre2307
Visiteur
Visiteur

Messages : 15
Date d'inscription : 07/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

quel est votre avis Empty Re: quel est votre avis

Message par JLR Jeu 1 Mai - 1:48

en fait, si ça se trouve, c'est complètement le hasard... mais ça m'a surpris de passer si vite!!!!
C'est super ! Faut y aller à fond, ne t'en fais pas :-)
JLR
JLR
Admin

Messages : 828
Date d'inscription : 25/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

quel est votre avis Empty Re: quel est votre avis

Message par falling-star68 Lun 5 Mai - 2:07

A l’écrit je crois qu'ils font par ordre de dossier et à l'oral pas nom de Famille ;-) C est au début de l'alphabet je pense que c'est pour ça que tu passes rapidement.

Je sais que moi l'an dernier avec une copine à l'écrit on était pas ensemble car on a envoyé le dossier séparément pas à la même date et le jour de l'oral vu que nos noms son proche on était convoqué le même jour à la même heure... Smile je pense que pour eux c'est plus facile ensuite d'établir une liste (le jour de l'oral en plus c'est pas anonyme comme à l'écrit)

DONNE TOI A FOND car les places sont précieuse ;-)
falling-star68
falling-star68
Skwatteur en chef
Skwatteur en chef

Messages : 813
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 31
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

quel est votre avis Empty Re: quel est votre avis

Message par cassandre2307 Lun 5 Mai - 17:05

coucou

merci pour vos encouragements... de toute façon... je vais jouer ma chance à fond!!!

je pense également que c'est l'ordre alphabétique.. j'ai croisé une jeune fille que j'ai covoituré pour l'écrit et qui a aussi réussi... mon nom est Co... et elle De... et elle passe également le 13... trois heures après moi!!!!


cassandre2307
Visiteur
Visiteur

Messages : 15
Date d'inscription : 07/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

quel est votre avis Empty Re: quel est votre avis

Message par JaGnola Dim 11 Mai - 23:59

Il ne faut pas se fier à l'ordre de passage! Il ne faut pas perdre de vue que l'oral permet de montrer au jury quel type de personne nous sommes et quel futur professionnel de santé est il possible de trouver. bonne chance
JaGnola
JaGnola
Posteur confirmé(e)
Posteur confirmé(e)

Messages : 246
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

quel est votre avis Empty Re: quel est votre avis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum