Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !

Correction QCM tests d'aptitude

Correction QCM tests d'aptitude Empty Correction QCM tests d'aptitude

Message par cyncyn le Jeu 3 Avr - 10:19

Bonjour,
j'ai une question: voilà il parait qu'au concours il y a toujours beaucoup trop de questions et on ne peut pas répondre à toutes. Donc c'était pour savoir comment sont notés les QCM des tests d'aptitude: -1 si mauvaise réponse ou 0?
Merci d'avance de votre réponse Smile

cyncyn
Crevette
Crevette

Revenir en haut Aller en bas

Correction QCM tests d'aptitude Empty Re: Correction QCM tests d'aptitude

Message par JLR le Jeu 3 Avr - 19:44

j'ai une question: voilà il parait qu'au concours il y a toujours beaucoup trop de questions et on ne peut pas répondre à toutes. Donc c'était pour savoir comment sont notés les QCM des tests d'aptitude: -1 si mauvaise réponse ou 0?
C'est marqué au début du test dans les consignes, cela varie suivant les centres d'examens...
Dans le cas d'un QCM avec réponses négatives (-1 si tu fournis une mauvaise réponse) mieux vaut être prudent et ne répondre que quand tu es sure de la réponse (ou quand tu hésites entre deux réponses).
Dans le cas d'un QCM normal, tu peux répondre au pif sans problème ^^

Admin

Message par JaGnola le Mar 8 Avr - 22:24

Cela dépend du concours, c'est souvent les surveillants ou gens de l'ifsi qui s'occupent du concours qui l'indiquent avant le debut de l'épreuve!

Merci de venir te présenter dans le partie prévue a cet effet!
JaGnola
JaGnola
Posteur confirmé(e)
Posteur confirmé(e)

Message par pascal mireille le Mer 9 Avr - 4:03

il paraît que c'est pénalisant de cocher une réponse fausse.
je n'ai pas eu le temps de répondre à toutes les questions sur les tests pqycho, j'avais 2 pages entières non faites, et les questions auxquelles j'ai eu le temps de répondre ne me permettront peut-être pas de cumuler un max de points pour avoir la moyenne.
en ce qui concerne la culture G, texte sur l'obésité, 3 questions donc 3 dissertations, j'ai fait l'effort de faire une intro, 2 parties et une conclusion, sans avoir eu le temps de me relire, de vérifier les fautes d'orthographe. Pas eu le temps d'annoncer mes plans ect... temps trop trop court et chaque dissert rédigée sur 15 à 20 lignes ou 20 à 25 pour la dernière. je ferai mieux l'année prochaine et je vais m'y mettre dès maintenant Cool 

pascal mireille
Visiteur
Visiteur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé