Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !
Destination IFSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Qui prépare le concours en même temps que le Bac?

+2
Moneva
kishu-fr
6 participants

Aller en bas

Qui prépare le concours en même temps que le Bac? Empty Qui prépare le concours en même temps que le Bac?

Message par Invité Dim 6 Nov - 4:24

Bonsoir!

Je ne sais pas si mon sujet est bien placé ^^ mais je voulais savoir,pour ceux qui passent ou où ont passé le concours en même temps que le Bac,comment est-ce que vous gérez les deux? J'ai prévu de le bosser 2h le mercredi avec une amie (sans compter le week end et pendant les vacances),en parallèle du travail que je dois déjà fournir pour les cours (je suis en term s) j'ai peur de ne pas arriver à gérer les deux à la fois même si j'ai vu que beaucoup d'ESI ont été dans cette situation.
Voilà faites moi partager votre expérience Very Happy !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui prépare le concours en même temps que le Bac? Empty Re: Qui prépare le concours en même temps que le Bac?

Message par kishu-fr Dim 6 Nov - 8:04

Je connais quelque personne qui l'ont passe en même temps que le BAC et l'ont eu donc ne vous découragez pas tout est possible il faut juste savoir bien s'organiser.
kishu-fr
kishu-fr
Surmotivé(e) par le forum
Surmotivé(e) par le forum

Messages : 437
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 33
Localisation : Marseille

http://dialogue.bbfr.net/

Revenir en haut Aller en bas

Qui prépare le concours en même temps que le Bac? Empty Re: Qui prépare le concours en même temps que le Bac?

Message par Invité Jeu 10 Nov - 7:03

je suis exactement dans la meme situation . J'avoue être un peu stresser car je n'arrive pas encore a m'organiser avec tout les devoirs et les revisions que je peut avoir ... quels conseils pouvez vous nous donner pour les redactions des fiches svp ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui prépare le concours en même temps que le Bac? Empty Re: Qui prépare le concours en même temps que le Bac?

Message par kishu-fr Jeu 10 Nov - 8:14

Si le soir quand tu rentre tu revise tes cours de la journée , tu peux bosser ton concour le samedi , bon plus de temps de travail mais bon ...
Bon je n'ai pas été dans votre cas , donc c'est peut-être pas une bonne solution mais elle me parait bonne cette soluition
kishu-fr
kishu-fr
Surmotivé(e) par le forum
Surmotivé(e) par le forum

Messages : 437
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 33
Localisation : Marseille

http://dialogue.bbfr.net/

Revenir en haut Aller en bas

Qui prépare le concours en même temps que le Bac? Empty Re: Qui prépare le concours en même temps que le Bac?

Message par Invité Jeu 10 Nov - 19:53

Salut Meissa! Comme l'a dit Kishu,perso je me réserve un jour dans la semaine pour bosser le concours et puis après c'est quand j'ai le temps (le week end,quand j'ai fini mes devoirs pour la semaine ou pendant les vacances) et pour le moment je pense que ça fonctionne pas trop mal (:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui prépare le concours en même temps que le Bac? Empty Re: Qui prépare le concours en même temps que le Bac?

Message par Invité Ven 11 Nov - 5:38

C'est la même situation pour moi aussi.. J'essaye de bosser le concours le soir en rentrant des cours mais avec la fatigue c'est pas toujours le top et ça me fais également stresser ! Mais je pense qu'il faut bien préparer le concours pendant les vacances et le week-end puis le reste de la semaine, bosser les cours Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui prépare le concours en même temps que le Bac? Empty Re: Qui prépare le concours en même temps que le Bac?

Message par Invité Sam 12 Nov - 0:20

Je pense aussi ^^ de toute façon pas de bac,pas d'ifsi!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui prépare le concours en même temps que le Bac? Empty Re: Qui prépare le concours en même temps que le Bac?

Message par Moneva Sam 21 Jan - 23:59


J'ai passé mes concours en même temps que mon bac ES l'année dernière et j'ai eu les deux ! Et le permis en même temps ! Belle année !

Pour ma part, je profitais un peu des week-ends et mercredi pour bosser mes concours mais surtout les vacances! J'ai beaucoup bosser mes concours pendant les vacances de fevrier et d'avril ! Je crois que j'ai presque plus bosser mes concours que mon bac ( car j'ai un bon niveau donc il me faisait beaucoup moins peur que les concours!).

Mais au final je me dis maintenant que j'ai beaucoup bosser entre guimets pour "rien". Ne vous tuez pas à la tache! Moi je me faisais des fiches culture gé/ exos logiques/ actualité / metier / oral / etudes etc...

Si je devais le refaire je me concentrerais plus sur les méthodes: avoir une bonne méthode de reponse et de formulation pour la culture Gé, avoir une bonne logique et rapidité pour les tests psycho. N'oubliez pas l'oral ! Profitez de ce forum pour recueillir des questions/situations type! Rien de mieux qu'un auto-entrainement ! Et surtout il est important d'écrire noir sur blanc POURQUOI devenir infirmière ! Car c'est une question à laquelle il est dur de repondre!

Voilà j'éspère que ce forum vous servira, il a été ma bible l'année dernière ! Wink Bon courage à vous !

Si vous avez des questions... je suis là !
Moneva
Moneva
Habitué(e) du forum
Habitué(e) du forum

Messages : 386
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 31
Localisation : Rhones Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Qui prépare le concours en même temps que le Bac? Empty Re: Qui prépare le concours en même temps que le Bac?

Message par Moneva Dim 22 Jan - 0:02


Et oui par contre il faut en savoir sur le metier et surtout sur les études! Je m'étonne encore de certains étudiants qui en première année ne savent rien !

PS: conseil de cette année : si vous avez vos concours vous pouvez vous avancer en revisant les différents appareils (cardio/locomoteur/respiratoire....) et la bio l'été ça vous allegera votre année! Et je ne sais pas si c'est partout pareil mais... permis vraiment obligatoire! on est des fois envoyé loins en stage et les filles sans permis galèrent!!!
Moneva
Moneva
Habitué(e) du forum
Habitué(e) du forum

Messages : 386
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 31
Localisation : Rhones Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Qui prépare le concours en même temps que le Bac? Empty Re: Qui prépare le concours en même temps que le Bac?

Message par nenette02 Dim 22 Jan - 7:49

merci pour tous ces précieux conseils !!! bonne continuation !!!!
nenette02
nenette02
Posteur confirmé(e)
Posteur confirmé(e)

Messages : 111
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Qui prépare le concours en même temps que le Bac? Empty Re: Qui prépare le concours en même temps que le Bac?

Message par nenette02 Dim 22 Jan - 7:52

et merci de ta disponibilité malgres tout ton boulot c'est très gentil de ta part !!
nenette02
nenette02
Posteur confirmé(e)
Posteur confirmé(e)

Messages : 111
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Qui prépare le concours en même temps que le Bac? Empty Re: Qui prépare le concours en même temps que le Bac?

Message par nenette02 Dim 22 Jan - 7:55

coucou Moneva encore moi ^^ je me demandais si tu avais eu acces aux fiches de ce forum? j'aurais aimé comparer avec mes notes mais l'accès m'y est encore interdit ...est ce que ça t'a aidé toi ?
nenette02
nenette02
Posteur confirmé(e)
Posteur confirmé(e)

Messages : 111
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Qui prépare le concours en même temps que le Bac? Empty Re: Qui prépare le concours en même temps que le Bac?

Message par Moneva Dim 22 Jan - 8:36

Pour avoir l'accès j'ai envoyé un message privé à l'administrateur du forum ou un e-mail je sais plus ! Elle n'est pas souvent ici !

Le forum m'a bien aidé, c'est surtout l'entraide avec les filles ! Puis j'avais des bouquins de préparation au concours, surtout un super :

http://www.amazon.fr/M%C3%A9ga-guide-concours-infirmier/dp/2294710673/ref=sr_1_14?ie=UTF8&qid=1327178082&sr=8-14

Ca t'explique bien en long et en large les études (les différentes UE etc), le concours, les méthodes de travail, les exos de logiques, la culture gé, puis tu as des entrainements...... il est vraiment très complet ! Je crois que je l'avais payé 30euros, mais il les vaut vraiment !

N'hésite pas si tu as des questions, c'est normal ! Le forum m'a beaucoup aidé et des ESI ont répondu à mes questions, donc maintenant à moi de prendre le temps Smile
Moneva
Moneva
Habitué(e) du forum
Habitué(e) du forum

Messages : 386
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 31
Localisation : Rhones Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Qui prépare le concours en même temps que le Bac? Empty Re: Qui prépare le concours en même temps que le Bac?

Message par Moneva Dim 22 Jan - 8:37


Et bon courage à toutes ! c'est beaucoup de stress !
Moneva
Moneva
Habitué(e) du forum
Habitué(e) du forum

Messages : 386
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 31
Localisation : Rhones Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Qui prépare le concours en même temps que le Bac? Empty Re: Qui prépare le concours en même temps que le Bac?

Message par Moneva Dim 22 Jan - 8:38

Moneva
Moneva
Habitué(e) du forum
Habitué(e) du forum

Messages : 386
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 31
Localisation : Rhones Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Qui prépare le concours en même temps que le Bac? Empty Re: Qui prépare le concours en même temps que le Bac?

Message par nenette02 Lun 23 Jan - 4:50

merciiiiiiiiii
nenette02
nenette02
Posteur confirmé(e)
Posteur confirmé(e)

Messages : 111
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Qui prépare le concours en même temps que le Bac? Empty moi !

Message par clem76160 Mar 10 Mar - 5:06

je le passe dans 3 semaines en même que mon bac cette année et une assez bonne moyenne (14), encore une fois tout est une question d'assiduité, d'organisation et surtout de volonté et de motivation pour le métier que tu veux faire !
bon courage

clem76160
Crevette
Crevette

Messages : 9
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qui prépare le concours en même temps que le Bac? Empty Re: Qui prépare le concours en même temps que le Bac?

Message par julie39220 Ven 3 Juil - 3:39

Oui c'est tout à fait possible d'avoir son concours infirmier la même année que son bac

julie39220
Visiteur
Visiteur

Messages : 13
Date d'inscription : 03/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qui prépare le concours en même temps que le Bac? Empty Re: Qui prépare le concours en même temps que le Bac?

Message par Sbns Ven 5 Jan - 9:18

Coucou j’ai une question, je suis en première ES et l’annee prochaine je compte passer le concours d’infirmière en même temps que le bac pour des questions financières ( sachant que je compte faire le permis je ne pourrais pas m’offrir une prépa après le bac qui s’eleve a presque 2000€). Le seul doute que j’ai c’est de ne pas réussir, donc j’aimerais bien savoir pour ceux ou celle qui sont passés pas la, combien de moyenne aviez vous. Pour ma part j’ai reçu mon bulletin du premier trimestre: j’ai 13,90 de moyenne générale, 16,10 en math, 14 en sciences ( j’ai eu 16 au premier bac blanc de sciences) et 11,30 en français. Sachant que je suis une fille qui révise TOUJOURS a la dernière minute. Pourriez vous me dirent si d’après vous j’ai les capacités de reussir le bac et le concours ou non. Désolé pour les fautes d’orthographe
Sbns
Sbns
Crevette
Crevette

Messages : 2
Date d'inscription : 05/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Qui prépare le concours en même temps que le Bac? Empty Re: Qui prépare le concours en même temps que le Bac?

Message par Sbns Ven 5 Jan - 9:21

Ou si il serait préférable pour moi de me concentrée sur mon bac et de réviser seule le concours l’année d’après
Sbns
Sbns
Crevette
Crevette

Messages : 2
Date d'inscription : 05/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Qui prépare le concours en même temps que le Bac? Empty Re: Qui prépare le concours en même temps que le Bac?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum