Nos stages
+7
turlupine38
lucie31
sylvie2805
Moneva
clea6677
Bibou33
kishu-fr
11 participants
Destination IFSI :: Le coin des AS et des étudiants IDE et AS :: Carnet de Bord des étudiants IDE et AS
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Nos stages
Coucou tout le monde, je viens aux nouvelles ?
Moi mon stage est très dur moralement, les infirmières sont exécrables, en tout cas pour la plupart elles sont anti-nouvelle réforme, anti-jeune...
Après 5 semaines là bas je n'ai toujours pas de tuteur et nombreux sont les infirmiers qui ne connaissent même pas mon nom! J'ai vécu un stage en tant que fantôme et je suis dégoutée car il y a beaucoup de choses à apprendre au niveau technique de soins là bas
J'espère que pour vous ça se passe mieux!?
Moi plus qu'une semaine et je repars pour 10 semaines de cour environ !
A bientôt tout le monde
Moi mon stage est très dur moralement, les infirmières sont exécrables, en tout cas pour la plupart elles sont anti-nouvelle réforme, anti-jeune...
Après 5 semaines là bas je n'ai toujours pas de tuteur et nombreux sont les infirmiers qui ne connaissent même pas mon nom! J'ai vécu un stage en tant que fantôme et je suis dégoutée car il y a beaucoup de choses à apprendre au niveau technique de soins là bas
J'espère que pour vous ça se passe mieux!?
Moi plus qu'une semaine et je repars pour 10 semaines de cour environ !
A bientôt tout le monde
Recital- Posteur confirmé(e)
Coucou Recital !
Moi ça va, quelques baisse dans la motivation car j'ai l'impression que tout ce que l'on voit en cours ne sert pas à grand chose, des formateurs qui nous foutent la pression en nous disant que c'est de notre faute si en stage on a de mauvaises appréciations, des formateurs qui ne sont pas forcément dispo et qui te prennent de haut .. Dur dur cette formation ..
Demain, première évale du S3 ...
Bon courage pour ton stage, bientôt la fin ! C'est nul ce que je vais dire, mais je le dis quand même : Je pense que durant la formation, on va toute tombée dans une mauvaise équipe ... Bon courage !!!
Bisous à toute !
Moi ça va, quelques baisse dans la motivation car j'ai l'impression que tout ce que l'on voit en cours ne sert pas à grand chose, des formateurs qui nous foutent la pression en nous disant que c'est de notre faute si en stage on a de mauvaises appréciations, des formateurs qui ne sont pas forcément dispo et qui te prennent de haut .. Dur dur cette formation ..
Demain, première évale du S3 ...
Bon courage pour ton stage, bientôt la fin ! C'est nul ce que je vais dire, mais je le dis quand même : Je pense que durant la formation, on va toute tombée dans une mauvaise équipe ... Bon courage !!!
Bisous à toute !
Bibou33- Acharné(e) du boulot
Coucou les filles!
Oui c'est vrai que certaines IDE ne sont pas "ouvertes" au nouveau programme! Le pire c'est qu'elles le critiquent mais elles n'ont pas pris (pour la plupart) le temps de le lire ou de s'y intéresser! La preuve...quand on doit remplir le port-folio on voit ce que ça donne hein?.....
De toute façon la réforme ils vont pas la changer et je trouve ça dommage de réagir aussi puérilement car nous serons qu'elles le veuillent ou non leurs futurs collègues!! Et à un moment (dans quelques années...) nous serons plus nombreuses à avoir le diplôme de la nouvelle réforme que l'ancien!
Je ne comprends pas pourquoi on fait des comparaisons inutiles! Le principal dans l'histoire c'est le patient, qu'il soit en sécurité et que nos savoirs se complètent avec ceux des autres de l'équipe pluridisciplinaire...
C'était mon petit coup de gueule de bon matin lol!!!
En tout cas courage Récital!! Ce n'est pas parce que ton stage c'est mal passé ici que ton prochain se passera mal!
Oui c'est vrai que certaines IDE ne sont pas "ouvertes" au nouveau programme! Le pire c'est qu'elles le critiquent mais elles n'ont pas pris (pour la plupart) le temps de le lire ou de s'y intéresser! La preuve...quand on doit remplir le port-folio on voit ce que ça donne hein?.....
De toute façon la réforme ils vont pas la changer et je trouve ça dommage de réagir aussi puérilement car nous serons qu'elles le veuillent ou non leurs futurs collègues!! Et à un moment (dans quelques années...) nous serons plus nombreuses à avoir le diplôme de la nouvelle réforme que l'ancien!
Je ne comprends pas pourquoi on fait des comparaisons inutiles! Le principal dans l'histoire c'est le patient, qu'il soit en sécurité et que nos savoirs se complètent avec ceux des autres de l'équipe pluridisciplinaire...
C'était mon petit coup de gueule de bon matin lol!!!
En tout cas courage Récital!! Ce n'est pas parce que ton stage c'est mal passé ici que ton prochain se passera mal!
clea6677- Surmotivé(e) par le forum
Totalement d'accord avec toi Cléa, ça fais plaisir de vous lire !
J'ai trouvé ça la dernière fois et c'est exactement mon ressenti en ce moment! En tout cas je vous dis merci pour le soutiens ! Bon courage à vous aussi !
http://peripeties-infirmiere.com/souvenirs-ecole/
http://peripeties-infirmiere.com/souvenirs-ecole/
Recital- Posteur confirmé(e)
Coucou les filles ??
Comment vous allez ?
Jeudi on a eu nos affectations de stage. Je pars 10 semaines en maternité :
- 5 semaines maternité : gynécologie - hospitalisation
- 5 semaines au bloc opératoire et aux urgences de la maternité
Suis trop contente !!
Bon WE !
Comment vous allez ?
Jeudi on a eu nos affectations de stage. Je pars 10 semaines en maternité :
- 5 semaines maternité : gynécologie - hospitalisation
- 5 semaines au bloc opératoire et aux urgences de la maternité
Suis trop contente !!
Bon WE !
tous ces lieux de stage font envie personnellement je prépare le concours d'entrée en ifsi la je suis la formation d'aide-soignante et en stage j'ai eu le coup de foudre pour le métier d’infirmière et dans le service ou j'était en stage en médecine interne les élèves ifsi sont vraiment bien accueillit on leur montré beaucoup de choses j'ai put suivre les infirmière elles expliquent bien comment on fait une chose ou une autres la technique pourquoi plus une technique que l'autre par rapport aux pathologies je ne suis pas élève ifsi et pourtant j'ai déjà appris beaucoup de chose au niveau soins infirmier ce qui me motive encore plus pour le concours
alexia31- Crevette
Alors premier stage chirurgie orthopédique et traumatologie autant dire que c'est super intéressant on apprend plein de choses mais qu'est ce que ça se passe mal :/
On est les larbins (je suis en stage avec un de ma promo) au début, ensuite la cause de toutes les fautes commises par les aides soignants puis autant dire qu'on est légèrement traité comme de la merde
On a hâte que ça se finisse... On a voulu craqué je le cache pas au bout d'une semaine j'ai appelé mon fiancé en lui disant j'arrête tout c'est pas pour moi mais il m'a pas laissé faire heureusement parce que la reconnaissance que l'on reçoit est tellement exceptionnelle même en temps que stagiaire.
Et les filles gardaient le moral il paraît qu'il y a toujours une période de doute dans la formation
On est les larbins (je suis en stage avec un de ma promo) au début, ensuite la cause de toutes les fautes commises par les aides soignants puis autant dire qu'on est légèrement traité comme de la merde
On a hâte que ça se finisse... On a voulu craqué je le cache pas au bout d'une semaine j'ai appelé mon fiancé en lui disant j'arrête tout c'est pas pour moi mais il m'a pas laissé faire heureusement parce que la reconnaissance que l'on reçoit est tellement exceptionnelle même en temps que stagiaire.
Et les filles gardaient le moral il paraît qu'il y a toujours une période de doute dans la formation
Gw3n06- Posteur confirmé(e)
Par rapport au doute...il n'y a pas qu'une seule période lol!
clea6677- Surmotivé(e) par le forum
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Destination IFSI :: Le coin des AS et des étudiants IDE et AS :: Carnet de Bord des étudiants IDE et AS
Page 3 sur 3