Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !
Destination IFSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

Nos stages

+7
turlupine38
lucie31
sylvie2805
Moneva
clea6677
Bibou33
kishu-fr
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Nos stages Empty Nos stages

Message par kishu-fr Dim 6 Nov - 4:05

Coucou les filles / mecs.
Mon stage commence lundi , pour 5 semaines en maison de retraite EHPAD.
J'ai décidé de crée un petit post pour se raconter un peu nos stages (attention au secret professionnel) et voir un peu les difficulté que l'ont peut rencontrer et s'entraider.
Dites nous aussi ce que vos stages vous ont apporter , et ce que vous avez pu apprendre / faire
kishu-fr
kishu-fr
Surmotivé(e) par le forum

http://dialogue.bbfr.net/

Revenir en haut Aller en bas

Nos stages Empty Re: Nos stages

Message par Bibou33 Dim 6 Nov - 5:22

Coucou, je commence également mon stage en MDR Lundi. Bonne chance ! Very Happy
Bibou33
Bibou33
Acharné(e) du boulot
Acharné(e) du boulot

Message par kishu-fr Dim 6 Nov - 6:07

Tu le fait où ton stage?
kishu-fr
kishu-fr

Message par Invité Ven 11 Nov - 8:08

MOI AUSSI!!!! Lundi en médecine interne!

Invité
Invité

Message par kishu-fr Ven 11 Nov - 8:13

Vous en avez appris beaucoup pour le moment
Moi petite liste de ce que j'ai fait:
-Toilette (Au lit , à la douche et au lavabo)
-Lit (Avec et sans personne dedans)
-Prélèvement capillaire
-Injection d'insuline
-Injection d'anti-coagulant
-Distribution/administration des médicaments.
Ce que j'ai vu:
-Pensement
-Etuit penien
-Aerosol
kishu-fr
kishu-fr

Message par Invité Sam 12 Nov - 0:18

Pour l'instant, on n'a pas appris à faire des soins techniques. par contre, on est au point sur:
-processus traumatiques
-calcul de doses
-humanitude, bientraitance, "care"...
-DDS (recueil de données...)
-philo (respect, dignité...)
-législation (rôle propre et prescrit, déontologie, secret médical...)
-psycho (théories freudiennes sur le développement de l'enfant)
-ergonomie
-réfection du lit
-pose d'un bassin
-...

Mais avec le nouveau référentiel, les formateurs nous ont expliqués qu'on aurait la possibilité d'effectuer des soins techniques au cours du stage, même si on ne l'a jamais fait avant en TP.
On verra bien!

Invité
Invité

Message par kishu-fr Sam 12 Nov - 2:00

A par lit et toilette rien n'a été fais en cours pour moi avec tout les actes qu'on aura à faire on ne fera pas tout en cours c'est sur ou il nous faudrais plus de temps
kishu-fr
kishu-fr

Message par clea6677 Dim 13 Nov - 1:15

kishu-fr a écrit:Vous en avez appris beaucoup pour le moment
Moi petite liste de ce que j'ai fait:
-Toilette (Au lit , à la douche et au lavabo)
-Lit (Avec et sans personne dedans)
-Prélèvement capillaire
-Injection d'insuline
-Injection d'anti-coagulant
-Distribution/administration des médicaments.
Ce que j'ai vu:
-Pensement
-Etuit penien
-Aerosol

Et bien tu as bien commencé ton stage! Tu as déjà fait tout ça en moins d'une semaine! Wouah...j'espère que je ferai moi aussi plein de choses intéresantes!
Je commence lundi en médecine.

clea6677

Message par Invité Lun 14 Nov - 5:15

Bon alors je me rends compte que je vous ai dit des grosses bêtises!!! J'ai pas vérifié à quelle date vous aviez posté vos messages... Donc, petites rectifications:
-je commence mon stage lundi... mais CE lundi! (14 novembre)
-la liste de ce que j'ai fait concernait ce que j'avais appris à l'IFSI (et non pas en stage, puisque je n'y suis pas encore!!!!! MDR!)
Bon sur ce, bon courage à toutes!! BIZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ!

Invité
Invité

Message par Bibou33 Lun 14 Nov - 5:34

Bon courage pour demain ! Very Happy
Bibou33
Bibou33
Acharné(e) du boulot
Acharné(e) du boulot

Message par Bibou33 Mar 15 Nov - 5:42

Alors Teasy, cette première journée ? Smile
Bibou33
Bibou33
Acharné(e) du boulot
Acharné(e) du boulot

Message par Invité Mer 16 Nov - 2:18

Mi figue, mi raisin... J'ai besoin d'un peu de temps pour trouver mes marques! Je vous en dirai plus dans quelques jours.

Invité
Invité

Message par clea6677 Sam 19 Nov - 20:37

Voilà la première semaine de mon premier stage est terminée!
Je suis épuisée!!! Je ne pensais pas que ça nous crèverait autant!!!!
En tout cas je suis au point concernant les réfections de lit!! lol!!
Sinon j'ai suivi l'AS essentiellement pour les toilettes, bio-nettoyage etc.
J'ai fait des prises de constantes, dextro.
J'ai pas encore suivi une infirmière de A à Z mais je compte le faire la semaine prochaine....mais bon elles sont tellement sympas....enfin c'est comme ça, on choisit pas!

clea6677

Message par Invité Lun 21 Nov - 23:12

De mon côté, après une semaine de stage avec horaires du matin (6h35 à 14h35), je ne suis pas très emballée... C'est vrai que je suis dans un service difficile, avec des personnes âgées qui sont en fin de vie et plusieurs pathologies souvent graves. Je n'ai suivi que les AS (normal puisque qu'il faut valider la C3 à la fin de 2nd stage). Mais certaines ne sont pas très sympas... ni avec moi, ni avec les patients! J'ai du mal, mais je ferme ma bouche!
J'ai fait deux toilettes complètes au lit, mais je ne suis pas encore au point: j'oublie plein de trucs... Je ne sais pas pour vous, mais de mon côté je n'avais pas du tout appris à faire les toilettes avant le stage et je le regrette beaucoup! Je ne comprends pas que l'ifsi ne nous l'enseigne pas avant notre 1er stage! Ça permettrait aux AS qui nous suivent de ne pas avoir à tout nous apprendre, en plus de tout le boulot qu'elles ont déjà!!
Mais bon, bref!
Sinon, je suis au point sur la prise des constantes, le bio-nettoyage et la distribution des repas. Voilà!
Bon courage à toutes pour la suite de votre stage! On tient bon!!

Invité
Invité

Message par Moneva Sam 26 Nov - 19:05

Moi on avait fait un TP de 3h pour les toilettes, donc on avait déjà pratiqué sur des mannequins différentes toilettes au lit! Et enfaites bah du coup j'étais déjà au point, je n'ai passé que deux jours et demi avec les AS. Ca fait deux semaines que je suis du matin et j'ai déjà fait pleins de choses... je commence à être bien indépendante. Et le personnel entier est vraiment super!!! Je suis bien contente! Je suis déjà à ma 6eme prise de sang Very Happy Donc voilà c'est cool, l'infirmiere avec qui j'étais cette semaine est super, on rigole bien, puis elle m'apprend tout de A à Z... elle pense même à m'expliquer les bases, les choses qu'elle pourrait penser acquises, les choses bêtes qu'on ose pas demander quoi ^^

Donc voilà très contente de mon stage, je suis en maison de retraite et j'aime beaucoup ce public... je connais déjà les noms et les habitudes des 60 residents, et je les aime beaucoup!! je m'attache trop vite!! lol

Bon courage les filles!! contente de vous lire!!
Moneva
Moneva
Habitué(e) du forum
Habitué(e) du forum

Message par Bibou33 Lun 28 Nov - 8:46

Coucou les filles !!

Ah oui Cléa, tu vois, c'est horriblement épuisant !! Razz Mais on l'a voulu, on va pas trop râler quand même Smile Repose toi bien !

Courage Teasy, dis toi que ce n'est que le premier stage et que c'est le plus court. Tu n'as pas de chance d'avoir des AS comme ça dans ton équipe, mais il faut se taire au risque de passer un stage encore moins agréable ... Courage la belle ! Pour ce qui est des toilettes, nous on avait vu en TD à l'IFSI, d'ailleurs j'ai une fiche technique que l'IFSI nous a donné si ça peux t'aider, je peux la scanner et la mettre sur le fofo ou te l'envoyer par mail Smile

Moneva, 6 prises de sang en MDR ? Nous on en a 0 ... Dire que j'étais contente d'avoir fais une prise de la TA et 2 glycémie capillaire en EHPAD Razz L'essentiel c'est que ton stage se passe bien ! Smile

Normalement la semaine prochaine je fais : vaccin contre la grippe en intra musculaire et injection d'insuline. On croise les doigts Smile
J'ai eu mon bilan de mi stage : l'équipe est très contente de moi, il faut que je continue ainsi ! Very Happy Soulagée

Bisous, encore courage Teasy !
Bibou33
Bibou33
Acharné(e) du boulot
Acharné(e) du boulot

Message par Moneva Lun 28 Nov - 11:40

Oui dans ma MAPAD il y a 1 à 3 prises de sang par jour, c'est rare qu'un jour il y en ai 0 ! enfin du moins depuis que j'y suis! peut être suis-je tomber les bonnes semaines!! Et on a 5 diabétiques donc j'ai pu faire dextro, injections d'insuline... et du coup même toute seule (l'infirmière chez un resident, moi chez un autre) donc c'est cool Smile et pansement d'un gros escarre! Mais bon après c'est les mêmes résidents, les mêmes soins donc je ne verrai pas autre chose! Mais en tout cas très satisfaite de mon stage, j'aurais pas pu mieux tomber! J'adore mes petits vieux en plus Smile Rien à dire! (Pourtant moi qui ait toujours la poisse, j'étais sûre de tomber sur le pire stage où tout le monde s'en foutrait de la petite etudiante.. mais pas du tout! ils me voyent casiment comme leur collègue quoi, c'est super! j'éspère juste maintenant que le premier ne sera pas le dernier stage qui se passe bien!! lol)
Moneva
Moneva
Habitué(e) du forum
Habitué(e) du forum

Message par Moneva Lun 28 Nov - 11:41

Et courage à celles pour qui ça ne se passe pas très bien, mais je suis sûre que les prochains ne pourront qu'être meilleurs!!!! ♥ ♥
Moneva
Moneva
Habitué(e) du forum
Habitué(e) du forum

Message par Invité Jeu 1 Déc - 3:13

Merci pour vos encouragements!! En fait, il n'y a que trois AS sur une douzaine qui posent problème... Le reste de l'équipe est plutôt sympa et compréhensive. Le souci, c'est quand tu tombes sur ces trois AS pendant toute la semaine parce que tu as les mêmes horaires qu'elles!! Et là, c'est chaud: tu ne sais pas quelle attitude adopter avec elles car quoique que tu fasses, ça n'est jamais comme il faut. Et elles te le disent sur un ton super désagréable! Au début, je croyais que j'étais vraiment nulle, mais en fait quand l'équipe des AS change, tout va beaucoup mieux! Elles t'expliquent, t'encadrent, te rassurent et tu progresses vachement vite!
J'ai 2 patients dont je m'occupe en autonomie sans les As sur le dos. Et ça se passe très bien! En tout cas, ce 1er stage me fait vachement réfléchir sur la façon de traiter les patients. Quand je vois de quelle façon certains sont pris en charge! Bonjour l'humanitude!!

Invité
Invité

Message par kishu-fr Dim 4 Déc - 9:03

Moi encore 1 semaine de stage , j'ai posé une intraveineuse , mercredi j'apprend petit à petit des pratiques IDE.
A part sa il se passe plutôt bien ce stage , j'apprécie beaucoup tous ce que j'apprend , et normalement le prochain je suis en MCO (Medecine chirurgie obstetrique) bon où eactement je ne sais pas.
kishu-fr
kishu-fr

Message par Bibou33 Lun 5 Déc - 3:42

Coucou !
La semaine dernière j'ai pu faire 2 pansements (panaris et plaie) ainsi qu'une injection d'insuline (la résidente n'a rien sentie !) et des glycémies capillaires.

PS : J'ai mon PERMIS !!!!! Very Happy
Bibou33
Bibou33
Acharné(e) du boulot
Acharné(e) du boulot

Message par Invité Mer 7 Déc - 23:38

BRAVO BIBOU!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Dis donc, c'est vraiment ton année! Tu te souviendras cheers de 2012

Invité
Invité

Message par Invité Ven 16 Déc - 22:44

Salut tout le monde!! Voilà! Premier stage terminé. C'était à la fois très positif et trop difficile. En fait, il me manquait trop de connaissances pour un 1er stage dans ce service. Je ne comprenais pas tout ce qui se passait. par contre, j'ai pu réaliser pleins d'actes techniques que je n'aurais pas réaliser sur un autre lieu de stage:
-dextro
-injection d'insuline
-pose d'aérosols
-pose d'oxygénothérapie
-prélèvement sanguin
-saignée
-pansement
-ECG
-distribution de médicaments
-injection d'anticoagulant
-pose de perfusion sanguine
-prise des constantes
Je suis au point sur les toilettes. Le seul problème, c'est que je n'ai pas mon bilan de fin de stage car la cadre du service a eu un accident de voiture et est en arrêt cette semaine puis sera en vacances la semaine prochaine...
Voilou! A +!!!

Invité
Invité

Message par sylvie2805 Dim 25 Déc - 3:27

Coucou les filles,

nous voilà enfin en vacnaces!!!!!!! Que le temps passes vite Noel c'est déjà demain.

A vous toutes qui soit avons fini les stages ou en sommes à mi parcours.Je vous souhaites un JOYEUX NOEL !!!!!!!!!!!! Et profitez bien des vacances avec beaucoup de repos car la reprise va etre rude.

sylvie2805
sylvie2805

Message par Bibou33 Ven 30 Déc - 9:10

Joyeux Noel à vous aussi !!

Le plus dur c'est de se motiver pour bosser pendant ces vacances ...
Bibou33
Bibou33
Acharné(e) du boulot
Acharné(e) du boulot

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant