Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !
Destination IFSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

Maman de 31 ans je souhaite reprendre mes études

+2
kishu-fr
sixela95
6 participants

Aller en bas

Maman de 31 ans je souhaite reprendre mes études Empty Maman de 31 ans je souhaite reprendre mes études

Message par sixela95 Jeu 28 Juil - 21:33

Bonjour
Je m'appelle Aurore, j'ais 31 ans, je suis maman de 3 garçons Alexis 8 ans, Lucas 4 ans et Maxime 2 ans.
Je suis actuellement en congé parentale, je suis laborantine de métier, mais après mon congé je suis au chomage pour encore 1 an 1/2.
L'idée de passer le concours d'infirmière me trote depuis de longues années, mais le moment est enfin venu pour pouvoir m'y mettre
Je compte sur ce forum pour m'aider un peu dans mes démarches et préparer le concours de chez moi sans avoir à payer de prépa
Prénom (ou pseudo pour les timides =p): Aurore, pseudo sixela95 (Alexis à l'envers et année de rencontre avec mon mari)
Age : 31 (21 mai 1980)
Votre région : Aisne , près de St quentin
Votre parcours professionnel : Brevet,Bac STL, BTS Analyses Biologique, divers formation en laboratoire, brevet de secourisme, certificat de prélèvement
Qualité/Défaut :? à vous de me découvrir lol
Point fort/Point faible : têtue, quand je veux quelque chose je ne lache pas l'affaire de si tôt
IFSI où vous souhaitez passer les concours : ST Quentin
Autres (si vous voulez rajouter autres choses) : Mes passions sont le scrapbooking, je fait partie d'une équipe créative pour une marquede tampons français, la photo et la lecture
Bizz
.

sixela95
sixela95
Posteur confirmé(e)
Posteur confirmé(e)

Messages : 79
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 43
Localisation : 02

http://sixela95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maman de 31 ans je souhaite reprendre mes études Empty Re: Maman de 31 ans je souhaite reprendre mes études

Message par kishu-fr Jeu 28 Juil - 23:17

Bienvenue à toi sur ce forum.
Tu n'es pas la seul mère à vouloir reprendre tes études , j'espère que toi comme les autres vous y arriverez.
kishu-fr
kishu-fr
Surmotivé(e) par le forum
Surmotivé(e) par le forum

Messages : 437
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 33
Localisation : Marseille

http://dialogue.bbfr.net/

Revenir en haut Aller en bas

Maman de 31 ans je souhaite reprendre mes études Empty Re: Maman de 31 ans je souhaite reprendre mes études

Message par sixela95 Jeu 28 Juil - 23:42

Merci!!!!!
sixela95
sixela95
Posteur confirmé(e)
Posteur confirmé(e)

Messages : 79
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 43
Localisation : 02

http://sixela95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maman de 31 ans je souhaite reprendre mes études Empty Re: Maman de 31 ans je souhaite reprendre mes études

Message par Invité Ven 29 Juil - 0:50

salut aurore et bienvenue sur le site ...
pour ma part j'ai 29 ans et aprés 10 ans de carriere infromatique la meme envie que toi que j'ai réfléchi et pofiner pendant plusieurs années ...
l'an dernier je me suis décidé enfin a le passer et je viens d'etre admise a une ecole donc une nouvelle vie commence .
Je ne voulais pas payer de prépa non plus donc j'ai acheté des anales et pour réapprendre a ecrire (car il y a des pts d'ecrire et de présentation a l'ecris ) j'ai fait des fiches de synthese des sujets de culture générale ...
et j'ai acheté des bouquins + trouvé sur le net des sites pour me préparer aux test psychotechniques... avec une base STL je pense que tu ne devrais pas avoir de mal a te remettre a la logiques des test .
Aussi jenregiistrais tout les midi (13h35 exactement ) le mag de la santé sur france5 qui te tient au courant de tout sujet sur l'actualité (préparation pour l'oral)
voilà je faisais tout ça en parallele de mon taf .. plutot le week end car le soir ct rude, j'ai commencé doucement en septembre puis plus intense a partir de novembre ... car les concours sont en mars ...
il faut que tu vois aussi au niveau du pole emploi si il peuvent te financer l'année et demi en plus .. car l'ecole dure 3 ans ... et ils aident pas mal pour le diplome d'état ..
j'espere t'avoir eclairée en tout cas .. hésite pas si tu as des questions .
bizz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maman de 31 ans je souhaite reprendre mes études Empty Re: Maman de 31 ans je souhaite reprendre mes études

Message par sixela95 Ven 29 Juil - 2:01

Salut Mary
Merci de ta réponse!!!
Pole emploi j'y vais dans 2 semaines quand mes filous seront en vacances
Là j'ais pris les fiches du forum, et je vais voir pour un bouquin sur la culture générale, j'en avais acheté il y a 3-4 ans et la situation ne m'avait pas permis de passer le concours.
sixela95
sixela95
Posteur confirmé(e)
Posteur confirmé(e)

Messages : 79
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 43
Localisation : 02

http://sixela95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maman de 31 ans je souhaite reprendre mes études Empty Re: Maman de 31 ans je souhaite reprendre mes études

Message par Recital Dim 7 Aoû - 4:18

Bienvenue!
J'ai l'impression qu'on habite pas trés loin toutes les deux! (j'habite à saint quentin)
Bon courage pour la suite!
Recital
Recital
Posteur confirmé(e)
Posteur confirmé(e)

Messages : 119
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Maman de 31 ans je souhaite reprendre mes études Empty Re: Maman de 31 ans je souhaite reprendre mes études

Message par sixela95 Dim 7 Aoû - 22:37

Oui on est pas loin je suis à Vendeuil (sud st Quentin) tu passe le concours en 2012?
sixela95
sixela95
Posteur confirmé(e)
Posteur confirmé(e)

Messages : 79
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 43
Localisation : 02

http://sixela95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maman de 31 ans je souhaite reprendre mes études Empty Re: Maman de 31 ans je souhaite reprendre mes études

Message par Invité Ven 19 Aoû - 17:55

Coucou aurore,
alors moi je me suis pas mal reseigné sur la question du financement des études en IFSI:
effectivement il faut voir avec pôle emploi sauf que tous les an l'AREF qui prend la suite des allocations chômages lorsqu'on est en formation, est arrêté puis remis puis re-arrêté puis re-remis en place... du coup je me méfie.
Il y a aussi des bourses accordées par le conseil général c'est pas le Pérou mais ça dépanne.
Le fait d'entrer à l'IFSI donne aussi le droit à un prêt étudiant, si on aime s'endetter mais parfois quand on a pas le choix...
Je sais aussi que certain hôpitaux font des allocations d'études, souvent à partir de la deuxième année, contre des années de service, biensur, ici à Châteauroux c'est environ 600€ par mois.
Voilà sinon moi c'est vanessa 29 ans.
Bac L puis BTS technico-commercial
je suis moi aussi bornée
mes passions: le rugby j'y ai joué pendant quelques temps et compte reprendre en septembre pour aérer mon esprit...
A bientôt.


Dernière édition par vassica36 le Ven 19 Aoû - 19:51, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maman de 31 ans je souhaite reprendre mes études Empty Re: Maman de 31 ans je souhaite reprendre mes études

Message par clea6677 Ven 19 Aoû - 18:36

Bienvenue à toi!
Moi aussi je suis maman et je rentre à l'ifsi en septembre.
Je n'ai pas fait de prépa et le forum m'a super bien aidé!!!!
Courage et bonne chance!!!!

clea6677
Surmotivé(e) par le forum
Surmotivé(e) par le forum

Messages : 494
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Maman de 31 ans je souhaite reprendre mes études Empty Re: Maman de 31 ans je souhaite reprendre mes études

Message par sixela95 Ven 19 Aoû - 18:55

merci les filles
biz
sixela95
sixela95
Posteur confirmé(e)
Posteur confirmé(e)

Messages : 79
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 43
Localisation : 02

http://sixela95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maman de 31 ans je souhaite reprendre mes études Empty Re: Maman de 31 ans je souhaite reprendre mes études

Message par Invité Ven 19 Aoû - 21:59

Bon courage à vous! On est plusieurs sur ce forum à être en reconversion professionnelle. Tout est possible avec un peu de travail! Ce forum va vous y aider...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maman de 31 ans je souhaite reprendre mes études Empty Re: Maman de 31 ans je souhaite reprendre mes études

Message par Invité Lun 24 Oct - 4:04

bonjour bienvenue à toi.

j'ai 31 ans et suis maman de deux filles et de deux belles filles et moi aussi je reprend le chemin de l'école (enfin je tente).
je viens d'être admissible à l'écrit je passe l'oral dans deux semaines. je n'ai pas fait de prépa, j'ai commencé sur le forum (mais panne informatique....) donc annales.
tu verra
s le site est génial

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maman de 31 ans je souhaite reprendre mes études Empty Re: Maman de 31 ans je souhaite reprendre mes études

Message par Invité Lun 24 Oct - 4:05

désolée cliqué trop vite...

Bon courage à toi et bonne chance



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maman de 31 ans je souhaite reprendre mes études Empty Re: Maman de 31 ans je souhaite reprendre mes études

Message par sixela95 Mer 2 Nov - 10:10

coucou
merci pour tes encouragements!!!
Bon courage pour l'oral, moi l'écrit se sera en avril biz
sixela95
sixela95
Posteur confirmé(e)
Posteur confirmé(e)

Messages : 79
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 43
Localisation : 02

http://sixela95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maman de 31 ans je souhaite reprendre mes études Empty Re: Maman de 31 ans je souhaite reprendre mes études

Message par Guimauve Lun 7 Nov - 5:51

sixela, on va pouvoir se soutenir, j'ai 29ans maman de 3 enfants ( 8,4 et 2ans) actuellement en conges parental, je vais tenter le concours infirmier en mars prochain...

bienvenue à toi sur le fofo!!!
Guimauve
Guimauve
Posteur confirmé(e)
Posteur confirmé(e)

Messages : 92
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 41
Localisation : Haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Maman de 31 ans je souhaite reprendre mes études Empty Re: Maman de 31 ans je souhaite reprendre mes études

Message par sixela95 Lun 7 Nov - 6:10

oui cool , en plus nos filoups ont le même âge
sixela95
sixela95
Posteur confirmé(e)
Posteur confirmé(e)

Messages : 79
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 43
Localisation : 02

http://sixela95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maman de 31 ans je souhaite reprendre mes études Empty Re: Maman de 31 ans je souhaite reprendre mes études

Message par nenette02 Lun 7 Nov - 6:44

Coucou je me joins a ce post pour me (re)présenter je m'appelle cindy j' ai 26 ans et suis maman d'un loulou de 18 mois ......entre mamans on se comprends ^^ les révisions ça n'est pas toujours quand on veut mais souvent quand on peut mais restons motivées entraidons nous ^^ sixela je voit que tu es du 02 aussi ^^tu le passe dans quel etablissement ? bonne chance et bon courage pour tes révisions ce concours cette annee c'est pour Nous^^!!!!!
nenette02
nenette02
Posteur confirmé(e)
Posteur confirmé(e)

Messages : 111
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Maman de 31 ans je souhaite reprendre mes études Empty Re: Maman de 31 ans je souhaite reprendre mes études

Message par sixela95 Lun 7 Nov - 8:21

bienvenue! je passe mon concours soit à st quentin, soit chauny, ou laon ou premontré et toi?
c'est vrai que c'est pas évident de reviser avec les loulous
sixela95
sixela95
Posteur confirmé(e)
Posteur confirmé(e)

Messages : 79
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 43
Localisation : 02

http://sixela95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maman de 31 ans je souhaite reprendre mes études Empty Re: Maman de 31 ans je souhaite reprendre mes études

Message par nenette02 Mar 8 Nov - 17:25

je pense le passer soit a premontré soit a laon je ne sais pas trop encore ^^
c'est un peu bete que les quatre se deroulent au meme moment on aurait pu avoir quelque chance en plus tout pret de chez nous ...
nenette02
nenette02
Posteur confirmé(e)
Posteur confirmé(e)

Messages : 111
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Maman de 31 ans je souhaite reprendre mes études Empty Re: Maman de 31 ans je souhaite reprendre mes études

Message par sixela95 Mar 8 Nov - 21:00

ou ça c'est sure. Mais si t'es en liste complémentaire tu peux démarcher les ifsi de l'aisne en envoyant une lettre de motivation
sixela95
sixela95
Posteur confirmé(e)
Posteur confirmé(e)

Messages : 79
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 43
Localisation : 02

http://sixela95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maman de 31 ans je souhaite reprendre mes études Empty Re: Maman de 31 ans je souhaite reprendre mes études

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum