Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !
Destination IFSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Concour infirmier!!

Aller en bas

Concour infirmier!! Empty Concour infirmier!!

Message par Sabine01 Jeu 30 Juin - 4:29

Bonjour à tous, j'ai passé le concours d'infirmière cette année à la Réunion. Les résultats sont tombés, et je suis 43ème sur liste complémentaire. :S On m'a dit que je devais contacter la DRASS pour m'aider à trouver une IFSI. Comment ca se passe?? Est ce que c'est la DRASS qui choisit notre affectation ou nous propose les IFSI déficitaires?? Est ce que j'ai des chances d'être prise dans une IFSI en Métropole. Merci de bien vouloir me répondre.

Sabine01
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concour infirmier!! Empty Re: Concour infirmier!!

Message par Invité Jeu 30 Juin - 4:58

Je pense que tu as le droit d'intégrer un ifsi métropolitain. Après tout, tu as réussi ton concours! Mais les ifsi déficitaires ne semblent pas si nombreux que ça, et il va falloir que tu t'organises pour ton logement et le financement de tes études en métropole... Je supposes que tu y a déjà pensé?
En ce qui concerne la DRASS, je ne peux pas te répondre, je n'en ai aucune idée! Peut-être que le fonctionnement est différent à la Réunion?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concour infirmier!! Empty Concour infirmier!!

Message par Sabine01 Jeu 30 Juin - 20:13

Oui c'est bien ca le problème, les IFSI déficitaires ne sont pas très nombreux!!! Est ce que tu sais où je pourrais postuler mes demandes?? Quelles sont les IFSI que tu me conseilles?? Dans quelles régions?? J'espère trouver une place très très vite parce que c'est sur il faut que je me dépêche à trouver un logement!! A l'autre bout du monde, ce sera pas très évident!! lool!! Merciii!! Smile

Sabine01
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concour infirmier!! Empty Re: Concour infirmier!!

Message par Invité Jeu 30 Juin - 21:05

Salut Sabine!
Le problème avec les ifsi déficitaires, c'est qu'ils changent tous les ans... Certains conseillent de postuler dans la plus d'ifsi possibles sans savoir s'ils sont déficitaires ou non. Je sais que celui de la Roche Sur Yon (Vendée) a été plusieurs fois déficitaires ces dernières années. Mais je ne sais pas ce qu'il en est cette année. Si tu veux plus d'info, tu peux essayer d'aller sur le site "infirmier.com" qui donnent régulièrement des infos à ce sujet. Mais c'est un GROS site et il est parfois difficile de s'y retrouver! Bon courage à toi!! Et vive la Réunion!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concour infirmier!! Empty Re: Concour infirmier!!

Message par kishu-fr Jeu 30 Juin - 23:07

J'ai entendu dire lors de résultat IFSI d'une amie , que a paris il y aurait surement des IFSI deficitaire , et qu'il existe un site ou nous pouvons nous inscrire et qui nous envoie vers un IFSI en ile-de-france à qui il reste de la place.
Mais je suis désolé mais je ne me rappel pas du site , donc si vous etes interessé faudra le rechercher sur le net.
kishu-fr
kishu-fr
Surmotivé(e) par le forum
Surmotivé(e) par le forum

Messages : 437
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 33
Localisation : Marseille

http://dialogue.bbfr.net/

Revenir en haut Aller en bas

Concour infirmier!! Empty Re: Concour infirmier!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum