Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !
Destination IFSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

Lettre de motivation - Liste Co

Aller en bas

Lettre de motivation - Liste Co Empty Lettre de motivation - Liste Co

Message par Invité Ven 20 Mai - 21:06

LETTRE DE MOTIVATION pour candidats ayant réussi le concours d'aide soignant (ou autre concours) et qui sont sur liste complémentaire.

- - - - - - - - - - - - - -

NOM Prénom
Adresse postale
Numéro de téléphone

Madame, Monsieur,

Ayant réussi mon concours (écrit et oral) à l'école de XXX pour suivre la formation d'aide soignante (ou autre formation), je vous fait parvenir ma candidature afin de suivre cette formation au sein de votre établissement.

Veuillez trouver ci-joint les documents attestant de ma réussite au concours.

Dans l'attente de votre réponse, je vous prie, Madame, Monsieur, mes plus sincère salutations.

Cordialement,

NOM Prénom
Signature

- - - - - - - - - - - - - -

Cette lettre peut être écrite soit manuscrite soit sur ordinateur. Après envoie cette lettre + photocopies qui prouvent que tu as réussi au concours et il faudra attendre que les écoles te répondent.

Je tiens à dire que beaucoup d'IFSI pourront te donner une réponse négative mais il est toujours possible d'intégrer une autre école pour suivre la formation à laquelle tu as réussi le concours.

/!\ Réussir le concours d'aide soignante (ou autre concours) ne donne pas le droit au candidat le pouvoir de postuler pour entrer en formation de AVS - AP - AMP ou autres formations. Lorsque tu réussi un concours tu ne peux postuler ailleurs que pour cette formation.

- - - - - - - - - - - - - -

Je suis sur liste complémentaire. Ai-je une chance ?
Etre sur liste d’attente signifie que vous êtes admis au concours d’entrée en Institut de Formation en Soins Infirmiers. Reste à trouver une place. Selon votre classement en liste complémentaire vous pouvez être appelé en fonction des désistements de la liste principale. Vous pouvez également faire valoir votre admission dans un autre Institut de Formation en Soins Infirmiers. Pour cela transmettez un courrier simple précisant votre souhait d’intégrer l’Institut de Formation en Soins Infirmiers en joignant une copie de vos notes et de votre admission. Vous serez inscrit sur une liste complémentaire dans l’ordre d’arrivée de votre demande écrite. Les candidats de la même région que l’Institut de Formation en Soins Infirmiers restent prioritaires. Si l’Institut de Formation en Soins Infirmiers épuise sa liste principale et sa liste complémentaire, il peut vous appeler pour le rejoindre à la rentrée. Pensez à rester joignable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum