Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !
Destination IFSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

j'ai la certitude de vouloir devenir infirmière mais j'ai besoin d'aide

Aller en bas

j'ai la certitude de vouloir devenir infirmière mais j'ai besoin d'aide Empty j'ai la certitude de vouloir devenir infirmière mais j'ai besoin d'aide

Message par Invité Mer 11 Mai - 4:39

Bonjour à tous,

je suis nouvelle dans ce forum et je suis d'ailleurs très ravie de me trouver parmi vous. je me suis renseignée auprès de l'IFSI de Pontoise et il parait que la prochaine session pour le concours d'infirmière n'est pas avant janvier 2012; seulement, je ne souhaite pas rester les bras croisés, et j'aimerai savoir un peu comment se prépare ce type de concours.

Je ne maîtrise pas encore l'usage de ce forum, mais j'espère avoir des réponses de votre part, participer régulièrement et disposer de l'accès au support indispensable à la préparation de ce concours.

A tous ceux qui sont passés par là, ou qui vont prochainement y passer, j'espère avoir de vos nouvelles très bientôt.


Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai la certitude de vouloir devenir infirmière mais j'ai besoin d'aide Empty Re: j'ai la certitude de vouloir devenir infirmière mais j'ai besoin d'aide

Message par Invité Mer 11 Mai - 4:50

Voici des informations sur le concours IDE :

http://www.infirmiers.com/concours-ifsi/presentation-concours/tout-savoir-sur-le-concours-ifsi-concours-infirmier.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai la certitude de vouloir devenir infirmière mais j'ai besoin d'aide Empty Re: j'ai la certitude de vouloir devenir infirmière mais j'ai besoin d'aide

Message par Invité Mer 11 Mai - 4:52

Epreuve d'admissibilité
o Une épreuve de culture générale portant sur l’étude d’un seul texte relatif à l’actualité sanitaire et sociale de 3000 à 6000 signes (soit une page A4 dactylographiée). Trois questions sont posées sur ce texte. L’évaluation porte sur : les capacités de compréhension, d’analyse, de synthèse, d’argumentation et d’écriture des candidats. Celle-ci, d'une durée de deux heures, est notée sur vingt points.
o Une épreuve de test d'aptitudes. L’évaluation porte sur : les capacités de raisonnement logique et analogique, d’abstraction, de concentration, de résolution de problème et les aptitudes numériques.
Celle-ci, d'une durée de deux heures, est notée sur vingt points.
Cette épreuve prend la place des anciens tests psychotechniques.
o Une note inférieure à 8 sur 20 à l'une de ces épreuves est éliminatoire. Pour être admissible, le candidat doit obtenir un total de points au moins égal à 20 sur 40 aux deux épreuves.
Avant la réforme, la note éliminatoire était de 7/20.

Epreuve d'admission
o Elle est ouverte aux candidats déclarés admissibles.
o Elle consiste en un entretien avec trois personnes : un formateur en IFSI, un cadre infirmier, un responsable de formation ou psychologue.
o Cet entretien, relatif à un thème sanitaire et social, est destiné à apprécier l'aptitude du candidat à suivre la formation, ses motivations et son projet professionnel. Elle est d'une durée maximale de 30 minutes. Le candidat dispose de 10 minutes de préparation (facultatif). Le candidat pour être admis doit obtenir au moins 10 points sur 20.
o Un classement est établi dans chaque IFSI selon les notes obtenues. liste principale ou liste complémentaire. Il est important de se rappeler que la majorité des candidats tentent le concours dans plusieurs IFSI, la liste principale des candidats peut donc évoluer rapidement grâce aux nombreux désistements. L'Ifsi fait alors appel aux candidats placés en liste complémentaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai la certitude de vouloir devenir infirmière mais j'ai besoin d'aide Empty Re: j'ai la certitude de vouloir devenir infirmière mais j'ai besoin d'aide

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum