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Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !

ORGANISATION

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ORGANISATION

Message par Invité le Lun 18 Jan - 3:35

Elles sont 4 chez le coiffeur,Anna,Claire,Laure et Sophie, chacune se faisant teindre les cheveux d'une couleur différente,auburn,blonde,rousse et vert fluo.On ne tarde pas à apprendre que chacune veut se faire une beauté pour une soirée spéciale,un anniversaire, une soirée en boite, un diner au resto avec des amis et une soirée intime pour les deux dernières.trouver pour chacune, sa couleur de cheveux et la manière dont elle compte passer la soirée à l'aide des informations suivantes:

1) celle sui célébrer un anniversaire est plus agée que celle qui se fait teindre en blonde et que laure,mais plus jeune que celle qui aime le vert fluo.

2) laure et anna ont des gout plus classiques et ne sont jamais fait teindre les cheveux en roux ni en vert fluo, par ailleur, elles n'aiment pas aller en boite.

3) celles qui se font teindre auburn et blonde viennent chez le coiffeur depuis plus longtemps que claire et celle qui va célébrer son anniversaire.

4) la blonde et celle qui va aller au restosont arrivées chez le coiffeur en même temps

bonne chance!

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Re: ORGANISATION

Message par Admin le Lun 18 Jan - 4:02

1 - Claire se teint en vert fluo et va en boite
2 - Sophie se fait teindre en roux et va célébrer un annif
3 - Anna va se teindre en blonde et va à une soirée intime
4 - Laure va se teindre en auburn et va au resto

Voilà *fear la correction*
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Re: ORGANISATION

Message par Invité le Lun 18 Jan - 4:20

trop forte!!

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Re: ORGANISATION

Message par Invité le Mer 20 Jan - 8:00

Petit test d'organisation : trouver qui est qui (qui fait quoi, qui est où ...)

A partir des renseignements suivants, retrouvez quel est le chien de Mr Harry ?

- M. Clovis et le propriétaire du doberman se rencontrent régulièrement au parc, alors que M. Harry et le propriétaire du caniche n'y vont jamais.
- Le propriétaire du doberman et M. Gaston ont le meme vétérinaire.
- M. Harry n'a pas de boxer.

Personnes : clovis, harry, gaston, polycarpe
Chiens : boxer, setter, caniche, doberman.

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Re: ORGANISATION

Message par Admin le Mer 20 Jan - 22:41

Voilà ma réponse

Monsieur Clovis a un Boxer
Monsieur Polycarpe a un Doberman
Monsieur Gaston a un Canniche

Donc ! Monsieur Harry a un Setter. Voilou !!
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Re: ORGANISATION

Message par Invité le Jeu 21 Jan - 20:05

exact c'est harry et il a un setter

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Re: ORGANISATION

Message par Admin le Jeu 21 Jan - 22:35

YATTA ! Bon l'orga pour le moment ca va ! Par contre les maths c'est comme si c'était un iceberg et moi le titanic. Je couuuule !
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Re: ORGANISATION

Message par Invité le Jeu 28 Jan - 7:37

Alors à mon tour de vous en faire un (pas trop dur pour commencer)
Quelle est la ville des 5 chanteurs de flamenco, l'année de leur naissance et celle de leur décès?
1° Camaron a vécu 40 ans. Il est né à San Fernando ou à Férez. Mairena a vécu soixante-treize ans.
2° Chacon a vécu soixante ans. Il est né à Jérez ou à Séville.b Les chanteurs nés en 1909 et 1928 ne sont pas nés à Alcor.
3° Caracol a vécu soixante-quatre ans. Il n'est pas né à San Fernandoni à Férez. Molina est né à Malaga ou à Alcor.
CHANTEURS: Camaron, Caracol, Chacon, Mairena et Molina.
VILLES: Alcor,Jerez, Malaga, San Fernando et Séville.
NAISSANCE: 1869, 1909, 1910, 1928 et 1950.
DECES: 1929, 1973, 1983, 1990 et 1993.
A vous de jouer et bon courage

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Re: ORGANISATION

Message par Admin le Jeu 28 Jan - 8:30

Mes réponses *croise les doigts*

(40) Camaron, 1950/1990 à San Fernando
(64) Caracol 1909/1973 à Seville
(60) Chacon, 1869/1929 à jerez
(73) Mairena 1910/1983 à Alcor
Molina 1928/1993 né à Malaga

J'ai trouvé cette exercice plus mathématique ! C'est le cas ?
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Re: ORGANISATION

Message par Invité le Jeu 28 Jan - 8:36

Ouiiiiiiiiiiiiii
Vous etes sur tous les fronts ce soir, j'ai du mal à suivre entre les masterminds et les tests, ce soir: vous avez mangé du lion!!!!

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Re: ORGANISATION

Message par Admin le Jeu 28 Jan - 8:42

Nan du canard ! M'enfin ce soir oui je suis d'humeur motivé ! Je vais m'en gardé des exos pour demain aprem quand même ! C'est le créneau horaire le moins actif !
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Re: ORGANISATION

Message par Invité le Ven 29 Jan - 23:04

Fabuleux ces test Smile j'ai beaucoup aimé le tiens lilou car il fallais calculer les dates Smile je ne sais pas comment tu pose ton calcul Ai-Line pour moi je créé un tableau avec en haut le nom des personnes et a gauche les caractéristiques Smile
Bisous

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Re: ORGANISATION

Message par Invité le Ven 29 Jan - 23:11

Allez... a mon tour !

La première rencontre intervillage se deroule à Chavanne. Les autres villages participants sont ( Bligny, Courgis, Escamps, Mézières, Vézanne). Chaque équipe compte un nombre de membre différent ( 5, 6, 7, 8, 9) et un capitaine d'équipe ( Alex, Hubert, Joseph, Laurent, Roland). Chaque équipe va devoir s'affronter lors des jeux ( Dragon, Elastique, Passerelle, tonneaux, tremplin)

A vous de retrouvez les différentes équipes, leur nombre, les capitaines et les jeux, grâce à ces indices:

1) l'équipe ayant remporté l'épreuve de l'élastique compte 8 membres

2) l'équipe conduite par Joseph s'est distinguée à la passerelle: elle ne représente pas Courgis et compte 3 membres de moins que celle de Mézières

3) L'équipe de Bligny, conduite par Roland, compte deux membres de moins que celle qui s'est distinguée au tremplin, et qui n'est pas dirigée par Alex

4) l'équipe d'Escamps, qui compte deux membres de moins que celle dirigée par Hubert, s'est distinguée aux tonneaux.

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Re: ORGANISATION

Message par Invité le Sam 30 Jan - 1:58

Ma réponse:
Bliny/7 membres/Roland/Dragon
Courgis/9 membres/Hubert/Tremplin
Escamps/6 membres/Laurent/Tonneaux
Mezières/8 membres/Alex/Elastique
Vézanne/5 membres/Joseph/Passerelle
La ville Chavanne m'a perturbé, je croyais qu' elle faisait partie du problème

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Re: ORGANISATION

Message par Invité le Sam 30 Jan - 2:09

A mon tour:
Combien de contrats ces 5 entreprises ont-elles signé durant le dernier mois de l'année? Pour quel chiffre d'affaires? Qui dirige chacune d'elles?
1- Ventou a réalisé 50 000 $ de plus que l'entreprise aux 30 contrats mais 50 000 de moins que celle de Vence.
2- L'entrprise de Serge a obtenu un contrat de plus que celle qui fait 250 000 $ de chiffre mais 2 de moins que Gallibier.
3- Mitro, qui n'est pas menée par Serge, a obtenu plus de contrats que Bonito mais moins que la société de Bernard.
4- Serge n'a pas eu 29 contrats et Bernard en a eu moins de 32.
5- Bonito n'est pas dirigé par Anita et fait moins de 350 000 $ de chiffre.
ENTREPRISES: Balma, Bonito, Galibier, Mitro et Ventou.
CONTRATS: 28, 29, 30, 31, 32.
CHIFFRES D'AFFAIRES: 150 000, 200 000, 250 000 300 000 et 350 000.
DIRIGEANTS: Anita, Bernard, Chlotilde, Serge et Vence.

Bon courage à toutes( il y a un peu de calculs à faire)
Je sais que tu aimes ça Tethys

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Re: ORGANISATION

Message par Invité le Mer 3 Fév - 1:34

D'après ce que je vois, mon test d'organisation n'a pas eu beaucoup de succès.
Je vous donne tout de même la solution
(pour ceux qui en voudraient d'autre, faites moi signe)
Balma/30/150 000E/Serge
Bonito/28/300 000E/Chlotilde
Galibier/32/350 000E/Anita
Mitro/29/250 000E/Vence
Ventou/31/200 000E/Bernard
@ plus tard..........................pour d'autres exos

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Re: ORGANISATION

Message par Invité le Mer 3 Fév - 21:40

Désolé lilou c'est vrai que j'ai essayé mais j'ai vraiment galéré pendant un bon moment et j'ai donc abandonné Sad honte a moi Sad mais si tu en as d'autre je suis absolument preneur !

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Re: ORGANISATION

Message par Invité le Jeu 4 Fév - 1:00

Bonjour à tous
Bon, je vous en propose un autre; mais j'aimerai connaitre les solutions de celui de Tethys (fait le 29/01).

Serge a invité 5 amis pour le réveillon.
Quelles ont été les heures d'arrivée et de départ?
Qu'a apporté chacun?
1-Bobby est resté 1 heure de plus que celle qui a apporté le dessert mais il est parti 10 minutes avant Sergio.
2-Olivia est partie avant la personne qui est arrivée à 20H30 mais après la personne qui a apporté la dinde.
3-Les cotillons on été apportés après le vin mais avant l'arrivée de Bobby.
4-Olivia est restée moins de 8 heures.
AMI:Alain, Bobby, Olivia, Sabine, Sergio.
APPORT:Apéritif, Cotillons, Dessert, Dinde, Vin.
ARRIVEE:20h, 20h30, 21h, 21h30, 22h.
DEPART:4h, 4h10, 4h20, 4h30, 4h40.

BON COURAGE

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Re: ORGANISATION

Message par Invité le Jeu 4 Fév - 2:07

sérieux il bien compliqué ton test,il m'as pris la tete!lol

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Re: ORGANISATION

Message par Invité le Jeu 4 Fév - 2:48

Moi aussi, je le trouve super dur: rassure-toi, je me prends la tête aussi car quand je donne un exo, je le fais après donc je le découvre en même temps que vous tous....

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Re: ORGANISATION

Message par fofie88 le Jeu 4 Fév - 10:32

coucou tout le monde ! je vous rejoins pour préparer ce concours, et j'ai fait tous les exos que vous avez posté, celui avec les contrats, et celui du réveillon, impossible a faire, trop trop dur ! Mais demain je vais les recommencer, ils ne m'auront pas aussi facilement !
Sinon j'apporte ma contribution, voila un exercice d'organisation :

Quatre infirmiers d'un meme service ( Albertine, Claire, Bruno et Marie ), se sont inscrits a une formation.
Ils ne peuvent pas y aller ensemble. Les formations ont lieu en janvier, mars, avril et septembre. Elles durent 10, 9, 8, 5 jours. Elles se déroulent a Paris, en banlieue parisienne, a Angers et a Lyon.

1) Albertine n'a pas suivi sa formation en avril et n'était pas 9 jours en banlieue.
2) Claire a suivi sa formation a Angers en septembre, mais n'est pas restée 10 jours.
3) Une personne est allée a Lyon, mais ni en mars, ni en avril. Son séjour n'a duré ni 10 jours, ni 8 jours. Ce n'est ni Albertine, ni Marie.

Le but étant de trouver, le lieu de la formation, la durée, ainsi que le mois de son déroulement pour chaque infirmiers.

Bonne chance !

fofie88
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Re: ORGANISATION

Message par Invité le Jeu 4 Fév - 10:59

bruno lyon janvier 5j
claire angers septembre 8j
albertine paris mars 10j
marie banlieue avril 9j

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Re: ORGANISATION

Message par Invité le Jeu 4 Fév - 23:25

Bonjour à tous,
Pour mon exo, il est super dur: je n'y arrive pas, je suis depuis hier dessus: j'abandonne........(mais pour ceux qui veulent la solution, demandez moi)

Pour l'exo de fofie88, j'ai trouvé:
Albertine/Mars/Paris
Claire/Septembre/Angers
Bruno/Janvier/Lyon
Marie/Avril/Banlieue parisienne
Je n'arrive pas à leur attribuer une durée car pour moi il y a plusieurs possibilités.

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Re: ORGANISATION

Message par fofie88 le Ven 5 Fév - 0:10

Pour ton exo lilou89, je veux bien la solution, parce que je n'ai toujours pas réussi a trouvé, vraiment trop trop dur !
pour l'exo sur la formation des infirmiers, je n'ai jamais réussi a leur attribuer des durées, enfin le plus dur c'est surtout pour marie et bruno, bref assez parlé, voici la solution :

Albertine / Paris / Mars / 10 jours
Claire / Angers / Septembre / 8 jours
Bruno /Lyon / Janvier / 5 jours
Marie / Banlieue / Avril / 9 jours

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Re: ORGANISATION

Message par Invité le Ven 5 Fév - 0:38

Les solutions de l'exo:
LE REVEILLON DE SERGE

Alain/Dinde/20h/4h10
Bobby/Apéritif/21h30/4h30
Olivia/Cotillons/21h/4h20
Sabine/Dessert/22h/4h
Sergio/Vin/20h30/4h40

Trop dur....................

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Re: ORGANISATION

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