Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !
Destination IFSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Etudes et gestion d'un appartement.

2 participants

Aller en bas

Etudes et gestion d'un appartement. Empty Etudes et gestion d'un appartement.

Message par Bibou33 Jeu 17 Mar - 9:05

Bonsoir,

Je ne sais pas si ce forum est là pour cela aussi, mais une petite question me vient à l'esprit. J'aurai voulu savoir si se mettre en ménage lors de la deuxième année d'infirmière (normalement) ce n'est pas trop risqué ? Entre les études, les cours et les tâches au quotidien ...

Cela fait un peu plus de 14 mois que je suis avec mon chéri et tout se passe à merveille. On envisage donc de se mettre en ménage lorsqu'il aura finit son BTS. Il est actuellement en première année et aura finit à l'été 2012.
Je passe le concours d'entrée en IFSI actuellement, si je l'ai, à la rentrée 2012 je passerai ESI 2eme année.
On aura alors, 20 ans pour mon chéri, et 19 et demi pour moi.

On en a vraiment envie de se mettre en ménage, ça nous trotte vraiment dans la tête, même si cela se ferrait dans 1 an et demi et que ce projet aura le temps de mûrir dans nos têtes ...

J'aurai voulu savoir si en étant ESI on a le statut étudiant ? Si oui, avons nous des aides financières ?
Quelles sont les aides pour financer un appart' étant donné que seul mon homme travaillera à ce moment là, et n'aura donc plus le statut d'étudiant ?
Pensez-vous que cela soit risqué ?

J'attends vos avis ... Merci d'avance.
Bibou33
Bibou33
Acharné(e) du boulot
Acharné(e) du boulot

Messages : 691
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Etudes et gestion d'un appartement. Empty Re: Etudes et gestion d'un appartement.

Message par clea6677 Jeu 17 Mar - 19:14

Je pense que tu pourras avoir des aides au logement....tout dépend du revenu de ton ami.
Sinon il me semble qu'on aura le statut étudiant.
Moi je suis déjà en couple avec un enfant donc si j'intègre une école je n'aurai pas le choix! Je devrai être maman, femme et étudiante!!! Very Happy
Si la motivation est là je ne vois pas pourquoi ça serait un obstacle à tes études....

clea6677
Surmotivé(e) par le forum
Surmotivé(e) par le forum

Messages : 494
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Etudes et gestion d'un appartement. Empty Re: Etudes et gestion d'un appartement.

Message par Invité Jeu 17 Mar - 20:44

pour louer un appart c'est pas tellement evident aujourd'hui , si tu passes par les agences il te faut des garants je pense que pour ton cas ça sera tes parents et pour ton homme lui si ses revenus conviennent a une agence .

Je vous conseille peut être plus de trouver un appart par un particulier .
Coté aide je pense que tu dois avoir droit a l'APL que tu sois seule ou en ménage c'est la même chose . voilà
en espérant que tes projets se concrétisent , bizz et bon courag pour les exams .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etudes et gestion d'un appartement. Empty Re: Etudes et gestion d'un appartement.

Message par Bibou33 Jeu 17 Mar - 21:35

Merci à vous deux.
Maman, femme et étudiante, bon courage Cléa Smile
Oui la motivation est là c'est sur .. Comme je n'ai jamais eu d'appart', et que cela sera mon premier j'ai surtout peur de pas pouvoir concilier études et appart'. Mais bon c'est de l'organisation, comme tout Smile
Merci pour le conseil Mary, on cherchera en priorité des particuliers alors Smile
Pour les aides je pense qu'on ira se renseigner au conseil régional mais merci pour les APL. J'ai entendu parler de la CAF aussi mais bon je ne sais pas du tout comment cela se passe ...

Bon courage pour les exams !
Bibou33
Bibou33
Acharné(e) du boulot
Acharné(e) du boulot

Messages : 691
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Etudes et gestion d'un appartement. Empty Re: Etudes et gestion d'un appartement.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum