Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !
Destination IFSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

sujets sanitaires et sociaux

2 participants

Aller en bas

sujets sanitaires et sociaux Empty sujets sanitaires et sociaux

Message par Invité Mer 9 Mar - 22:34

Salut a tous,
a 3 jours de mon tout premier concours , le stress monte un peu .J'ai des amies qui ont passé le concours il y a qq année .
Dites moi que les sujets sanitaires et sociaux sont appuyé de texte ? (elles n'avaient que des questions ouvertes)
sinon là je vais paniquer

merci
bon courage a tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sujets sanitaires et sociaux Empty Re: sujets sanitaires et sociaux

Message par Moneva Mer 9 Mar - 22:47


Aujourd'hui avec la nouvelle réforme tous les concours sont de la même forme : tu n'as plus qu'un seul texte, et on te pose 3 questions dessus Wink
Moneva
Moneva
Habitué(e) du forum
Habitué(e) du forum

Messages : 386
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 31
Localisation : Rhones Alpes

Revenir en haut Aller en bas

sujets sanitaires et sociaux Empty Re: sujets sanitaires et sociaux

Message par Invité Mer 9 Mar - 22:48

MERCIII me voilà rassurée ... on a pas plusieurs textes ? dans ma tet je m'étais dit qu'on avait 4 ou 5 textes a traiter en 2 h ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sujets sanitaires et sociaux Empty Re: sujets sanitaires et sociaux

Message par Moneva Mer 9 Mar - 22:52


Et bien avant la réforme, il y en avait de toutes les formes ! Plusieurs textes, seulement des questions, des tableaux, des images...

Je viens de vérifier dans mon livre de préparation aux concours: tu as un texte d'une page/ une page et demie, et trois questions qui se réfèrent à ce texte ( mais bon tu as souvent des petits A, B, C donc au final tu as plusieurs petites questions ^^).

Et oui tu dois traiter la culture générale en 2h, donc je pense qu'avec ce nouveau concours ça nous laisse bien du temps pour la rédaction et pour sortir le plus d'idées Smile Enfin bon je n'ai toujours pas fait d'examens de culture blancs... je vais en faire quelques uns tout de même avant pour bien m'en rendre compte. Tu n'en as pas fait ?
Moneva
Moneva
Habitué(e) du forum
Habitué(e) du forum

Messages : 386
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 31
Localisation : Rhones Alpes

Revenir en haut Aller en bas

sujets sanitaires et sociaux Empty Re: sujets sanitaires et sociaux

Message par Invité Mer 9 Mar - 22:58

non j'ai pas fait d'exam blanc de culture mais je vais dés ce midi consulter mon annale, il me semble qu'il y avait un ou deux sujet types ..
de toutes façon si tu tombes sur un sujet que tu n'aimes pas ou que tu ne connais pas ..
2 heures vont paraitre long !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sujets sanitaires et sociaux Empty Re: sujets sanitaires et sociaux

Message par Moneva Mer 9 Mar - 23:03


Je te conseille d'en faire un ou deux, et en les faisant comme si c'était le concours donc en 2h, et en rédaction totale. Je pense que ça aide quand même, car par exemple pour mon bac j'en fais rarement mais de temps en temps c'est bien utile le VRAI entrainement Smile Mais bon je n'en ai pas encore fait et je suis à une semaine et demie de mon premier concours pour ma part .

Oui j'éspère que ça va tomber sur des sujets faciles ou du moins des sujets où on a des idées!! Parce que j'ai un super livre pour mes concours, et leurs fiches de culture Gé sont simples, bien expliquées, supers. Mais dès que je jète un oeil sur les annales, je me dis au secours! Ce sont des sujets difficiles ! Mais bon je n'y ai que jeter un oeil, je n'ai rien tenté.

Par contre, j'ai entendu dire, et je vois bien sur toutes les annales, que les textes sont presques tous tirés de LE MONDE, ou (un peu moins) de SOINS. Donc pour ma part, je vais feuilleter un peu le site LE MONDE et trouver SOINS aussi. Des fois si ça peut aider... Wink
Moneva
Moneva
Habitué(e) du forum
Habitué(e) du forum

Messages : 386
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 31
Localisation : Rhones Alpes

Revenir en haut Aller en bas

sujets sanitaires et sociaux Empty Re: sujets sanitaires et sociaux

Message par Moneva Mer 9 Mar - 23:05


Puis je suis dégoutée, l'adminisrtrateur ne se connecte jamais je crois :S Et toutes les méthodes et fiches sont bloquées, j'aimerais tellement y accèder un peu avant mes concours Sad
Moneva
Moneva
Habitué(e) du forum
Habitué(e) du forum

Messages : 386
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 31
Localisation : Rhones Alpes

Revenir en haut Aller en bas

sujets sanitaires et sociaux Empty Re: sujets sanitaires et sociaux

Message par Bibou33 Mer 9 Mar - 23:12

Courage les filles !! Mary je stresse aussi pour les concours mais on a bosser, pourquoi n'y arriveront nous pas ?

Vous inquiétez pas, et puis si ce n'est pas pour cette année ça sera l'année prochaine. On y arrivera Very Happy

J'appréhende de pas maîtriser le thème de culture G. du concours Razz Mais au pire je m'appuierai totalement sur le texte. On va s'en sortir Smile

M***E à vous !!
Bibou33
Bibou33
Acharné(e) du boulot
Acharné(e) du boulot

Messages : 691
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

sujets sanitaires et sociaux Empty Re: sujets sanitaires et sociaux

Message par Invité Jeu 10 Mar - 1:07

haa bé oui bibou on se voit le 12 mars quoique tu le passes a pellegrin ou a xavier A ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sujets sanitaires et sociaux Empty Re: sujets sanitaires et sociaux

Message par Bibou33 Jeu 10 Mar - 1:42

à Pellegrin, et toi ?
Bibou33
Bibou33
Acharné(e) du boulot
Acharné(e) du boulot

Messages : 691
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

sujets sanitaires et sociaux Empty Re: sujets sanitaires et sociaux

Message par Invité Jeu 10 Mar - 1:47

hoo suis a xavier , ils font par ordre alphabétique a priori

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sujets sanitaires et sociaux Empty Re: sujets sanitaires et sociaux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum