Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !
Destination IFSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Pour suivre l'actualité côté Sanitaire et Social

+2
Bibou33
Moneva
6 participants

Aller en bas

Pour suivre l'actualité côté Sanitaire et Social Empty Pour suivre l'actualité côté Sanitaire et Social

Message par Moneva Ven 4 Mar - 23:30

Coucou !

Voilà quelques tuyaux pour suivre l'actualité Sanitaire et Social !

Pour ma part je suis abonnée au magasine "INFIRMIERE MAGASINE", et futures infirmières vous allez L'ADORER! C'est géniale, il y a de tout ! Pleins d'actu, des problèmes, des réponses, des questionnements à se faire, des dossiers sur les grands sujets du moments... Bref il est parfait pour la préparation aux concours (et pour sois même aussi, car c'est super intéressant, le magasine se dévore!). Et de plus vous en recevez un tous les 15 jours, donc 2 par mois Wink

Je vous laisse ensuite quelques adresses, pour suivre l'actualité :
http://www.espaceinfirmier.com/ (Le site lié au magasine ci-dessus, donc pas mal d'articles sympa!)
http://www.gouvernement.fr/gouvernement/sante/liste (La santé en direct du gouvernement: très important d'y faire un tour...)
http://www.infirmiers.com/component/option,com_izeoscontent/Itemid,108/view,quoideneuf/ (Surtout celui-là, y a de nombreux articles chaque mois !)

Je vous laisse donc surtout deux petites choses: Infirmière Magasine et Infirmiers.com , je voulais vous en faire part car leurs petit truc qui change des autres sites ou bouquins de culture générale ou d'actu, c'est que ces sites sont dédiés pour les infirmiers, et écrits par eux mêmes. Donc il s'agit de beaucoup de problèmes et de sujets qui sont DANS la profession. C'est intéressant je pense d'avoir un aperçu de l'intérieur de la profession, puis ça peut toujours aider pour les oraux Wink

J'éspère que ça vous servira! Biz
Moneva
Moneva
Habitué(e) du forum
Habitué(e) du forum

Messages : 386
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 31
Localisation : Rhones Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Pour suivre l'actualité côté Sanitaire et Social Empty Re: Pour suivre l'actualité côté Sanitaire et Social

Message par Bibou33 Ven 4 Mar - 23:35

Merci beaucoup ! Smile
Bibou33
Bibou33
Acharné(e) du boulot
Acharné(e) du boulot

Messages : 691
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Pour suivre l'actualité côté Sanitaire et Social Empty Re: Pour suivre l'actualité côté Sanitaire et Social

Message par sylvie2805 Mar 8 Mar - 1:32

Merci bcp Moneva, je connaissais déjà le site infirmier. com, pour le magazine de l'infirmière j'avais hésiter vu le prix. Mais comme le concours est dans 1 mois cela fait trop tard pour m'abonner.

Ce sera peut etre si je réussi le concours et que je suis admise!!!
merci
sylvie2805
sylvie2805
Surmotivé(e) par le forum
Surmotivé(e) par le forum

Messages : 402
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 51
Localisation : montataire près deCreil/Chantilly

Revenir en haut Aller en bas

Pour suivre l'actualité côté Sanitaire et Social Empty Re: Pour suivre l'actualité côté Sanitaire et Social

Message par clea6677 Mar 8 Mar - 21:57

Merci pour ces infos!

clea6677
Surmotivé(e) par le forum
Surmotivé(e) par le forum

Messages : 494
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Pour suivre l'actualité côté Sanitaire et Social Empty Re: Pour suivre l'actualité côté Sanitaire et Social

Message par Moneva Mar 8 Mar - 22:01


Y a pas de quoi Very Happy
Moneva
Moneva
Habitué(e) du forum
Habitué(e) du forum

Messages : 386
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 31
Localisation : Rhones Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Pour suivre l'actualité côté Sanitaire et Social Empty actualité sanitaire et sociale dans votre boîte mail

Message par Invité Jeu 5 Avr - 19:37

Pour tous ceux qui s'intéressent à l'actualité sanitaire et sociale ou pour tous ceux qui n'aiment pas trop feuilleter les journaux ou parcourir les sites d'information :

oral-de-concours.over-blog.com

En vous inscrivant à la newsletter (cochez notifications de publication d'articles), recevez chaque jour dans votre boîte mail deux articles sélectionnés : un article de l'actualité sanitaire et un article de l'actualité sociale.

N'hésitez pas à poster vos commentaires et à enrichir les débats sur le blog

Bonne lecture !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour suivre l'actualité côté Sanitaire et Social Empty Site Culture Generale

Message par aurelielafarge Sam 11 Mai - 0:23

Bonjour,

Pour apprendre l'actualité et savoir ce qui se passe dans le domaine de la santé, j'ai trouvé un site pas mal :

quoideneufdocteur.net

Ca donne des infos quotidiennes sur la santé, l'oms, la nutrition,...

Aurélie

aurelielafarge
Crevette
Crevette

Messages : 4
Date d'inscription : 11/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour suivre l'actualité côté Sanitaire et Social Empty Site actu quoideneufdocteur

Message par elise58888 Jeu 23 Mai - 1:15

Bonjour,
Oui, pour connaitre et réviser l'actu sante, sante publique, oms..., je me suis inscrite sur le site

quoideneufdocteur.net

Pas mal

Aurelie

elise58888
Crevette
Crevette

Messages : 1
Date d'inscription : 23/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour suivre l'actualité côté Sanitaire et Social Empty Re: Pour suivre l'actualité côté Sanitaire et Social

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum